AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:43



What do you say to jumping off the edge?







Je courrais derrière lui, je ne sentais rien hormis le vent dans mes cheveux, sur mon visage et mon cœur qui battait. Je n'étais pas seule, je n'étais pas seule. Ses mots se répétaient dans ma tête sans cesse alors que je le coursais. Lui cet inconnu qui pourtant avait plus de points communs que ce passant que je venais de dépasser. Il y avait que quelques secondes qui s'étaient écoulées quand je l'avais vu et qu'il avait commencé à s'énerver. Des hommes à la sortie du bar où j'étais, avait commencé à ennuyer un jeune homme. Je les avais suivi, au cas où que je devais intervenir. Ces humains tous pareil à chercher le moindre défaut d'une personne et venir se battre avec.
Cependant, il était intervenu avant moi. J'étais caché derrière une poubelle quand il avait je ne sais pas comment eut des espèces d'anneaux autour de lui. Ils s'étaient propagé je ne sais où et à la suite l'homme s'était enfuit, laissant derrière lui les deux humains. J'avais décidé de le suivre et me voici à courir derrière un inconnu. Bien sûr cela ne me dérangeais pas, ça me défoulait en même temps.
Il se dirigeait vers Central Park, je courrais toujours, le cherchant du regard quand je ne le voyais plus. Peut-être se sentait-il suivi ? Je savais que je n'étais pas très discrète, j'haletais fort pour reprendre mon souffle. Je n'étais pas préparer à courir comme cela alors que lui apparemment si. Mes pas se faisaient de plus en plus lourds sur le sol. A des moments je me sentais tomber, mes jambes ne me portaient plus, lasse de me transporter sur tout ce chemin.
Quand je crus que j'allais vraiment m'emmêler dans mes jambes, il s'arrêta. Je voulais crier : « ENFIN ! ». Mais j'étais trop heureuse de reprendre mon souffle que je ne pouvais pas m'autoriser à parler. Cependant, j'étais toujours derrière les buissons, il ne me voyait donc toujours pas. Je me demandais comment j'allais faire pendant que je le voyais faire des allers et retours autour du banc. Il avait l'air contrarié. Je restais là, à le regarder faire ses rondes comme s'il se punissait lui-même.
Allais-je réussir à me bouger pour aller le voir ? Le rencontrer ? Mais comment engagerais-je la conversation ? « Bonjour, je suis Summer, je suis comme toi ! » Non, ça ne le faisait pas. Je regardais à gauche et à droite, personne. Pas un humain, mais lui, il était là, seul devant moi. Je sortis enfin du buisson en l'apostrophant : « Hey ! ».
Je sentais mon coeur battre, pas à cause de la course, non ça je m'en été remise. Mais pour autre chose, quelque chose que je n'arrivais pas à déterminer. Cela y été, j'étais devant lui. Je crois que faisais des bruits bizarres en respirant, je me mis à avoir une toux, pointant mon index je lui faisais comprendre d'attendre que je finisse. A la fin, je mis mes yeux dans les siens. Oui, il devait avoir plus de points communs avec moi que ma propre mère et moi. Je finis par tendre ma main et me présenter : « Je suis Summer Blake et je crois que nous avons quelque chose en commun ! »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:36




Stupide et imprudent, voilà ce qu'il était. Rien de plus, rien de moins. Comment avait-il pu laisser sa colère l'emporter à ce point?! Tout en marchant vers Central Park, les poings encore serrés, Alex se repassait la scène dans sa tête inlassablement. Ces hommes qui avaient décidé de l'approcher pour lui gâcher quelques minutes de ce temps... ils avaient été stupides avant lui, mais Alex l'avait été plus qu'eux. A peine après quelques minutes d'altercation, le pouvoir du jeune homme s'était déclenché, sans qu'il ne puisse le comprendre. Voilà un des inconvénients lorsqu'il s'éloignait de l'institut du professeur Xavier. Il n'avait plus cette sérénité si importante à ses yeux, il n'avait plus le bunker pour l'aider à s'entraîner. Il était livré à lui-même. Certes, il avait été livré à lui-même durant de longs mois en prison mais ce n'était pas la même chose. Une fois libre, il pouvait blesser n'importe qui, et le pire avait failli se produire, quelques minutes auparavant.

Il ne ralentissait pas le pas, toujours aussi furieux contre lui-même. Alex se disait qu'il devait répéter tout ce qui venait de se passer au professeur Xavier mais il craignait sa réaction, même si c'est un homme plein de compassion. Une fois arrivé à Central Park, il commença à faire les cent pas, les mains posées sur les hanches, cherchant le moindre moyen pour se calmer. Mais la scène se répétait encore dans sa tête. Ses peurs refaisaient surface et il ne pourrait pas s'en débarrasser facilement. Il devait absolument prendre sur lui et redoubler d'efforts durant ses entraînements personnels. C'était le seul moyen pour que cela ne se reproduise plus. Alors qu'il allait se laisser tomber sur un banc pour profiter des lieux avant de retourner à l'institut, une voix féminine l'interpela.

Hey !

La jeune femme à laquelle la voix appartenait venait de sortir d'un buisson, apparemment très essoufflée. Elle fit signe au jeune homme d'attendre avant qu'elle puisse reprendre sa respiration et parler de nouveau. Son âge semblait être proche de celui d'Alex. Et surtout, elle semblait inoffensive. Enfin, jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.

Je suis Summer Blake et je crois que nous avons quelque chose en commun !

De quoi parlait-elle?! Alex se recula de quelques pas et se laissa tomber sur le banc, d'un air incrédule, en fronçant les sourcils avant de croiser les bras en regardant la dénommée Summer.

Quelque chose en commun? De quoi tu parles au juste?!


