AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des informations à transmettre [Pv Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:50




- C’est un peu compliqué... J’avais déjà plus de 16 ans, quand ma première "créature" est apparue. J’étais à l’hôpital et… disons que l’apparition de ce qui ressemblait à une petite fée n’est pas tout à fait passé inaperçue.
J’ai quand même pu sauver la fée, précisa-t-elle ensuite. Et l’équipe médical a conclu que nous avions tous été victime d’une hallucination collective.


Je souris faiblement plus en tant qu'encouragement qu'autre chose. Je jouais avec mon verre tout en écoutant ce qu'elle disait, sa mutation n'avait pas vraiment l'air simple à gérer.

- Des choses bizarres étaient déjà arrivées avant, et tout s'est peut-être déclenché plus tôt, mais je ne saurais pas vraiment dire quand ni comment.

- De ce que j'ai pu voir les mutations se déclenchent généralement à l'adolescence. Comme si c'était déjà une période simple....

Les dossiers des mutants que je consultais tous les jours, me le prouvaient, c'était déjà arriver plus tôt pour certains, plus tard pour d'autres mais dans la moyenne c'était durant l'adolescence...
En entendant que je faisais le ménage pour m'occuper pendant mes nuits blanches sembla troubler la jeune femme, ce genre de tâche ménagère ne m'avait jamais dérangé, il fallait bien participer aux tâches ménagères.
Mais ce léger trouble amena une nouvelle question de la jeune femme.

- Vous vivez seul ?

Je venais de boire une gorgée, je souris tout en reposant mon verre. Cette question était légitime, mais en effet je vivais seul, et ça depuis que j'étais étudiant, craignant de déranger à la maison, j'avais à l'époque un travail qui me prenait mes soirées, mes révisions se faisaient pendant une partie de la nuit, et me prenaient mes week-ends.

- Ça se voit tant que ça ? Riais-je

Puis je ne pus m'empêcher de reprendre mon sérieux et de lui donner une réponse convenable. Ce rire n'était là que pour cacher mon malaise, j'aurais préféré répondre oui, peut-être que je ne chercherais plus à me venger à tout prix mais ça ce n'était pas gagné.

- Je vis seul, en même temps qui voudrait vivre avec quelqu'un comme moi.

Le quelqu'un comme moi souligner deux choses, premièrement ma mutation, et ce à quoi je m'en servais. Je baissais les yeux vers mon verre, m'étais-je engagé dans une guerre sans fin, sans aucun espoir d'avoir une vie ? Et je ne pouvais pas faire entrer n'importe qui dans ma vie, quand par ma seule présence je mettais la sienne en danger. Bien qu'on ne connaissait pas encore le visage de Spiegel, j'étais sûr que ça n'allait pas tarder. Que j'aurais à fuir à nouveau, j'avais même préparé un sac d'urgence au cas où...

- Et vous ?

Je relevais la tête vers la jeune femme, je venais de parler du jukebox, quand je lui demandais si elle voulait un peu de musique, elle mit quelques secondes avant de me répondre. Je me dirigeais donc vers le Jukebox, j'y introduisis une pièce et appuyais sur les touches au hasard, n'ayant pas vraiment de préférence. Je retournais m'asseoir.

- J'espère que vous aimez.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:36


- De ce que j'ai pu voir les mutations se déclenchent généralement à l'adolescence. Comme si c'était déjà une période simple...

Félicia eut un petit sourire en entendant sa dernière phrase. Elle ne se souvenait que très peu de ses autres tracasseries d’ado, elle avait déjà plus de 14 ans quand son oncle l’avait fait internée, mais ses histoires de présences avaient déjà dû prendre trop d’importance pour qu’elle en attache beaucoup au reste. Malgré ça, elle voyait très bien ce qu’il voulait dire.

- Vous avez déjà rencontré beaucoup d’autres mutants ? lui demanda-t-elle ensuite.

Elle aussi en connaissait d’autres, mais il était rare qu'elle entende ce genre de généralisation sur eux et elle-même n'en avait jamais vraiment faite, pas plus qu'elle n'avait cherché à le faire. Spontanément d'ailleurs, elle aurait même dit qu'ils étaient tous beaucoup trop différents pour que cela soit possible, mais elle avait peut-être tord.

- Ça se voit tant que ça ?

