AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:25


Il faisait beau, le soleil allait se coucher, aucun nuage ne tâchait le ciel d'un bleu éclatant. La chaleur extérieur n'était pas forcément élevée, mais les quelques passants qui se baladaient encore près du port ne semblaient pas avoir froid. Pourtant, une brise fraîche s'amusait à passer d'un bout à l'autre du parking à bateaux, tournant, tournoyant dans tous les sens. L'océan ne paraissait pas agité, il était même calme, plat, reposé. On pouvait voir au loin, à l'horizon, le soleil se couchant et laissant la place à la lune, qui se mettait de plus en plus à éclairer la ville au fur et à mesure que les minutes passaient. La brise, quant à elle, laissait place à un vent un plus fort et rapide, qui secouait les quelques arbres, buissons et plantes se trouvant dans le coin. La mer commençait à bouger, des petites vagues s'abattaient sur les pontons du port et un froid inhabituel s'installait sur la ville. Les nuits de juillet, à New-York, étaient fraîches, parfois froides et gelées. Le port était vide à présent, les bateaux étaient tous rangés parallèlement et aucun d'entre eux n'était allumé. La lune se trouvait haut dans le ciel désormais, la ville était éclairée d'une lueur blanche. Il était minuit pile lorsqu'une personne arriva sur le port, seule, dans le noir, marchant avec assurance.

Une jeune femme brune, grande aux allures de mannequin se rendait sur le ponton le plus proche et se posta debout, les pieds écartés, devant l'océan. Elle leva alors les bras et l'eau se transforma en glace, l'air se fit froid, très froid rapidement. Effectivement, Candice avait besoin de se défouler. Elle avait passée une sale journée aujourd'hui. Tout d'abord, son photographe avait décidé de changer trois fois de lieu pour les photos, sa ligne de vêtements avait été retardée parce que les dernières retouches n'avaient pas étés effectuées, son loft avait été la cible de vandales et avait été cambriolé. Des milliers et des milliers de dollars venaient de voler en poussière. Candice aurait pu utiliser son pouvoir pour retrouver ses cambrioleurs et pour les faire payer, mais ça aurait été trop facile. Après s'être défoulée comme il fallait, la jeune femme se calma et arrangea les quelques dégâts qu'elle venait de causer, fit disparaître la glace et l'air froid et s'assit.

Elle se mit à contempler le ciel étoilé, ce rideau bleu nuit parsemé de petits diamants. La lune était présente et évidente à l’œil, mais elle n'attirait guère l'attention de la mutante. Celle-ci préférait regarder les étoiles et rêver. Un bruit derrière elle attira son attention, et Candice se releva d'un coup en se retournant pour regarder dans la bonne direction. Elle attendait un homme qu'elle connaissait rapidement, Jayden, mais ne voulait pas être dérangée par quelqu'un ou quelque chose d'autre. Candice s'avançait doucement, prudemment et presque sur la défensive afin de voir ce qui l'avait arraché à sa contemplation du ciel étoilé. Elle se trouvait à présent sur la berge, loin de l'eau, et personne ne se trouvait apparemment là.

- Qui que vous soyez, montrez-vous avant que je ne m'énerve. Ne savez-vous pas que déranger quelqu'un durant un moment de bien-être parfait est très irritant et désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Re: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:29


Spoiler:

La nuit n’avait jamais été à son avantage. Il se sentait faible, incapable de voir les choses de cet œil aiguisé qui avait fondé sa réputation d’efficacité. Heureusement, la lune elle-même éclairait bien son passage alors qu’il portait son regard aussi loin que la faible clarté le lui permettait. Il n’avait jamais vraiment aimé les rendez-vous. De soir, surtout. Méfiant, il avait toujours cette impression de piège tendu, quelque part, d’un couteau sous la gorge, d’un fusil entre les omoplates. Ses terreurs nocturnes, comme l’aurait fait un gamin, qui l’empêchait de dormir, le rendaient, parfois, paranoïaque sur ce point. Il ne pouvait s’imaginer autre chose qu’un espion dissimulé dans l’ombre. Dans la pénombre, ses yeux étaient aussi faibles que ceux des humains : il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, à moins de fixer un point éclairé au loin.

