AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Un patient pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Un patient pas comme les autres Vide
MessageSujet: Un patient pas comme les autres   Un patient pas comme les autres Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:03


David se regarda à nouveau dans le miroir et se finit ses préparations. Il prit ses dossiers et son sarrau et se dirigea vers le hall d’entrée de l’hôpital. Aujourd’hui, sa tâche était d’accompagner un groupe d’étudiant en stage, et leur faire régler un cas particulier. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est que les patients à étudier allaient en effet être…très particulier. Il entra alors dans l’une des salles avec 10 étudiants qui formaient le groupe.

- Bienvenu à tous. Ici nous avons M. Sully, 37 ans. Voici son dossier.

L’homme en question était endormi. Chacun des étudiants reçurent le dossier du patient et commencèrent à l’examiner. Ils devaient à partir de cela, trouver ce qui n’allait pas et pourquoi, le plus possible, et que fallait-il faire. Au même moment, un autre médecin entra dans la pièce, poussant quelque peu les étudiants pour passer. Il regarda David avec un léger sourire en coin et alla chercher ses instruments qu’ils avaient de besoin dans la pièce.

- Voici Dr. Holdsworth, un bon ami à moi.

Ils lui firent tous un signe de la tête pour le saluer et Rupert donna une petite tape dans le dos, pour lui souhaiter bonne chance. Son ami n’aimait pas tant que cela diriger des groupes, il préférait un «un à un». Mais David lui aimait beaucoup s’entourer de gens et partager ses connaissances. Ils finirent avec ce patient et passèrent à un autre. Cette fois-ci, David fut un peu perplexe. Puisque le contenu du dossier de ce patient était…assez vague. Même les étudiants semblaient être mélangés. Pendant que le petit groupe se rassembla pour trouver des idées, David regarda de plus près le patient.

- Docteur Cooper…c’est impossible…ça doit être une erreur.
- Pourquoi donc ?
- Eh bien, ici sur le dossier il est indiqué que cet homme avait plusieurs blessures profondes et apparentes à l’abdomen. Pourtant…

Le jeune homme qui était près du lit du patient, souleva les couvertures et la jaquette de l’homme et celui-ci n’avait aucune blessure. Même pas une cicatrice. Le patient était également supposé être dans le coma depuis 2 mois. David resta perplexe. C’était très étrange en effet. Pour ne pas mélangé ses étudiants, il les envoya en pause diner, leur disant que c’était probablement une erreur. Le groupe quitta la pièce mais David resta près du patient, tentant de s’expliquer ce qui se passait. Pourtant, le dossier était correct. Le jeune médecin ce pencha légèrement sur l’homme comateux avec sa petite lampe de poche pour regarder ses yeux. Celui-ci ouvrit alors ses yeux brusquement et empoigna David à la gorge. Le jeune homme lâcha sa lampe de poche et tenta d’enlever les mains du patient d’autour de lui. Cet homme semblait si frêle, blême, et pourtant…quelle force ! Il avait vraiment mal au coup et l’air se fit plus rare. Il sentait la pression monter à sa tête de plus en plus. Le patient ne semblait pas vouloir lâcher prise. Soudain, celui-ci se leva, toujours en gardant sa prise. Il leva alors David à bout de bras, si bien que le médecin ne touchait plus du tout au sol. Avec quelle facilité le petit homme frêle avait levé David, s’en était impressionnant. C’est lorsqu’il commença à voir des petits point noir et à être étourdi, que le patient enragé lança David à l’autre bout de la pièce. Le jeune homme se fracassa sur le mûr et tomba sur le sol, inconscient. Avant qu’il ne soit tombé sans connaissance, il crut voir le patient faire éclater la fenêtre avec son poing et sauter à l’extérieur, même si l’on était au 6e étage. Il se réveilla lui-même sur un lit d’hôpital. Il avait un petit tuyau pour l’aider à respirer et un pansement sur la tête. D’ailleurs, elle lui faisait vraiment mal… Son coup également. Il pouvait encore sentir les marques des mains du patient. Parlant de lui…avait-il vraiment sauté par la fenêtre ou l’avait-il imaginé ? Cela semblait si réel…C’est alors que son ami, Rupert, entra dans la salle. David tenta de lui parler mais sa voix cassa et il se mit à tousser. Il avait failli mourir, juste comme ça. Attaqué par un patient…étrange. Il se reprit, cette fois en chuchotant pour ne pas trop faire forcer sa voix.