Félicia sourit avec lui, avant de baisser momentanément les yeux en se mordant la lèvre inférieure.

Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire, bien sûr. Elle n’eut pas le temps de le lui faire savoir néanmoins, puisque ce dernier enchaîna ensuite sur un ton beaucoup moins léger.

- Je vis seul, en même temps qui voudrait vivre avec quelqu'un comme moi.

Elle dû se forcer à sourire cette fois, mais ces mots avaient trop assombris son humeur pour que son sourire soit vraiment convaincant. Sa tentative fut très brève d’ailleurs, car elle se rendit rapidement compte qu’elle n’avait aucune raison de sourire. Elle n’était pas certaine de savoir s'il faisait référence à son pouvoir ou à ce qui s'était passé cette nuit, mais elle avait trop souvent pensé ses mots elle-même, pour ne pas avoir l’impression de comprendre ce qu’il voulait dire et peut-être aussi ce qu'il pouvait ressentir.

Cela n’avait rien d’agréable malheureusement. Elle pensait avoir fait son deuil de la petite vie heureuse et tranquille à laquelle elle avait aspiré -et aspirerait probablement toujours sans toutes ces histoires, mais y penser était parfois encore douloureux et l’idée que d’autres éprouvent la même chose ne lui était absolument d’aucun réconfort.

Elle n'était pas certaine que le cas de Spiegel soit aussi désespéré que le sien en revanche. Son pouvoir était peut-être effrayant, mais au moins il n'était pas trop encombrant. Il finit par lui retourner sa question néanmoins et Félicia laissa alors tomber le cour de ces réflexions.

- Je vie avec Victor, un ami, lui répondit-elle ensuite, plus sereine qu’elle ne l’était un peu plus tôt. J’ai eu de la chance.

Elle en était sincèrement persuadée et n’osait généralement pas imaginer ce qu’elle serait devenue sans lui.

Même aujourd’hui d’ailleurs, elle ne voyait pas comment elle pourrait se débrouiller sans son aide.

Parfois, elle n’aimait pas du tout ça d’ailleurs, mais elle préférait encore cette situation à toutes les alternatives qu’elle avait pu entrevoir jusque là.

- J'espère que vous aimez.

- C’est très bien, lui dit-elle alors, avant de reprendre une gorgée de son verre.

Elle se demanda ensuite brièvement comment ce dernier avait choisi la chanson, s'il l'avait fait au hasard ou si cette dernière représentait quelque chose de particulier pour lui. Elle garda sa question pour elle néanmoins et reprit sur autre chose.

- J'ai repensé à ce que vous avez dit tout-à-l'heure, dit-elle alors. Je ne sais pas si vous pensiez à votre mutation ou pas, mais, si c'est le cas, je crois que vous avez tord.

C’était peut-être curieux de la part de quelqu’un qui était persuadée que sa propre mutation l’empêcherait probablement toujours de mener la vie tranquille qu’elle avait voulu, de se marier et peut-être même aussi d’avoir ses propres enfants, mais Félicia ne pensait pas que ce qui s’appliquait à elle, s’appliquait forcement aux autres. Tous les mutants étaient différents après tout et toutes les mutations n'avaient pas les mêmes impacts sur la vie de ceux chez qui elles s'exprimaient.

- Ça ne devrait pas vous empêcher de vivre avec quelqu'un.

A ses yeux, ça devait être possible pour lui, même en restant réaliste. Sa mutation était plutôt discrète, moins envahissante et potentiellement moins destructrice que d'autres. Dans un monde meilleur néanmoins, ça aurait aussi dû être vrai pour tous les autres et Félicia elle-même ne su pas trop lequel de ces deux sens elle avait voulu donner à cette phrase. Elle était plus terre-à-terre et plus réaliste que ça en générale, mais certaines choses étaient parfois assez injustes pour qu'elle se laisse aller à ce genre de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:42




- Vous avez déjà rencontré beaucoup d’autres mutants ?

- Oui on peut dire ça. Je suis docteur dans un Institut où il m'est arrivé d'en croiser certain.

Je souris, pensant à mon travail, un des rares endroits où je me sentais comme chez moi, à l'aise et entourer par les gens qui me ressemblaient.
Je ne pouvais pas dire que je travaillais parmi eux toutes la semaine, et certaines fois les weekends. Afin de ne mettre personne en danger, j'évitais un maximum de dire que je n'étais entouré que de mutants...

