AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'exposé du siècle ~ Oscar Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




L'exposé du siècle ~ Oscar Reed Vide
MessageSujet: L'exposé du siècle ~ Oscar Reed   L'exposé du siècle ~ Oscar Reed Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:20




Combien de fois dans sa vie peut-on prétendre pouvoir faire un exposé qui en étonnera plus d'un ? Loin de vouloir fabriquer un volcan en papier mâché ou une carte des mers et océans très précise, Eamon voulait rendre visite à une équipe de football dans l'espoir d'interviewer quelques joueurs. Rien que ça. Il se prépara donc, dans sa chambre, en prenant une tenue décontractée, un calepin, son appareil photo et son sac de cours, au cas où. Une fois prêt, le jeune homme salua à peine sa famille d'accueil qui regardait la télévision dans le salon, sans se soucier de l'endroit où allait Eamon. Comme à chaque fois.

Dans le bus, Eamon contemplait le paysage, l'esprit ailleurs. Il repensait à cette école de mutants. Un certain Charles Xavier avait proposé au garçon de rejoindre son manoir, en lui promettant qu'il ne serait pas seul et qu'il apprendrait à se servir de sa capacité. Séduit par cette idée, Eamon avait accepté de se rendre dans cette école mais n'avait pas encore songé à s'y installer totalement, ce qui serait vraiment intéressant pour lui. Au moins, sa famille d'accueil soufflerait tout en touchant une somme considérable pour avoir choisi de placer leur "garçon" dans une école apparemment spéciale, puisqu'aux yeux des humains, l'établissement de Charles Xavier était réservée aux jeunes surdoués.

Une fois arrivée sur le terrain de football, Eamon posa son sac à ses pieds et sortit son appareil photo, qu'il mit autour de son cou. Le jeu n'avait pas encore commencé et il pouvait apercevoir quelques journalistes sportifs non loin de lui, qui murmuraient à son propos. Non, Eamon n'était pas un jeune paparazzi ni le photographe d'un magazine pour enfants. Le garçon secoua la tête et prit quelques clichés, pour son exposé. Lorsqu'il tourna légèrement l'appareil, une silhouette qu'il connaissait bien apparue dans son viseur. Il s'agissait du joueur Oscar Reed, l'une des idoles de Eamon. Ce dernier fut d'ailleurs incapable de bouger avant de réaliser qu'il se tenait à quelques mètres de l'un de ses joueurs préférés. Puis, poussé par une pulsion ou par un certain courage, l'adolescent se dirigea vers lui, en essayant de ne pas paraître trop niais. « Bonjour. Euh... » Voilà qui commençait bien. Eamon n'était pas atteint de bégaiement, pourtant, il ne parvenait pas à faire autre chose que bafouiller. Il fallait dire que le joueur en face de lui avait une certaine présence. Il était intimidant. « Hum. Je... Je m'appelle Eamon O'Meara et je dois faire un exposé pour le lycée. Ça ne vous dérange pas si je reste un peu ? Et... si je vous pose des questions ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




L'exposé du siècle ~ Oscar Reed Vide
MessageSujet: Re: L'exposé du siècle ~ Oscar Reed   L'exposé du siècle ~ Oscar Reed Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:27


Son genoux allait bien mieux. Il ne s'attendait pas a reprendre tout de suite. mais il avait hâte de remettre les crampons. Après une séance avec le kiné de l’équipe il avait eu envie d'aller voir ses coéquipiers s'entrainer. il marchait en boitant légèrement. Ça lui faisait toujours ça après être passer sous les main experte du Docteur Hammerlocke. Il regarda sa montre. Il aurait le temps de se reposer sur un des bancs autour du terrains au d'aller au café au coins de la rue manger un bout. La séance de kiné l’avait affamé avant que _a ne commence.

Alors qu'il s’apprêtait à sortir du local qui abriter les vestiaires, il regarda par la fenêtre et vit le troupeau de journaliste qui attendait de prendre des photos. Il y avait un gros match contre Memphis dans deux jours. normal que les vautours soient de sortie. Si ils le voyaient, ils allaient encore lui poser des questions sur son genou et sur les rumeurs qui circulaient concernant la fin de sa carrière. Il s’apprêtait à sortir quand l'adjoint de son entraineur l'interpella.

" Oscar, les vigiles viennent de me prévenir qu'il venait de laisser entrer un gosse avec un appareil photo. Il dit qu'il vient pour un devoir d'école. Tu peux t'en occuper? Les autres sont en plein briefing."

Oscar sentit son ventre gargouillé. il regarda sa montre avant de hausser les épaules. " Quioi? j'ai pas que ça a faire Rick! J'ai ma femme qui..." Rick lui jeta un regards implorant et avant qu'il ne disent quoi que ce soit d'autre , Oscar soupira en marmonnant.

" c'estbonçava! Je vais m'en occuper de ce mioche! Mais je te rappelle que je suis pas payer pour faire la nounou!"


" Ouais, t'es payer pour jouer. mais avec ton genoux en vrac..."


Oscar coupa Rick en passant par la porte
" C'est bon je t'ai dis! Me fait pas chier! Je m'eb occupes du marmot"


Il claqua la porte derrière lui qui étouffa le "p*tain" d'exaspération qui conclua sa phrase et se dirigea vers le terrains en cherchant le garçon du regard. Il ne fut pas trop difficile à trouver. Sa tenue jurée un peut avec celle des journaliste professionnel et puis il était seul dans son coin. Oscar alla dans sa direction pour l'acceuillir quand le gamin le vit et se dirigea à son tour vers lui. Reed eut un petit sourire amusé quand le gamin se présenta en bafouillant. Il lui tendit la main avant de répondre de sa grosse voix grave avec un gros sourire de commerciale.

" Bienvenue Aemon, pour moi et les gars c'est toujours un plaisir d’accueillir des fans et de répondre à leur questions."

Ils jeta un coup d’œil vers les journalistes qui venaient de l’apercevoir et qui commençait a venir dans leur direction. Oscar pointa les vestiaires.

" Tu as encore un peut de temps à attendre, les gars sont en briefing pour le prochain match. On va mettre une branlé à ses chaton de Menphis (l'equipe de Menphis s'appelle les tiger)! Mouhaha!.. Dis ça te dérange d'aller à l'intérieur? je crois que y une salle qu'on peut utiliser pour ton interview... Et puis au moins on sera pas déranger par les gratte papiers"
Revenir en haut Aller en bas
 

L'exposé du siècle ~ Oscar Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-