- L’avez-vous retrouvé ? Qui était-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un patient pas comme les autres Vide
MessageSujet: Re: Un patient pas comme les autres   Un patient pas comme les autres Icon_minitimeDim 9 Juin - 2:21


Un nouveau stage, un nouveau groupe, qui occuperait bien le temps de Rupert ainsi que de son collègue. Heureusement que ce dernier lui avait été jumelé. Autrement, il aurait fait un bien piètre guide. Du genre étourdis, il ne pouvait que se concentrer que sur une seule personne, et non pas une petite foule. On l’avait vite compris ici, tout comme avait-on remarqué l’efficacité de ces deux-là lorsqu’un amas d’élève venait passer un moment dans l’hôpital pour un nouveau apprentissage, du plus concret et réel que de simple notes et simulations. David avait un naturel pour les mener et les animer, et Rupert lui, se savait être des plus efficaces pour les détails, toujours présent en cas de besoin.

Et l’heure de recevoir le groupe avait sonné. Une dernière gorgée de café et notre médecin était prêt, prenant le dossier avant de partir, son sarrau déjà porté. Le stage avait déjà débuté, les élèves absorbant déjà les premières informations que Cooper leur donnait avant de voir ses derniers se mettre à l’analyse sans plus attendre. Il se faufiler entre eux, s’excusant entre deux légères poussées finissant par arriver à son but. Il offrit comme à son habitude son sourire amical en coin, continuant son chemin pour aller récupérer ce dont il avait de besoin. Et voilà que quelque chose l’arrêtait dans son mouvement, emporté par cette émotion subite de curiosité. Il releva un sourcil, tendant l’oreille écoutant l’apostrophe du jeune étudiant. Le patient n’avait donc rien? Il ne fut pas bien long avant que l’on ne vit apparaitre une tête blonde derrière l’épaule de David, regardant par-dessus celle-ci, constatant l’anomalie de l’homme. Ah non… Pas encore un autre… D’abord cet homme… Monsieur Gríobhtha qui avait guérit de multiples fractures en moins de 24 heures… Et maintenant cet autre, qui était supposé avec plusieurs blessures profondes et apparentes et qui au final, n’avait pas la moindre trace. Bon, il devait franchement avouer que le premier était mille fois plus inquiétant et impressionnant que le patient qu’ils avaient sous les yeux. Mais tout de même, cela restait bien étrange. Cela devait simplement être une erreur oui… Veuillez l’excuser de si rapidement s’imaginer le pire, ce n’était pas vraiment de sa faute s’il avait été fortement marqué par le passage de Qassim.

Ce qui suivit n’était que simple logique. Pourquoi garder des étudiants qui avaient à analyser un patient sans rien? Il était dans le coma, et puis… Voilà quoi. Ils devraient attendre pour le prochain, qui serait dans quelques temps. Enfin, il ne savait pas vraiment au fond, c’était plutôt David qui était en charge de tout ceci. Tout comme était-il en charge de comprendre ce qui s’était passé, vérifiant s’il y avait bien une erreur de dossier ou… Mais hélas, il n’eut point le temps de faire son analyse encore bien longtemps, Rupert s’étant absenté pour aller se chercher un second café. Une nouvelle nuit écourté sans le moindre doute. Heureusement que la machine était tout près car il put voir, et surtout entendre le vacarme créer. Ne lui laissez que quelques secondes avant de se pointer, exclamant le nom de son collègue en le voyant revoler à l’autre bout de la pièce. Et encore quelques-unes avant de donner les ordres d’appeler la police, et d’amener rapidement une civière. De son côté il vérifia l’état de David, ses points vitaux. Évidemment, il tenta de le ramener à la conscience, mais sans succès. La civière arriva, encore quelques minutes et voilà le médecin devenu patient, bien installé. Il allait survivre certes, mais il lui faudrait certainement un temps avant qu’il ne se réveille.

Rupert fut occupé pour patienter ce temps, racontant le plus de détails qu’il le pouvait aux policiers, évidemment, celui-ci ne pouvant raconter grand événement. Mais il put donner le plus important. Sois la description du fugitif, ainsi que son dossier de patient, si cela pouvait être utile à ces hommes… Évidemment, ceux-ci avait quelque peu de la difficulté à le croire, à avaler cet épisode de marques profondes disparue, de cette grande force qui habitait pourtant un corps plutôt frêle, et surtout… Le saut! La fenêtre cassé d’accord, toutefois aucune chance que l’homme n’ai pu prendre ainsi la fuite. Mais la preuve de cet événement était là… Inconsciente mais détails. Il faudrait attendre la version de Cooper pour confirmer toute cette étrange histoire.

Et ce dernier fini enfin par se réveiller, en parfaite synchronisation avec l’arrivée de Rupert, qui venait pour la énième fois vérifier l’état de son ami. Le jeune médecin se posta à ses côtés, devinant à son expression et tentative, sa voix cassé. Ce pourquoi il se pencha pour mieux entendre les dires de l’homme, accompagné de cet air inquiet sur son visage. Il ne pouvait faire autrement que de l’être et de le rester. Évidemment, on lui posa cette question bien simple, ou diable était-il cet être qui l’avait si gratuitement et violemment attaqué.