Puis Félicia mentionna un certain Victor, un ami avec qui elle vivait. Elle semblait vraiment heureuse et soulagée de l'avoir connu, j'en déduisais qui l'avait surement aidé et peut-être même plus d'une fois. Puis on dériva sur le choix de la musique que j'avais fait et qui semblait lui plaire. Le hasard était avec moi ce soir.

J'attrapais mon verre, et le bu cul sec, je voulais en recommander un mais avant que je ne puisse le faire, la jeune femme revient sur un sujet que nous avions abordé un peu plus tôt.

- J'ai repensé à ce que vous avez dit tout-à-l'heure, dit-elle alors. Je ne sais pas si vous pensiez à votre mutation ou pas, mais, si c'est le cas, je crois que vous avez tord.

- Ça ne devrait pas vous empêcher de vivre avec quelqu'un.

Si seulement c'était si simple. Je vivais seul, me lever seul, manger seul et je me couchais seul. Sauf les soirs où j'obtenais un nom et que ma soif de vengeance prenait le dessus sur moi. Me changeant complètement, faisant de moi cet espèce de meurtrier sans la moindre once de conscience ni de pitié...

- Vous accepteriez de vivre avec quelqu'un comme moi ? Quelqu'un qui peut être d'une humeur massacrante, plus les jours passent plus il devient infernal, jusqu'à ce qu'il s'absente toute la nuit pour une raison qu'il ne vous donnera probablement jamais, parce qu'il est sûr que personne ne peut cautionner ni accepter ce qu'il fait. Il reviendra le matin plus calme et détendu que jamais, et ça durant des mois voir des années ?

- Qui voudrais vivre avec un monstre qui peut vous faire faire n'importe quoi...

J'émis un léger sourire triste... C'était moi... L'être infernal. Je pouvais être d'une gentillesse extrême comme je pouvais tout détruire sur mon passage. Je levais la main afin de faire un geste au serveur. Il se rapprocha de nous, je recommandais la même chose, avant de m'adresser à Félicia.

- Vous en voulez un autre ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:06


- Oui on peut dire ça. Je suis docteur dans un Institut où il m'est arrivé d'en croiser certain.

Félicia commença par sourire, intéressée par sa réponse et désireuse d'en entendre d'avantage.

Une petite ride finit néanmoins par apparaître entre ses deux sourcils et une certaine forme d’inquiétude se mêla ensuite à son intérêt.

- Vous travaillez dans un hôpital ou dans une clinique ? hasarda-t-elle alors, sans chercher à masquer son inquiétude.

Elle n’aimait pas l’idée que ces deux mots puissent être associés à des mutants, elle trouvait ça trop risqué et trop dangereux, même si elle était consciente qu’ils ne pouvaient pas tous renoncer à se faire soigner. Elle n’aimait spécialement non plus ces deux mots de façon générale en outre et avait développé une certaine méfiance dès avis de l’ensemble du corps médical depuis son propre séjour dans l’un de leur établissement.

- Vous accepteriez de vivre avec quelqu'un comme moi ? Quelqu'un qui peut être d'une humeur massacrante, plus les jours passent plus il devient infernal, jusqu'à ce qu'il s'absente toute la nuit pour une raison qu'il ne vous donnera probablement jamais, parce qu'il est sûr que personne ne peut cautionner ni accepter ce qu'il fait. Il reviendra le matin plus calme et détendu que jamais, et ça durant des mois voir des années ?

Félicia l’écouta posément pendant toute la durée de son discours, les sourcils légèrement froncés, parce qu’elle prêtait une grande attention à ses propos, plus que parce qu’ils lui déplaisaient. Se faisant, cette dernière comprit d’ailleurs qu’il n’avait peut-être pas uniquement fait référence à son statut de mutant. Elle reconnut ensuite intérieurement que l’attitude et le comportement qu’il décrivait ne devaient certainement pas faciliter les choses, mais elle ne changea pas vraiment d’avis pour autant.

- Présenté comme ça, c’est sûr que ce n’est pas très vendeur, fit-elle alors avec un léger sourire.

