AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le respect de la musique. ( pv Sean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Le respect de la musique. ( pv Sean) Vide
MessageSujet: Le respect de la musique. ( pv Sean)   Le respect de la musique. ( pv Sean) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:28


Le respect de la musique. ( pv Sean) Tumblr_lnzmamMVAP1qewk68o1_500
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique.[Christoph Martin Wieland]


Boutique Sinner - 1961 Top 50 Hits
48.Chris Kenner - I Like It Like That


20h30

Une grosse soirée qui allait se terminer sous peu. Je venais de reconduire la dernière cliente à la porte après lui avoir vendu deux disques. J'étais très heureux de voir mon commerce prendre de l'expansion. Elle m'avait dit qu'elle était venue du fond de New York pour venir à ma rencontre. Paraît-il que j'avais cette passion que peu de vendeur de musique possède. La plupart pense qu'à vendre le plus rapidement possible sans songer à la qualité du service. Je veux que le client se sent à l'aise afin de me poser n'importe quelle question. Aucune est idiote ou stupide. Rendre les gens intéressés par ce monde fantastique des notes. Faire comprendre la difficulté à parvenir à un produit que nous écoutons dans nos oreilles. Bien des artistes vident leur poche pour créer un disque.

J'y songeais aussi, d'ailleurs. Créer mon premier disque. J'avais écrit plusieurs chansons potables que j'avais testé sur scène. Seulement, mon commerce prend beaucoup de mon temps et je n'arrive pas à conclure cette idée qui me traverse l'esprit depuis longtemps. Depuis toujours en fait. J'ai toujours voulu devenir musicien professionnel. Faire comme mes idoles et découvrir le monde au travers de mes chansons. Raconter mon histoire et des moment de vie qui m'ont frappés. Faire chanter ma guitare devant d'autres artistes qui comprendront mon talent.

Je savais que j'avais du talent. Plusieurs me le disaient, d'ailleurs, mais je n'avais jamais franchie le pas, jusqu'à présent. Pour l'instant, je ne faisais que vendre ma passion par des albums des autres.

Je nettoyais les rangés de disques. Certains étaient sortie de leurs places par des clients irrespectueux. On ne peut pas convertir tout le monde au respect de la musique. Heureusement, certains font exceptions.

Je voyais souvent les mêmes clients qui revenaient me voir. Me demander conseil sur un album ou un style quelconque. J'ai même quelques apprentis souhaitant connaître la guitare sous toutes ses coutures. Je suis très touché de les voir aussi attentif à mes propos. Mon père serait très heureux de me voir enseigner la musique à des plus jeunes comme il l'a fait avec moi, jadis.

" Premièrement, tu dois respecter la musique. Si tu ne la respecte pas, elle ne te respectera pas et fera de toi un mauvais musicien."

Jamais j'oublierais ce conseil.

En effet, combien d'artistes profitent d'elle pour s'enrichir ? Malheureusement, je ne peux pas empêcher mes clients de les acheter. Ils ne voient pas ce qu'ils font en réalité. Encourager un profiteur laissant les passionnés pauvres et sans ressource...

Le respect de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le respect de la musique. ( pv Sean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-