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:11


« Je suis Summer Blake et je crois que nous avons quelque chose en commun ! » Elle essayait de reprendre son souffle, mais cela semblait impossible. Quant à sa réponse elle réussit enfin à respirer « Quelque chose en commun? De quoi tu parles au juste?! ». Elle le regardait sans comprendre. Bien sûr il ne l'avait pas vu derrière la poubelle qui était d'ailleurs bien remplie. Elle regardait autour d'elle cherchant un passant qui se serait aventuré ici. Mais toujours personne, aujourd'hui Central Park n'avait pas l'air d'être peuplé. Elle se concentra alors comme elle le faisait toute jeune, sur un bout de bois, tendant la main vers lui. Il se souleva et s'approcha des deux jeunes gens. Pour rigoler elle tourna sa main de telle sorte que le bâton frappe la tête du jeune homme.
« Je parle de ça ! ». Elle le regardait, il ne s'était pas présenté, mais elle allait lui demander après. Le jeune homme avait l'air contente de trouver quelqu'un comme elle, mais ce n'était pas comme elle. Pour Summer, il était la première personne qu'elle trouvait ici et à qui elle ressemblait. Elle avait envie de sauter de joie, de crier, de rire, tous ses sentiments étaient mêlés entre eux, concoctant une joie tellement immense qu'elle sauta dans les airs. Cette fois-ci elle n'avait pas vérifié s'il y avait des humains, mais comme elle ne contrôlait pas ce pouvoir-là, elle ne pouvait pas prévoir.
Au-dessus du jeune homme elle remarquait sa coupe bien faite si bien qu'elle ne voyait pas un cheveu dépasser du tout. Lui la regardait faire, puisqu'elle ne contrôlait rien elle tendit la main vers lui cherchant à ce qui la ramène au sol. Elle ressentait comme ce que devait ressentir un ballon, libre, sans gravité, sans poids qui te rattache au sol... Rien, le vide et des courants d'airs. Il la ramena au sol et sentant un poids s'enlever dans son ventre elle garda la main du jeune homme dans la sienne alors qu'elle était bien à terre. Ils se regardaient et gênée, Summer détourna le regard en lâchant sa main « voilà ce que je peux faire... Mais comme tu l'as vu je ne contrôle pas encore la partie vol ».
Sa tête lui tournait, comme à chaque fois qu'elle revenait sur terre. Elle préférait s'asseoir et tant pis si elle devait tourner le dos au jeune homme. C'était encore son oreille interne qui faisait des siennes, mais elle savait que si elle se contrôlait un jour elle n'aurait plus de vertige et pourrait faire ce qu'elle voudrait. Tout était revenu à sa place enfin. « Sinon, tu ne m'as pas dit comment tu t'appels ? Et tu fais autre chose que ton tour de tout à l'heure ? » Elle le regardait attendant une réponse tout en l'invitant à s'asseoir près d'elle. Cela lui rappelait sa première nuit, celle où elle avait été rejetée par sa propre famille. Mais pour la première fois depuis des mois, des années, elle n'était pas triste à cette pensée. Puisqu'aujourd'hui elle avait quelqu'un qui était comme elle, un peu comme une famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:02




Alex continuait de regarder Summer, il essayait de rester neutre mais sa curiosité commençait à l'emporter. De quelle chose en commun parlait-elle? L'avait-il déjà rencontrée? Non, sinon il s'en serait souvenu sans peine. Il joignit ses mains, en se penchant légèrement en avant, sans quitter Summer du regard. Il ne cessait de réfléchir mais son esprit n'allait plus être mis à l'épreuve lorsqu'elle lui donna une partie de sa réponse. Elle tendit la main vers un bout de bois qui s'éleva dans les airs, sous les yeux écarquillés d'Alex qui s'était brusquement redressé. Se pourrait-il qu'elle soit également une mutante...? De toute évidence, oui. D'ailleurs, lorsque le bâton lui frappa la tête, la vérité heurta Alex aussi brusquement que le bâton.

- Je parle de ça !

Alex resta sans voix, se contentant d'observer le bâton de bois qui lévitait près de lui. Mais il n'était pas au bout de ses surprises, loin de là. Alors que Summer venait de sauter dans les airs, ses pieds ne retouchèrent pas le sol. Elle s'élevait simplement, en train de voler, tout comme le bâton quelques secondes avant. Il n'évita pas à se lever et lui prendre la main qu'elle lui tendait pour la ramener sur le sol, un peu plus brusquement qu'il ne l'aurait voulu. Il observa ensuite leurs mains jointes et releva les yeux vers elle. Elle lui lâcha alors la main, détournant son regard.

- Voilà ce que je peux faire... Mais comme tu l'as vu je ne contrôle pas encore la partie vol.

- En effet, je viens de le remarquer... sympa le petit tour de passe-passe avec le bâton. Je n'ai rien vu venir.

Summer, ne semblant pas aller très bien, décida de s'asseoir sur le banc, et Alex l'imita, un peu penché vers elle, à la fois inquiet et intrigué. Après tout, elle venait de l'inviter à s'asseoir. Charles Xavier avait raison, d'autres mutants attendaient à l'extérieur.

- Sinon, tu ne m'as pas dit comment tu t'appels ? Et tu fais autre chose que ton tour de tout à l'heure ?

Ton tour de tout à l'heure? Avait-elle pu voir ce qu'il avait causé comme dégâts en utilisant son pouvoir par inadvertance? Alex poussa un léger soupir en passant ses mains sur son visage. Il n'avait pas besoin d'un témoin mais elle était mutante, alors il se disait que ce n'était pas si grave que cela. Du moins, il l'espérait.

- Je m'appelle Alex Summers. En évoquant mon tour de tout à l'heure, tu veux dire que tu m'as vu utiliser mon pouvoir? C'est pour ça que tu es venue me parler? Tu m'as suivi jusqu'ici?

Alex parlait calmement, il ne semblait pas en colère. Bien sûr, il restait encore un peu méfiant mais s'il pouvait aider Summer avec ses pouvoirs, il le ferait très certainement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:40