Une fois de plus, il doutait de sa capacité à fermer l’œil de la nuit. Surtout si on l’en empêchait par une charmante compagnie. Charmante, il ne pouvait le nier, malgré son attirance contradictoire à cela. S’il trouvait un homme parfois plus attirant, il ne niait pas que la femme était belle, bien au contraire. Il ne lui démontrait pas, autant qu’il ne le démontrait pas à Henney, maintenant que ses propres sentiments ne se voilaient plus de la même manière. Malgré ses pensées, Jayden ne pouvait que garder ce visage aussi neutre qu’inexpressif, se fuyant ainsi lui-même. Par habitudes plus qu’autre chose, parfois.

Il ne savait pas ce qui l’avait poussé à accepter ce rendez-vous, sans non plus savoir à quoi s’attendre vis-à-vis de la femme. Ça lui donnait l’occasion d’en apprendre davantage sur elle, plus au cas où il serait amenait à devoir travailler en sa compagnie pour le Brotherhood. Il longea silencieusement la berge, scrutant tant bien que mal l’obscurité à la recherche de la silhouette féminine. Il n’était pas certain de réellement vouloir cette rencontre et hésita même à faire demi-tour, chose qui n’était pourtant pas dans ses habitudes. Il se savait toutefois incapable de se retourner maintenant qu’il était presque sur place, maintenant qu’il avait accepté.

Lorsqu’il arriva près d’elle, il le su uniquement par les reflets gelés qui s’éparpillaient devant sa vue. Le sable durcie, l’eau froide, il ne pouvait douter de la provenance de ce phénomène peu commun en plein mois d’été. Une voix froide et féminine lui parvint alors qu’il avait repérer la jeune femme. Par instinct, il s’était arrêté à distance, évaluant les risques qu’elle ne lui saute dessus avec sa glace.

- Qui que vous soyez, montrez-vous avant que je ne m'énerve. Ne savez-vous pas que déranger quelqu'un durant un moment de bien-être parfait est très irritant et désagréable ?

Il se contenta de fourrer ses mains dans ses poches, résigné qu’il était à ne pas provoquer de colère. Il demeura malgré tout là où il était, seule la lueur claire de la lune étirant son ombre dans la nuit.

-Que je sache, vous m’aviez proposé une rencontre. Qui dérange qui? C’est à se le demander.

Son ton fut sec, mais pas agressif. Il se contentait de retourner la pareille, s’agaçant devant un tel commentaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Re: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:06


- Que je sache, vous m’aviez proposé une rencontre. Qui dérange qui? C’est à se le demander.

Cette voix familière, qui venait de répondre à Candice de façon sèche et dure, fit sourire la jeune femme. Jamais elle ne se serait douté une seconde que la personne à qui elle avait proposée un rendez-vous viendrait. Après tout, Jayden, cet homme réservé et peu bavard, n'avait pas montré d'intérêt à la proposition de la mutante. Cette dernière s'avança doucement, calmement, ne voulant pas se faire tuer sur le champ par son Confrère. Contente d'un peu mieux voir Jayden, Candice se mit à sourire de plus belle. Le charme de l'homme ne la laissait pas de marbre, et tout deux le savaient. Malheureusement pour elle, Candice ne sentait pas cette attirance comme réciproque et avait probablement raison. Déterminée comme elle était, la jeune femme n'avait cependant pas l'intention de lâcher l'affaire et désirait même séduire le jeune homme. Après tout, ils auraient formés un très beau couple tout les deux.

- Sors donc de ta cachette et viens avec moi t'asseoir près de l'eau. On sera mieux ainsi que debout comme deux palmiers, tu ne crois pas ?

Candice alla s'asseoir, seule, attendant que Jayden la rejoigne. Elle se mit à contempler le ciel étoilé, et une sensation de bien-être se mit à l'envahir entièrement. Le ciel étoilé avait un effet apaisant et décontractant sur la jeune mutante. Elle savait qu'en faisant cela, elle allait oublier ses problèmes quelques minutes et profiter de l'instant présent, la tête vidée de toutes les embrouilles et de tout les soucis quotidiens. Les étoiles ressemblaient à des petites lanternes se trouvant dans l'espace, et la forme qu'elles formaient toutes ensemble ce soir-là était très jolie. On aurait pu y voir un magnifique ours ayant la patte droite levée comme pour se gratter l'oreille. Candice souriait bêtement, pensant aux pensées stupides qui fusaient dans sa tête. L'eau était fraîche, mais pas froide, et assise toute seule, Candice se demandait combien de temps cela faisait maintenant qu'elle n'avait pas eu de rencard et qu'elle n'avait pas revu ses parents.