-Nowhere to be seen I’m afraid…

Non… Nulle part. Mais il informa son ami qu’une recherché avait été entamé, avec les informations donnée, un portrait avait pu être dressé. Les élèves se faisaient interroger, le personnel ayant été près de la scène aussi et évidemment, des enquêteurs avaient tôt terminé près de l’hôpital, cherchant un quelconque passant qui aurait une bonne information à donner. Bref, le protocole habituel quoi. C’est alors qu’un homme et sa coéquipière firent leur entré, se chargeant de continuer les dires de Rupert.

-Pour le moment. Mais nous finirons bien par le retrouver. Cet homme était déjà dans nos registres. Il a fait un temps en prison pour meurtre. Et vous avez passé près d’être sa prochaine victime… Dites-moi monsieur Cooper, connaissiez-vous cet homme?

Rupert ne laissa point le temps à qui que cela soit de répondre, ces deux jeunes gens ayant à faire au médecin qu’il était. Connaissant la nature plutôt insistante des enquêteurs, il se permit d’opter pour un air aux touches sévères et ferme, regardant droit dans les yeux l’homme.

-Veuillez m’excuser, mais je crains que votre interrogatoire ne doive patienter. Il n’est pas en mesure de discuter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un patient pas comme les autres Vide
MessageSujet: Re: Un patient pas comme les autres   Un patient pas comme les autres Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:17


Spoiler:

David était encore sonné et sous le choc. Cet homme…ce mutant, avait failli le tuer. Il courait dans les rues, comme si rien n’était arrivé. Son brave ami Rupert empêcha alors les policiers de lui poser plus de question. Le jeune médecin avait un mal de crâne intense et sa vision était quelque peu embrouillée. Malgré tout, il réussit à s’asseoir dans son lit d’hôpital. Rupert vient alors se rasseoir à ses côtés. Plusieurs choses étranges se produisaient soudainement dans son entourage. Il semblait reconnaître certaine personnes, sans en être complètement sur. Il y avait eu un incident avec un certain Daryl, qui lui parlait de ses…pouvoirs. Ensuite il y avait la jeune femme dans ses rêves, qui était soudainement apparu en réalité. Tout cela était trop étrange. Si seulement il pouvait se rappeler ce qui s’était passé autrefois. Son accident était-il vraiment ce que les médecins lui ont dit ? Un accident de voiture ? Ou était-ce tout autre chose ? Qui croire? Et maintenant une tentative d’assassinat, en son milieu de travail. David ne savait plus où mettre de la tête. Par contre, il n’avait pas reconnu son assaillant. Ce qui l’inquiétait encore plus. Il regarda son ami, tentant de lui adresser un sourire sincère.

-Je crois que je ne fais pas un bon exemple pour mes élèves…ils vont finir par étudier mon cas !

Rupert lui sourit en retour. Par contre, celui de David s’effaça presque aussitôt. Sa vie qui était autrefois banale, se transformait en un vrai casse-tête. Et son crâne était déjà en mille morceaux, ce qui n’aidait en rien. Il ne voulait pas en parler à Rupert au départ, de peur de l’inquiéter ou de passer pour fou. Mais il avait failli mourir dans cette salle, cela remet les choses en perspectives. Les policiers devaient retrouver cet homme, David devait comprendre, savoir.

-Rupert…je crois qu’il y a un plus gros problème ici…

Celui-ci s’avança sur son siège, en fronçant les sourcils. David se dit que peut-être allait-il mettre ses explications sur le dos de sa commotion mais bon…il devait en parler. S’en était trop.

-Il m’arrive un tas de chose étrange, depuis un certain temps. Tous en lien avec mon accident il y a deux ans. Je semble reconnaître des gens…qui auraient eu un impact important dans ma vie avant…Et j’ai rencontré un type également…qui disait que nous étions allier autrefois et que…que j’avais des pouvoirs…

Il savait à quel point ses explications étaient vagues et un peu ridicules. Mais cela était vrai, il n’avait point imaginé tout cela.

-Je ne sais pas ce que cela signifie, et j’ai tenté longuement de ne pas leurs accorder d’importance. Mais j’ai été victime d’une tentative d’assassinat aujourd’hui, dans une simple salle d’examen, sur mon lieu de travail, et je ne connais point cette personne. Ce n’était pas une attaque ordinaire.

David toussota quelque peu et Rupert lui donna un verre d’eau. Il le remercia et poursuivit.

-J’ai vu des mutants attaquer autrefois. Planifié ou pas. Cette attaque était trop élaborée. S’infiltrer dans un hôpital, tenter de me tuer, s’enfuir par la fenêtre…j’en sais rien. Je trouve cela simplement, insensé.

Il s’arrêta alors, un peu désespérer. Par contre, il lui restait une mince lueur d’espoir que son ami allait le croire et l’aider dans cette situation…sans le prendre pour un dingue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un patient pas comme les autres Vide
MessageSujet: Re: Un patient pas comme les autres   Un patient pas comme les autres Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Un patient pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-