« Voilà ce que je peux faire... Mais comme tu l'as vu je ne contrôle pas encore la partie vol. » « En effet, je viens de le remarquer... sympa le petit tour de passe-passe avec le bâton. Je n'ai rien vu venir » Summer rigolait, bon elle n'aurait peut-être pas dû le frapper avec le bâton, mais cela avait été trop fort pour elle, elle voulait rigoler et surtout être heureuse. Summer l'était tellement qu'elle était comme un ballon, heureusement que ce jeune homme l'avait ramené sur terre. Cependant, comme à chaque fois Summer avait eu un vertige et avait décidé de s'asseoir. Il l'avait rejoint quelque temps après.
« Je m'appelle Alex Summers. En évoquant mon tour de tout à l'heure, tu veux dire que tu m'as vu utiliser mon pouvoir? C'est pour ça que tu es venue me parler? Tu m'as suivi jusqu'ici? » Summer se sentait gênée, elle n'aurait peut-être pas dû être aussi direct ? Elle se tortillait un peu confuse qu'allait-elle répondre ? La vérité. « Oui, je t'ai vu, au début je t'ai suivi parce que des hommes allaient peut-être te faire du tort. Et... Enfin... Je pensais que tu n'étais qu'un humain... Donc euh... Je pensais peut-être te sauver ? » C'était une des rares fois où Summer était confuse devant quelqu'un. Maintenant qu'elle y pensait les rôles s'étaient inversés et cela la fit rire. Elle avait été une Wonder Woman qui avait voulu sauver un Superman. Elle se mit à rire à cette idée. Maintenant il allait la prendre pour une folle. Cela allait de mieux en mieux. Elle continua d'expliquer ses actes : « Et donc après avoir vu ce que tu as fait je me suis mise à courir vers toi, parce que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme... moi ? Bref, tu m'as fait beaucoup courir, tu sais ! Et c'est arrivant ici, que je t'aie vu tout seul et que je suis venu te parler. Et là on en est là, à raconter ce qui s'est passé... »
Elle le regardait, il était beau comme garçon, musclé, grand, blond. Peut-être voudrait-il l'aider à se contrôler ? Au niveau du vol ? Et elle peut-être pourrait-elle aussi l'aider à se concentrer et à ne pas s'énerver ? C'était une idée à exploiter. Cependant, depuis un moment elle se posait les mêmes questions : était-elle seule ? Non, puisqu'il était là. Haïssait-il les humains comme elle ? C'était une question à demander. Pouvait-on avoir une vie normale ? C'était la première fois qu'elle le voyait ici, peut-être que c'était un vagabond ? Même s'il ne transportait pas de bagage... Elle se permit de lui poser une question, peut-être un peu trop confidentielle. « Comment en es-tu arrivé ici ? Je veux dire... Ton pouvoir, être ici, à New York ? » En voyant qu'il avait l'air surpris de ses questions elle décida d'ajouter sur un ton faiblement vacillant « si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave... C'était seulement par... Curiosité ! »
Continuant à le regarder elle se mit soudain debout, tout en souriant « Cela te dis de t'éloigner un peu et que l'on expertise nos pouvoirs ??? » Elle connaissait un endroit où ils pouvaient être seuls, tout au bout de Central Park, une forêt était là, avec peu de bestioles et souvent Summer s'y rendait pour voler ou créer des champs de forces. Puisque chez elle, elle cassait souvent pas mal d'objets de valeurs et sa mère adoptive en avait un peu mare...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:07




Oui, je t'ai vu, au début je t'ai suivi parce que des hommes allaient peut-être te faire du tort. Et... Enfin... Je pensais que tu n'étais qu'un humain... Donc euh... Je pensais peut-être te sauver ?

Ainsi donc, les intentions de Summer étaient apparemment nobles. Elle ne voulait pas lui causer du tort, ni même le mettre en danger et révéler sa mutation. Sa première intention avait été de vouloir le sauver, de le protéger. C'était plutôt héroïque de penser et d'agir de la sorte, peu de personnes l'auraient fait. Alex, dans le but de la remercier, lui adressa un infime sourire avant qu'elle ne reprenne la parole.

Et donc après avoir vu ce que tu as fait je me suis mise à courir vers toi, parce que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme... moi ? Bref, tu m'as fait beaucoup courir, tu sais ! Et c'est arrivant ici, que je t'aie vu tout seul et que je suis venu te parler. Et là on en est là, à raconter ce qui s'est passé...

Summer rencontrait donc un mutant, un être comme elle pour la première fois. Pas étonnant qu'elle ait réagi de cette façon. Il était vrai qu'Alex s'était toujours senti seul à cause de son pouvoir dévastateur et s'était mis volontairement à l'écart, croyant qu'il était seul, un véritable monstre qui devait être dissimulé aux yeux de la société qui courait déjà bien assez de risques. Etre recruté par Charles Xavier et obtenir sa confiance immédiate avaient été un véritable soulagement pour lui. Et il comprenait très bien à quel point le soulagement avait dû être immense pour Summer aussi.

A ta place, j'aurais probablement fui en voyant mon pouvoir. Mais je comprends pourquoi tu t'es mise à ma poursuite. Quand on est différent, on se sent tellement seul. Savoir qu'on n'est pas un monstre, qu'on n'est pas seul sur cette planète, quelque part, ça allège le fardeau qu'on porte quotidiennement.

Alex baissa les yeux, réalisant qu'il se laissait un peu aller vers les confidences. Il ne pouvait pas se permettre d'accorder sa confiance à la première venue, même si elle avait voulu le sauver, même si elle était comme lui. Ses expériences lui avaient appris qu'il fallait toujours rester sur ses gardes. Et depuis qu'il connaissait l'existence du Club des Damnés, sa méfiance n'en était que plus accrue.

Comment en es-tu arrivé ici ? Je veux dire... Ton pouvoir, être ici, à New York ?

Il releva brusquement la tête en entendant la voix de la jeune fille s'élever à nouveau près de lui. D'ailleurs, elle se remit à parler très rapidement.

si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave... C'était seulement par... Curiosité !

Lorsqu'on est mutant, la curiosité est l'une des qualités les plus développées, je crois, répondit-il avant de poursuivre Pour répondre à ta question... disons que c'est une très longue histoire que je ne raconterai pas. Du moins, pas tout de suite. Mais je peux te dire que j'ai été aidé et que sans cette aide, je ne serais pas là à te parler sur ce banc.

Alex faisait bien évidemment référence au professeur Xavier et à l'institut qui abritait les élèves qu'il formait et qu'il aidait à travers la progression de leur mutation. Il était très fier de faire partie des X-Men, et il voulait progresser, apporter pleinement son aide au professeur Xavier qu'il percevait comme un véritable père. Il ne devait pas être le seul dans ce cas, d'ailleurs. Néanmoins, Summer ne semblait pas vouloir rester en place et se leva en souriant.

Cela te dis de t'éloigner un peu et que l'on expertise nos pouvoirs ???

Alex se figea un peu, craignant d'utiliser son pouvoir. Le seul endroit sûr pour le faire était le bunker de l'institut. Il décida toutefois de se lever et de commencer à marcher près de Summer pour poursuivre la conversation qu'ils tenaient depuis quelques minutes.