- Jayden, tu crois qu'un jour je trouverai quelqu'un qui veut de moi pour ce que je suis ? Tu crois que mes parents vont bien, là où ils sont ? Tu sais, j'ai beau être hautaine, et prétentieuse, ce n'est qu'une façade pour cacher certaines blessures causées par des personnes que j'aimais. Et.. Je vois en toi quelqu'un de confiant, à qui je peux me confier. Je ne sais pas, tu es rassurant comme mec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Re: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:50


Il observa silencieusement la silhouette féminine se déplacé dans l’ombre des astres célestes, seul le froissement de ses pieds dans le sable fin trahissant sa présente. Il demeura de marbre dans l’obscurité ambiante, fixant ses iris clair sur elle, s’attendant étrangement à la voir trop s’approcher de sa personne. Elle n’en fit rien, se contentant de lui sourire avant d’élever doucement la voix dans le silence brisé par le son continue des vagues. Il n’était pas particulièrement d’humeur à plaisanter et resta planté là comme le palmier qu’elle décrivait alors qu’elle se retournait pour s’installer à même le sable refroidit. S’il trouvait Candice magnifique, il ne dirait pas qu’il désirait quoi que ce soit. Ce n’était pas son attirance, mais elle était une femme belle à ne point en douter. Une femme au charme terrible, sans doute, qui menaçait plus d’un homme. Il ne pu s’empêcher d’imaginer que plusieurs avaient déjà dû tomber sous son charme par le passé. Et lui? Jayden, lui, ne savait pas très bien ce qu’il ressentait. S’il avait déjà, par le passé, partagé le lit d’une femme, il n’était pas certain d’avoir envie de remettre ça. Quelqu’un d’autre, autre chose, peut-être, hantait son esprit. Chose qu’il considérait quelque peu honteuse lorsqu’il y pensait.

Il bougea enfin, s’efforçant de ne pas soupirer, et s’avança jusqu’à ses côtés où il daigna à son tour prendre place dans le sable, son propre regard fatigué se perdant dans le vague, lui donnant ce petit air mélancolique caractéristique de ses nuits en solitaire. Il passa sa main à la surface sur sol sablonneux pour constater à quel point ce contact lui semblait familier. Peut-être était-ce les années passées dans les champs, toutes ces heures accroupie au sol, immobile chasseur, à attendre le bon moment pour se lancer sur la proie fragile. Il retira rapidement sa main, ne sachant plus très bien où la mettre, à présent. Son attention fut toutefois rapidement portée sur Candice dont la voix chantante s’éleva de nouveau pour le surprendre.

Il se contenta de lui lancer un regard curieux. Pourquoi cette soudaine faiblesse? Ça ne lui ressemblait pas. Elle qui était si hautaine, si égoïste à son avis, semblait brusquement se fragiliser. Elle lui faisait penser à une enfant sans défense, sous cet angle. Et lui était maladroit. Il ne savait pas toujours que dire ou que faire, malgré ses airs assurés, sûr de lui. Il reporta son attention sur l’eau et le reflet des étoiles sur sa surface instable.

-Je ne suis pas voyant, lâcha-t-il sur un ton un peu brusque pour la conversation. Il ne savait décidément pas très bien s’y prendre dans ce genre de situation. Malgré tout, il ne voulu pas être méchant, il signalait juste que ce n’était pas le genre de questions qu’on lui posait tous les jours.

Il ne pu, toutefois, retenir un drôle de rire. Un rire qu’on n’entendait jamais, ou trop peu. Et rares étaient les personnes à le contempler de cette manière, à l’entendre, à le percevoir. Un amusement certain se dégagea de lui. Elle lui faisait confiance, comme un confident, comme un ami, comme un type rassurant qu’elle ne connaissait pourtant pas le moindre du monde. Mais était-ce important?

