Plus en détail
➜
C'est quoi son pouvoir et quelle est sa puissance ?
Invisibilité (2/10) : Luke est invisible, et c'est tout, s'il existe un moyen de stopper ou d'étendre son pouvoir, il ne l'a pas encore trouvé. Quelque chose en rapport avec la lumière, sans doute, allez savoir.
➜
A-t-il une mutation physique ?
Il a tout d'un humain parfaitement normal, sauf qu'on ne le voit pas.
➜
Comment a-t-il découvert sa mutation ?
Luke a commencé à disparaître vers l'age de neuf ans, l'extrémité de ses doigts et ses orteils d'abord. Ses parents ont eu beau faire le tour des médecins, prêtres, exorcistes, et charlatans d'Irlande, avant de chercher des spécialistes plus éminents aux États-Unis, la « maladie » a continué de s'étendre jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien de lui.
➜
Comment vit-il sa vie de mutant ?
Relativement bien, vu son « problème ». Luke a vécu caché pendant longtemps, puis il a trouvé un compromis. Vivre la nuit, traîner dans les quartiers les plus sordides, pour que ceux qui croisent sa route s'imaginent que c'est l'obscurité trompeuse ou l'alcool qui leur jouent des tours, ne se lier qu'avec des gens qui ne posent pas trop de questions, etc. C'est loin d'être facile, mais il s'y est fait, et a même fini par aimer ça.
➜
Quelles sont ses qualités ?
Luke a une façon presque enfantine d'aimer la vie, sa mutation l'a privé de beaucoup de choses alors qu'il était encore jeune, et il semble vouloir rattraper le temps perdu. Il est avide de nouvelles expériences, allant de la grande roue installée pour les fêtes de noel au saut en parachute, mais aussi de nouvelles rencontres. Il est très débrouillard et inventif, assez fiable du moment que sa situation n'est pas en danger, et il a un goût certain pour l'art.
➜
Quels sont ses défauts ?
C'est un cavalier solitaire qui a un peu trop l'habitude de cacher ce qu'il est. Ce n'est pas qu'il repousse les gens pour rester dans son coin ou qu'il refuse de se confier, mais il a juste passé tellement de temps à se débrouiller seul qu'il ne saurait pas comment faire. Même quand il souhaite vraiment approcher quelqu'un, il a tendance à se cacher derrière l'humour et les phrases toute faite. Il n'est pas méchant, mais se moque de tout et de tous sans forcément se rendre compte du mal qu'il peut faire, et en dernier recours il cherche toujours à sauver sa peau avant de se préoccuper des autres.
➜
Des signes physiques particuliers ?
Il couvre le plus souvent sa tête avec un chapeau ou une capuche, s'enroule des foulards autour du cou.
➜
Autre chose à dire sur ton personnage ?
Luke a gardé un accent irlandais assez prononcé ; Il n'aime pas beaucoup les animaux, surtout les chiens – il a toujours l'impression qu'ils le fixe – et il a une peur bleue des insectes ; Il déteste le goût du citron, sauf celui des pastilles contre la toux, et il adore le réglisse, ce qui est une anomalie en soi ; Il parle assez bien le gaélique ; Il n'a jamais appris à nager.