Tu as dit que j'étais la première personne comme toi que tu avais rencontrée. Ton entourage ignore que tu es une mutante? Ta famille le sait au moins?

La curiosité sur-développée était peut-être un pouvoir commun pour beaucoup de mutants, en fin de compte.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:36


« A ta place, j'aurais probablement fui en voyant mon pouvoir. Mais je comprends pourquoi tu t'es mise à ma poursuite. Quand on est différent, on se sent tellement seul. Savoir qu'on n'est pas un monstre, qu'on n'est pas seul sur cette planète, quelque part, ça allège le fardeau qu'on porte quotidiennement. » Dans ses mots, dans ses phrases, le jeune Alex Summers avait expliqué la vie de Summer. C'était comme s'il l'avait décrite. Elle avait longtemps eut cette peur d'être seule et de le rester encore longtemps, mais heureusement pour le moment elle était accompagnée. Sans s'en rendre compte Summer l'avait regardé la bouche ouverte aussi surprise qu'il l'eut compris autant. En même temps, il avait dû déjà le ressentir, peut-être était-ce lui qu'il décrivait ? Et dans ce cas-là, il serait sur la même longueur d'onde. Elle resta comme ça, quelques instants avant de continuer « Comment en es-tu arrivé ici ? Je veux dire... Ton pouvoir, être ici, à New York ? ... Si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave... C'était seulement par... Curiosité ! » Elle avait été tellement étonnée par sa confession qu'elle avait voulu en savoir davantage.
Seulement, la curiosité était un mauvais défaut, il le lui fit comprendre. « Lorsqu'on est mutant, la curiosité est l'une des qualités les plus développées, je crois. Pour répondre à ta question... disons que c'est une très longue histoire que je ne raconterai pas. Du moins, pas tout de suite. Mais je peux te dire que j'ai été aidé et que sans cette aide, je ne serais pas là à te parler sur ce banc. » Cela la refroidit un peu, il lui imposait des limites sans vraiment en mettre. Comme ce qu'elle aurait dû faire, seulement elle était trop contente de trouver quelqu'un comme elle qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de l'embêter à lui poser des questions. Seulement pour le moment elle se retenait, il lui avait déjà confié beaucoup et c'était déjà bien. Il avait été aidé, cela voulait dire que quelqu'un d'autre savait, peut-être même toute une population, peut-être même, des personnes, comme eux ! Cela enchanta tellement Summer qu'elle sauta d'un coup du banc en lui proposant : « Cela te dis de t'éloigner un peu et que l'on expertise nos pouvoirs ??? »
Il ne désapprouva pas sa demande, devant la plus grande joie de Summer. C'est lui, sur la route de la forêt qui parla le premier : « Tu as dit que j'étais la première personne comme toi que tu avais rencontrée. Ton entourage ignore que tu es une mutante? Ta famille le sait au moins? » Summer se figea pendant un moment, mais se remit en marche, elle sentait quelques larmes se glisser au bord de ses paupières. Cependant, en les retenant avec une telle force elle réussit à les faire disparaître sans que Alex le remarque, ou du moins elle l'espérait. Elle ne voulait plus pleurer pour sa famille qui l'avait abandonné, il ne méritait pas ça. Les seules larmes qu'elle aurait pour quelqu'un, c'était pour sa famille adoptive qui eux avait fait l'effort de l'accepter comme elle était. « Ma famille... » Commença-t-elle avant de se rendre compte que sa voix lui faisait défaut : « Ma famille, m'a laissé tomber. A l'âge de mes six ans, à mon anniversaire plus précisément » Elle s'arrêta remarquant qu'elle en racontait trop, elle alla direct à l'essentiel. « En fait ils ont découvert, car je ne me contrôlais pas et mon directement jeté à la porte. Maintenant c'est une famille adoptive que je considère comme ma vraie famille, qui s'occupe de moi. Ils le savent et cela ne les dérangent pas eux. En même temps ils sont tellement bons, tellement gentils... » Elle se rappelait tout ce qu'ils avaient fait pour Summer, quand cela n'allait pas, quand elle avait des cauchemars...
Elle remarqua qu'ils arrivaient au bon endroit elle s'arrêta et bloqua le passage d'Alex d'un champ de force, l'arrêtant net. « Oups désolé... » Il semblait surprit, mais dans la tête de Summer c'était une tout autre affaire, elle n'avait pas remarqué la phrase qu'il avait dit un peu plus avant « A ta place, j'aurais probablement fui en voyant mon pouvoir. » Elle se mit devant lui, Alex était bien plus grand qu'elle, mais cela ne l'empêchait pas de le regarder droit dans les yeux : « Pourquoi fuir devant un tel pouvoir ? Moi je trouve ça fascinant ! Et si tu veux je peux peut-être t'aider à te contrôler ? Qui sait ? » Tout ça été dans la tête de Summer : elle arriverait surement à canaliser les rayons qu'il envoyait et cela l'entraînerait en même temps elle. Et cela ne ferait pas de dégât ! Summer avait envie de sauter de joie, mais l'humeur de son camarade n'avait pas l'air la même, ou bien c'était un masque ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:32




Ma famille..., commença Summer avant de reprendre. Ma famille, m'a laissé tomber. A l'âge de mes six ans, à mon anniversaire plus précisément.

Alex s'arrêta petit à petit de marcher, observant la jeune femme à ses côtés. Il ignorait comment il aurait réagi si sa famille l'avait abandonné à cause de son pouvoir, surtout durant un jour aussi important. Il avait perdu ses parents, et il avait retrouvé son frère à l'institut, alors il n'était pas seul. Mais il admirait Summer pour pouvoir s'en être relevée. Elle poursuivit son histoire, ayant obtenu la pleine attention du mutant.

En fait ils ont découvert, car je ne me contrôlais pas et mon directement jeté à la porte. Maintenant c'est une famille adoptive que je considère comme ma vraie famille, qui s'occupe de moi. Ils le savent et cela ne les dérangent pas eux. En même temps ils sont tellement bons, tellement gentils...

Alex réalisa qu'il avait beaucoup plus de points en commun avec Summer qu'il ne le pensait. Les X-Men étaient sa véritable famille aux yeux du jeune homme, il leur devait tout. Ils le respectaient, l'aidaient, l'acceptaient tel qu'il était, et ils étaient bons et gentils avec lui, tout comme la famille adoptive de Summer l'était avec elle. Alex ressentit de la peine l'envahir. Summer ne se contrôlait pas, elle était dans la situation dans laquelle Alex s'était trouvé auparavant et à cause de laquelle il était allé en prison, désirant rester isolé. Il ne pouvait pas rester les bras croisés, sans rien faire pour elle.