-Merci pour le compliment. Je ne sais pas si je suis vraiment rassurant, les gens ont tendances à, parfois, un peu trop compter sur moi.

Vrai. Et ce n’était pas quelque chose qu’il trouvait particulièrement agréable. S’il était protecteur, il n’appréciait pas forcément se sentir obligé envers les gens. Était-ce sa peur qui refaisait surface? Il y avait eu trop de mort sous sa responsabilité pour que ce soit une chose avec laquelle il puisse être à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Re: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:49


- Je ne suis pas voyant, lâcha Jayden sur un ton un peu brusque pour la conversation actuelle.

On ressentait une sorte de malaise de la part du jeune homme. Après tout, il était vrai qu'il n'était pas voyant et qu'il ne pouvait donc pas répondre aux questions de Candice. Cette dernière, perturbée, ne savait ni quoi dire ni quoi faire. Après tout, elle même ne comprenait pas vraiment pourquoi elle s'ouvrait à Jayden. Après tout, la jeune mutante ne le connaissait pas et ils n'avaient jamais échangés de grands discours, n'avaient jamais passés de moments juste à eux et n'en avaient peut-être même pas envie. Hors, ce soir là, c'était bien eux deux qui s'étaient retrouvés sur le port et qui étaient assis sur la plage à discuter. Candice trouvait le jeune homme étonnant, et surprenant. Lui qui n'avait pas l'air très accessible, autant amicalement que sentimentalement, s'était laissé allé et était venue rejoindre la jeune femme qui se sentait bien moins seule. Jayden se mit à rire d'un rire assez amusé. La jeune femme ne savait pas ce qui amusait son compère, mais elle s'en fichait un peu. Après tout, cela pouvait également être positif. La seule certitude qu'avait Candice à ce moment précis, c'est qu'elle faisait confiance au jeune homme alors qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle ne lui avait presque jamais parlé auparavant. Peut-être était-ce le début d'une forte, longue et profonde amitié ? Seul le temps pourrait le dire.

- Merci pour le compliment. Je ne sais pas si je suis vraiment rassurant, les gens ont tendances à, parfois, un peu trop compter sur moi.

Candice ne savait que penser de ce que Jayden venait de lui dire. C'est comme ci ses paroles étaient pleines de sous-entendus, et la jeune femme comprenait par là qu'il lui conseillait de ne pas s'attacher à lui et de ne pas trop compter sur sa présence. La jeune femme se fichait de ce qu'il pouvait dire, elle savait au fond d'elle-même que malgré tout, Jayden était une personne vraie, authentique et sincère, et peu importait son ressenti à lui, ce qui comptait c'était l'avis que se faisaient les gens à son égard. Candice se retourna vers lui et le regarda fixement. Il continuait de passer sa main dans le sable, à sentir le sable passer sur ses doigts. La jeune femme, elle, plantait son regard dans sa direction et s'amusa à baisser la température. Un froid s'installa, un froid glacial. On aurait pu se croire au pôle nord ici. L'eau, qui se trouvait non loin de là, commençait à geler et à former une solide patinoire.

- Tu sais Jayden, dit Candice avec un sourire et un rire léger. Je sais que tu n'es pas voyant et que tu n'aimes pas trop que l'on compte sur toi, ce sont des choses qu'on peut voir au premier abord. Mais dis toi que je ne lâcherai rien et que je compte être présente pour toi et te faire parler, que tu le veuilles ou non. On a tous un passé, qu'il soit heureux, moins heureux ou terrible. Il faut vivre avec et essayer de garder les bons moments, et ce peu importe ce que la vie nous réserve. C'est aussi pour cela que je me fais passer pour cette femme hautaine et prétentieuse un peu stupide. C'est une carapace, pour me protéger des autres et de mon passé, pour ne rien laisser m'atteindre. Ce soir, j'ai décidé de retirer cette protection et de m'ouvrir à quelqu'un dans l'espoir que cette personne me comprendrait. Et je sais que tu en es capable, Jayden.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Vide
MessageSujet: Re: Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]   Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Faites l'amour, pas la guerre! [Pv Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-