Je suis désolé pour toi, Summer... tu sais, je te comprends en quelque sorte. Les personnes qui m'ont aidé sont comme une véritable famille pour moi. Si tu veux, je t'emmènerai jusqu'à l'endroit où je me réfugie et où ces personnes se trouvent. Ils pourraient t'aider, et tu ne serais plus seule. Enfin, si tu me fais confiance, bien sûr. Et si tu me prouves que je peux avoir pleinement confiance en toi.

Alors qu'ils avaient finalement atteint l'endroit que Summer avait évoqué, Alex s'arrêta net : un champ de force venait de l'arrêter sur sa lancée. Il se tourna vers la mutante, ébahi, et cette dernière s'excusa.

Oups désolé...

C'est toi qui as fait ça?! Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec toi. Et dire que je me plaignais avec mon pouvoir

Le champ de force se leva mais Summer s'approcha de lui, plongeant ses yeux dans les siens. Elle avait des yeux magnifiques mais ce n'était pas le centre de son intérêt pour le moment. Il réfléchissait plutôt à ce qu'elle était en train de lui dire.

Pourquoi fuir devant un tel pouvoir ? Moi je trouve ça fascinant ! Et si tu veux je peux peut-être t'aider à te contrôler ? Qui sait ?

Je ne contrôle que très peu mon pouvoir. Je suis obligé de porter une protection qui m'aide à canaliser mon énergie et à mieux contrôler mon pouvoir. Mais comme tu l'as vu, les incidents ne sont pas inévitables. Tu ne peux pas m'aider, Summer. Je dois apprendre à le maîtriser seul mais je ne suis pas contre l'idée de t'aider avec tes pouvoirs. Je ne veux pas causer du tort à quelqu'un avec mon pouvoir, est-ce clair?

Alex voulait absolument qu'elle comprenne que le pouvoir du jeune homme n'était pas une menace à prendre à la légère. Il ne voulait pas mettre qui que ce soit en danger.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:47


« Je suis désolé pour toi, Summer... tu sais, je te comprends en quelque sorte. Les personnes qui m'ont aidé sont comme une véritable famille pour moi. Si tu veux, je t'emmènerai jusqu'à l'endroit où je me réfugie et où ces personnes se trouvent. Ils pourraient t'aider et tu ne serais plus seule. Enfin, si tu me fais confiance, bien sûr. Et si tu me prouves que je peux avoir pleinement confiance en toi. » C'était beaucoup trop d'information d'un coup, Summer eut du mal à continuer la route. Tout d'abord, il y avait des gens comme elle, ou du moins c'est ce qu'elle pensait puisqu'il disait qu'elle ne serait plus seule. Ensuite, ces mêmes personnes pouvaient l'aider. L'aider à aller mieux ? A contrôler son pouvoir ? A être mieux avec ce qu'elle était ? A s'accepter ? C'était beaucoup de choses et elle en avait chaud au cœur. Cela serait tellement beau, trop même, il devait y avoir un vice quelque part. Elle le trouva enfin : la confiance. La confiance était quelque chose que Summer n'avait jamais ressenti, quelque chose qui lui avait été enlevé à son plus jeune âge. En effet, comment avoir confiance en quelqu'un, quand la confiance que l'on a envers ses parents était détruite ? On ne pouvait tout simplement pas. Seulement là, Alex lui proposait d'avoir aussi confiance en elle. Seulement elle ne savait plus comment on faisait, pour avoir confiance. Elle ouvrit son coeur, pour une des premières fois : « Alex... Comment on fait... Pour faire confiance ? » Son ton ressemblait à ceux des enfants, des tout petits qui demandaient tout le temps « pourquoi ci, pourquoi ça... » A un enfant innocent qui voulait apprendre la vie. Ils reprirent leurs chemins jusqu'à ce qu'elle bloque monsieur Summers grâce à un champ de force.
Cela avait été incontrôlé. Elle s'était laissé aller. Il lui disait surpris : « C'est toi qui as fait ça?! Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec toi. Et dire que je me plaignais avec mon pouvoir » Summer rigolait, l'atmosphère s'était beaucoup détendue, elle répondit : « Oui c'est bien moi ! Et en effet ! Attends regarde ! » Comme une petite enfant qui montrerait le trésor qu'elle avait trouvé à sa maman, elle mit ses mains devant elle et on put voir l'herbe bouger à l'avant comme si un vent c'était levé. Seulement c'était son champ de force. Elle baissa les bras et la vague s'effaça. Elle aimait bien faire ça, quand elle le pouvait, faire bouger des choses comme ça, pour rien.
Malheureusement, la bonne humeur fut brisée en deux secondes quand elle posa sa question. Elle sentait qu'elle avait fait une erreur en la posant, mais elle s'en fichait elle voulait seulement savoir. Encore sa curiosité de mutante. « Je ne contrôle que très peu mon pouvoir. Je suis obligé de porter une protection qui m'aide à canaliser mon énergie et à mieux contrôler mon pouvoir. Mais comme tu l'as vu, les incidents ne sont pas inévitables. Tu ne peux pas m'aider, Summer. Je dois apprendre à le maîtriser seul mais je ne suis pas contre l'idée de t'aider avec tes pouvoirs. Je ne veux pas causer du tort à quelqu'un avec mon pouvoir, est-ce clair? » Elle tenta une autre approche, exposant son idée. Elle prit par la même occasion les mains d'Alex, pour lui faire comprendre que c'était sincère, qu'elle avait arrêté de jouer, de s'amuser... Qu'il pouvait avoir confiance... « Écoute, j'ai eu une idée, bon tu me diras j'en ai plein et souvent des pas très ingénieuse... Seulement là, je pense que cela peu marché. Et peut-être, je dis bien peut-être que cela t'enlèvera ou diminuera ta peur de causer du tort à quelqu'un. » Elle le regardait essayant de voir s'il voyait où elle voulait en venir. « Alors, j'avais pensé que je pourrais protéger la zone, toi et même moi par un champ de force pendant que tu utilises ton pouvoir. Imagine tu lances tes rayons et moi je les contiens dans une espèce de sphère, cela ne me fera ni du mal, ni du dégât autour. » Summer s'avançait beaucoup, elle n'était peut-être pas capable de produire une telle quantité d'énergie, mais elle devait essayer. « Cependant, si tu ne veux pas, je ne t'oblige pas. C'est comme tu le souhaites » Avec un haussement d'épaule, elle réalisa qu'elle ne le forcerait pas, c'était son choix à lui après tout. Elle comprendrait parfaitement s'il ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:48




Alex... Comment on fait... Pour faire confiance ?

La question de Summer prit Alex de court. Comment faire confiance? Comment apprendre à accorder sa confiance? Comment réagir lorsque cette confiance était trahie et piétinée? Il s'était toujours méfié des personnes qui l'entouraient et qui partageaient son quotidien, à commencer par soi-même. Il ignorait comment accorder pleinement et aveuglément sa confiance, en tentant d'oublier la crainte d'être un jour déçu et de se retrouver à nouveau seul. Il faisait bien sûr confiance à Charles Xavier et aux X-Men, en particulier Sean Cassidy et Hank McCoy, mais faisait-il réellement confiance aux autres? Il ne pouvait pas faire confiance à une personne tant qu'il ne lui avait parlé, tant qu'il n'était pas sûr de ses intentions, tant qu'il ne se sentait pas bien avec cette personne. Alors, la méthode magique pour faire confiance échappait cruellement à Alex, qui haussa les épaules en regardant Summer.

J'imagine que ça dépend des personnes auxquelles tu veux faire confiance. Je ne pense pas que ça marche de la même façon pour tout le monde et je suis incapable de te dire comment faire confiance... vu mon degré de méfiance envers à peu près tout le monde.

Alex enfonça ses mains dans les poches de sa veste avant d'avoir affaire au champ de force généré par Summer. Après lui avoir demandé si cela venait bien d'elle, la jeune fille lui répondit d'un air visiblement amusé.

Oui c'est bien moi ! Et en effet ! Attends regarde !

Summer leva les mains devant elle, et aussitôt, l'herbe se mit à bouger comme si le vent venait de se lever. Alex leva les yeux vers le ciel puis les arbres avant de reporter son attention sur l'herbe. Elle baissa ses mains et aussitôt, la sorte de vague qu'elle avait créée se dissipa. Il écarquilla un peu plus ses yeux, impressionné par les pouvoirs de la jeune femme. Justement, en parlant de pouvoirs, la question de l'entraide et du contrôle venait d'être abordée. Alex ne voulait pas utiliser ses pouvoirs ici, dans un lieu public, sans savoir s'il avait une réelle possibilité de se contrôler. Il ne voulait prendre aucun risque envers lui-même et envers Summer, mais cette dernière était visiblement têtue, elle lui avait pris la main en se remettant à parler.

Écoute, j'ai eu une idée, bon tu me diras j'en ai plein et souvent des pas très ingénieuse... Seulement là, je pense que cela peu marché. Et peut-être, je dis bien peut-être que cela t'enlèvera ou diminuera ta peur de causer du tort à quelqu'un.

Alex fronça les sourcils, en pleine confusion, alors qu'elle poursuivait.

Alors, j'avais pensé que je pourrais protéger la zone, toi et même moi par un champ de force pendant que tu utilises ton pouvoir. Imagine tu lances tes rayons et moi je les contiens dans une espèce de sphère, cela ne me fera ni du mal, ni du dégât autour.

L'idée était intéressante et très tentante. Après tout, un champ de force aurait peut-être la capacité de canaliser l'énergie cosmique qu'Alex renvoyait, mais si jamais l'un des deux ne pouvait pas se contrôler, et si jamais quelqu'un les voyait. Le risque était trop grand aux yeux d'Alex. D'ailleurs, elle avait sûrement ressenti son hésitation.

Cependant, si tu ne veux pas, je ne t'oblige pas. C'est comme tu le souhaites, dit-elle pour conclure.

Accepter ou non, là n'est pas la question. C'est le "peut-être" qui ne me plaît pas dans cette idée, Summer. J'apprécie ton idée, j'apprécie ton enthousiasme, et j'apprécie le fait que je ne te fasse pas fuir. Mais prendre un tel risque en ignorant si l'un de nous deux ne perdra pas le contrôle... je ne peux pas le faire, je suis désolé Summer. Le seul endroit où je sais que je peux utiliser mon pouvoir sans crainte est un bunker. J'ai toujours besoin d'aide, je ne peux pas encore être autonome avec ton pouvoir. Je veux t'aider Summer, vraiment... mais pas ici.

A demi-mots, Alex lui proposait de le suivre jusqu'à l'institut pour rencontrer d'autres mutants et recevoir de l'aide, pouvoir s'entraider sans crainte ni contrainte. Mais elle ne pourrait peut-être pas laisser sa famille adoptive et d'éventuelles connaissances. Quoique, elle pourrait revenir très facilement à New York, auprès d'eux. Mais le choix lui appartenait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:26


La confiance... « J'imagine que ça dépend des personnes auxquelles tu veux faire confiance. Je ne pense pas que ça marche de la même façon pour tout le monde et je suis incapable de te dire comment faire confiance... vu mon degré de méfiance envers à peu près tout le monde. » Elle ne pensait pas qu'il allait répondre, mais il le fit. Et plus ils parlaient, plus elle se rendait compte qu'ils se ressemblaient. Elle non plus ne pouvait pas faire confiance. La seule personne à laquelle elle faisait entièrement confiance c'était sa mère adoptive. Son père un peu moins, elle avait quelques doutes, mais cela était sûrement dû à ses quelques jours dans la rue, à se méfier du moindre petit bruit, de la moindre personne. Tout le monde était dangereux et il serait dommage de faire confiance à la mauvaise personne. C'était du moins, comment le voyait Summer. Elle lui dit : « Quelque part tu me ressembles beaucoup... » Elle n'avait pas dit cela très fort, donc elle ne savait pas s'il l'avait entendu.
Après l'avoir arrêté avec un champ de force et lui avoir montré ce dont elle était capable, Summer avait exposé son « plan ». Elle était tellement fière de pouvoir montrer ce qu'elle pouvait faire, tellement heureuse de ne pas avoir peur qu'on la traite de monstre ou qu'on la regarde comme telle, qu'elle se fichait de paraître autant impulsive. Cependant, Alex la coupa un peu dans son petit plan qu'elle mettait en place dans sa tête. Pour elle, là il n'aura pas pût refuser. Cependant, il avait peur de ce qu'il pouvait engendrer et elle le comprenait, si elle n'arrivait pas à tenir le coup, ce n'était pas eux qu'elle mettait en danger, mais aussi toute la forêt, les bestioles, les habitants des alentours. Plus elle réfléchissait, plus elle se sentait stupide.
« Accepter ou non, là n'est pas la question. C'est le "peut-être" qui ne me plaît pas dans cette idée, Summer. J'apprécie ton idée, j'apprécie ton enthousiasme et j'apprécie le fait que je ne te fasse pas fuir. Mais prendre un tel risque en ignorant si l'un de nous deux ne perdra pas le contrôle... je ne peux pas le faire, je suis désolé Summer. Le seul endroit où je sais que je peux utiliser mon pouvoir sans crainte est un bunker. J'ai toujours besoin d'aide, je ne peux pas encore être autonome avec ton pouvoir. Je veux t'aider Summer, vraiment... mais pas ici. » Summer faisait la moue, mais en même temps elle trouvait Alex tellement mature, il devait avoir une longue histoire derrière lui, pour être comme ça. Elle se trouvait là fasciné par lui qu'elle se demanda si elle ne le regardait pas aussi bêtement qu'elle le pensait... Soudain elle sentit son cœur battre contre sa poitrine, il avait dit : vouloir l'aider. Elle n'avait qu'une envie dire « Wouah » voilà ce qu'elle ressentait, était-ce un début de confiance ? Ou même d'amitié ?
Elle réfléchissait encore à ses paroles, il voulait l'aider, mais il ne voulait pas, non il ne pouvait pas le faire ici. Il avait parlé d'un bunker, il en connaissait donc un... Soudain tout se forma dans la tête de Summer, comme un puzzle qui venait d'être terminé. Il voulait l'amener dans le bunker où il apprenait lui à se contrôler ! Cependant, pour être sûre elle demanda : « Tu connais un endroit où l'on pourrait s'entraîner ? » Puis voyant qu'il réfléchissait encore elle décida de dire ce qu'elle voulait lui dire depuis qu'il lui avait fait comprendre qu'il ne savait pas vraiment se contrôler. Elle déballa le tout sans prendre de respiration vidant son sac : « Tu sais, tu es la première personne que je rencontre et qui est comme moi, bon tu le sais puisque je t'ai courus après. Je ne dis pas que je te fais confiance à mettre ma vie entre tes mains, mais voilà, ce que tu m'as dit tout à l'heure sur le fait de vouloir m'aider m'as énormément touché. Ce n'était peut-être pas ce que tu voulais, mais voilà c'est fait, c'est fait. Et je voulais te dire que moi aussi je veux t'aider, je le veux vraiment comme les humains s'aident à avancer dans la vie, comme... Des amis ? » Voilà elle avait tout déballé, elle sentait son coeur battre tellement fort qu'elle n'entendait plus rien d'autre, ses oreilles battaient aussi empêchant tous sons venir jusqu'à son cerveau. Elle ne savait pas si tout ce qu'elle avait dit semblait logique ou quoi ni qu'est-ce, mais elle l'avait dit. Summer espérait seulement qu'il n'allait pas la « casser » dans ce qu'elle avait dit. Enfin, elle espérait... Elle avait sûrement été trop vite en déclaration... C'était cela son problème, quand elle s'attachait il fallait que la personne le sache et s'était souvent du côté de Summer un aller sans retour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:58




Quelque part tu me ressembles beaucoup...

C'est un compliment, j'espère?, demanda Alex avec un sourire taquin pour faire en sorte qu'elle reste détendue.

Alex estimait que Summer avait raison, d'un certain point de vue. Ils se ressemblaient, pas au point d'être de parfaites copies, mais suffisamment pour bien s'entendre et commencer à se faire confiance. S'il n'avait pas eu ne serait-ce que quelques points communs avec elle, il se serait probablement caché derrière le silence et la méfiance, comme il le faisait habituellement avec la plupart des élèves de l'institut. Alors trouver quelqu'un comme Summer, quelqu'un qui s'intéressait à lui, quelqu'un qui était comme lui, quelqu'un qui lui faisait confiance et quelqu'un qui n'avait visiblement pas peur de lui, c'était vraiment rassurant et bénéfique pour lui. Néanmoins, il restait encore un point sur lequel ils devaient apprendre à se faire mutuellement confiance.

Tu connais un endroit où l'on pourrait s'entraîner ?

Le dilemme qui se présentait à Alex était assez simple : emmener Summer à l'institut et expliquer la situation à Charles Xavier, ou bien la laisser en plein New York, la revoyant de temps en temps, sans savoir si elle serait véritablement en sécurité. Mais s'il acceptait de l'emmener, un autre dilemme s'imposait : allait-elle garder secret l'emplacement de l'institut? Alex ne pensait pas que Summer pourrait le trahir, au moins lui, mais il la connaissait à peine. Il faisait généralement confiance à son premier instinct, alors il tenta le tout pour le tout.

Oui, je connais un endroit en effet... mais si jamais je t'ey emmène, il va falloir me faire la promesse de garder son emplacement secret, quoi qu'il arrive, que tu décides d'y rester ou non. Une fois arrivée, tu comprendras mieux, je ne peux pas t'en dire plus. Mais je vois que tu as autant besoin d'aide que pour moi, et que ton énergie peut servir à l'endroit où je me trouve habituellement. Qu'est-ce que tu en penses?

Mais Summer lui exposa son point de vue plus rapidement qu'il ne l'aurait cru, et il se sentit bien idiot en l'entendant parler.

Tu sais, tu es la première personne que je rencontre et qui est comme moi, bon tu le sais puisque je t'ai courus après. Je ne dis pas que je te fais confiance à mettre ma vie entre tes mains, mais voilà, ce que tu m'as dit tout à l'heure sur le fait de vouloir m'aider m'as énormément touché. Ce n'était peut-être pas ce que tu voulais, mais voilà c'est fait, c'est fait. Et je voulais te dire que moi aussi je veux t'aider, je le veux vraiment comme les humains s'aident à avancer dans la vie, comme... Des amis ?

Je te fais confiance Summer, pas encore au point de te confier mes secrets, ma vie, tout ce qui s'est passé avant notre rencontre... mais je veux t'aider. D'habitude, je ne suis pas tellement sociable, je reste dans mon coin en m'entraînant. Et si tu n'étais pas venue, je serais probablement reparti... sans savoir que tu étais comme moi, que tu voulais me parler. Mais si jamais on veut avoir la possibilité de devenir amis, on doit apprendre à se faire confiance... l'endroit où je peux t'emmener te permettrait de côtoyer des êtres comme toi et moi... des personnes qui te comprendront et qui t'aideront... des personnes que tu pourras également aider. Je ne te demande pas d'abandonner ta famille, non... je te demande juste si tu veux rejoindre notre cause., dit d'une traite Alex qui prenait vraisemblablement son rôle de recrue très à coeur. Il voulait aider Charles Xavier, le rendre fier, et il en avait l'occasion. Tout dépendait de Summer, à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:08


« C'est un compliment, j'espère? » Elle rit de gêne, il avait donc entendu... Était-ce un compliment ? Elle réfléchit deux minutes, elle était plutôt discrète, mais elle se sentait dangereuse, pour elle comme pour le reste du monde. Elle pouvait tuer sans toucher l'arme du crime seulement par la colère... Elle n'y avait jamais vraiment pensé, mais maintenant qu'elle y songeait Summer avait remarqué qu'elle ne voulait pas ressembler à une personne comme cela. Méchante, bien que des fois l'énervement et la situation chargée de mauvaises ondes ne soit pas en sa faveur. Elle lui répondit en rigolant pour se changer ses idées sombres : « à toi de voir si tu aimerais me ressembler ! » Elle lui tira un petit bout de langue, essayant d'être toujours discrète, elle ne voulait pas aller trop loin pour gâcher la « bonne entente » qu'il y avait entre eux pour le moment.
Après avoir réfléchi aux paroles d'Alex, Summer lui avait demandé s'il connaissait un endroit où ils pourraient tous deux s'entraîner. Un endroit où tout deux, même si cela tournait serait toujours vivant ou en état pour continuer à vivre... Il lui répondit après quelques secondes de réflexion : « Oui, je connais un endroit en effet... mais si jamais je t'y emmène, il va falloir me faire la promesse de garder son emplacement secret, quoi qu'il arrive, que tu décides d'y rester ou non. Une fois arrivée, tu comprendras mieux, je ne peux pas t'en dire plus. Mais je vois que tu as autant besoin d'aide que pour moi, et que ton énergie peut servir à l'endroit où je me trouve habituellement. Qu'est-ce que tu en penses? ». Summer préféra se taire quelques minutes pour réfléchir, deux options se présentaient à elle. La première, la plus évidente, le suivre, lui promettre mille promesses et le suivre là où il voulait. La deuxième, celle qui était due à la méfiance, était de rester ici et de lui dire au revoir, ne préférant pas le suivre pour toutes les raisons du monde : il était certes comme elle, mais elle le connaissait si peu, qu'elle ne pouvait pas lui confié sa vie entre ses mains. Cependant, sa curiosité était tellement grande et quelque part Monsieur Alex Summers inspirait tellement de confiance qu'elle se laissa aller et lui dit : « Je te promets tout ce que tu veux... Et je veux bien aller avec toi dans ton endroit si... Spécial ? »
Puis, Summer lui déballa tout ce qu'elle avait sur le cœur, comme quoi ce qui lui avait dit l'avait touché si bien qu'elle les voyait bien ami. Peut-être meilleur ami selon leur confiance envers l'autre et le temps qu'ils passeraient ensemble. Il lui répondit : « Je te fais confiance Summer, pas encore au point de te confier mes secrets, ma vie, tout ce qui s'est passé avant notre rencontre... mais je veux t'aider. D'habitude, je ne suis pas tellement sociable, je reste dans mon coin en m'entraînant. Et si tu n'étais pas venue, je serais probablement reparti... sans savoir que tu étais comme moi, que tu voulais me parler. Mais si jamais on veut avoir la possibilité de devenir amis, on doit apprendre à se faire confiance... l'endroit où je peux t'emmener te permettrait de côtoyer des êtres comme toi et moi... des personnes qui te comprendront et qui t'aideront... des personnes que tu pourras également aider. Je ne te demande pas d'abandonner ta famille, non... je te demande juste si tu veux rejoindre notre cause. » Cela toucha beaucoup Summer, au point qu'elle eut les larmes aux yeux. Beaucoup de sentiments se propageaient en elle, la crainte de se plaire trop là-bas si bien qu'elle ne reviendrait pas voir sa famille, l'envie d'aller découvrir ce monde dont elle faisait partie, la tristesse de s'imaginer dire à ses parents : « au revoir », la curiosité de visiter le lieu et l'irrésistible envie de suivre Alex et de l'aider.
Celui-ci semblait surpris de sa réaction, croyait-il qu'elle pleurait de tristesse ou de joie ? Elle renifla avec disgrâce avant de s'excuser du bruit qu'elle venait de faire qui n'était pas très élégant, puis s'expliqua : « Je te comprends et quelque part je ne t'ai jamais demandé de m'expliquer tout ton passé. Si tu en auras envie à l'avenir, tu le feras et je serais là à t'écouter... Et si j'ai ces satanées larmes qui ont coulé c'est parce que je veux te suivre, t'aider et tout ça... Mais j'ai peur de trop m'y plaire tu vois ? Ma famille adoptive, compte beaucoup trop pour moi... Je ne sais pas si tu peux comprendre, mais ils sont en quelques sortes des piliers pour moi et imagine que là-bas dans ton endroit, je m'y plaise trop et que j'y reste à en oublier ma famille ? J'ai peur de ça ! » Elle le regarda dans les yeux et sans s'en rendre compte elle avançait vers lui, elle s'arrêta à quelques centimètres de lui et lui avoua : « pourtant, au fond de moi, je sens que je peux te faire confiance... » Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était la vérité. Elle ne disait pas qu'elle avait confiance, mais qu'elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance.
Après maintes questions Summer regarda derrière elle, où l'on pouvait voir quelques immeubles, puis retourna son regard vers Alex et déclara : « Si tu veux bien... Le chemin est part où ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Vide
MessageSujet: Re: ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex   ► What do you say to Taking Chances ? feat Alex Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

► What do you say to Taking Chances ? feat Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-