Pourtant, elle avait presque envie de répondre « pourquoi pas ? ». Elle ne pouvait pas être sûre à cent pour cent de savoir à quoi il faisait allusion –même si elle espérait que ce qu’elle avait vu ce soir n’était pas que la partie émergée de l’iceberg, mais à moins qu’il s’en prenne à des enfants, elle n’était pas sûre que ce qu’il décrivait soit si insupportable que ça.

*Et quand bien même…* songea-t-elle ensuite. On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était une experte en matière de criminels ou de mauvais garçons, mais il y en avait tout de même quelques un parmi les « amis » de Victor ou ses fréquentations du club et il lui semblait que les méfaits que commettaient ces derniers étaient loin de les empêcher de vivre autant que ne semblait le faire ce dont parlait Spiegel.

Une fois arrivée là, Félicia se rendit compte qu'elle ne savait plus vraiment quoi penser. Devait-elle en déduire que ce qu'il faisait ces soirs là était plus insupportable que ce qu'elle imaginait ou son problème venait-il plus de la façon dont il voyait les choses que de la situation elle-même ?

Elle ne parvint pas vraiment à trancher avant qu'il ne reprenne la parole, mais il lui paru tout de même ce qu'elle avait vu et entendu de ce dernier ne collait pas vraiment à l'idée qu'elle se faisait d'un être vraiment abjecte.

- Qui voudrais vivre avec un monstre qui peut vous faire faire n'importe quoi...

- Un autre monstre ? suggéra-t-elle gentiment, avant de boire une autre gorgée de son verre.

Elle avait peut-être l’air de plaisanter, pourtant une partie d’elle était tout à fait sérieuse quand elle avait prononcé ces mots. Ce n’était pas un sujet qu’elle prenait à la légère en outre et la façon dont ses sourcils étaient toujours légèrement froncés pouvait facilement le faire comprendre.

Elle cessa tout à fait de sourire en reposant son verre d’ailleurs et soupira légèrement en se recalant sur son siège avant de reprendre.

- Ils nous verraient probablement tous comme des monstres, s’ils savaient, dit-elle alors en jetant un bref regard aux gens présents dans la salle.

- Mais ça ne veut pas dire qu’ils auraient raison.

Spiegel fit ensuite signe au serveur qui vint vers eux prendre leur nouvelle commande.

- Vous en voulez un autre ?

- Non, merci, répondit-elle.

- Je n’ai pas encore finit le premier, précisa-t-elle en soulevant son verre encore à moitié plein.

Ils n'avaient pas non plus fini leur discussion et comme elle ne crut pas discerner de signes d’impatience chez lui, elle reprit où ils en étaient restés avant l’arrivée du serveur, tout en se demandant si Spiegel se voyait vraiment comme un monstre.

*Ce serait horrible* réalisa-t-elle ensuite tout en remarquant que ça n'avait jamais vraiment été son cas.

- Je mentirais en disant que votre pouvoir n’a rien de dérangeant, reprit-elle alors. Personne n’aime l’idée de perdre le contrôle de ses actes, mais je ne crois pas que cela fasse de vous un monstre. C'est ce que vous en faite qui compte et d’après ce que j’ai vu, je ne suis pas sûre que vous méritiez cette appellation plus qu’un autre.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:45




- Vous travaillez dans un hôpital ou dans une clinique ?

- Plutôt dans un Institut, une école pour surdouée.

L'endroit que j'aimais le plus, j'étais moi, je n'avais pas besoin de me cacher et je pouvais faire mon travail tranquillement. Et ma porte était toujours ouverte si un mutant avait besoin de parler.
Puis la conversation tourna sur le fait de vivre avec moi, un mutant et aussi un tueur à ses heures perdues...

- Présenté comme ça, c’est sûr que ce n’est pas très vendeur.

Je souriais à mon tour, puis je m'interrogeais sur qui pourrais vivre avec un autre monstre, et la jeune femme répondit très simplement :

- Un autre monstre ?

Un monstre a-t-il le droit de tomber amoureux et de prétendre être heureux. J'avais la volonté d'essayer. Je voulais être heureux, et aller de l'avant. Puis je remarquais que la jeune femme regardait autour de nous les gens dit "normaux"

- Ils nous verraient probablement tous comme des monstres, s’ils savaient. Mais ça ne veut pas dire qu’ils auraient raison.

- Et ils auraient raison pour l'un d'entre nous. Mais je préfère encore être moi, que l'un d'entre eux...

Même si ma vie aurait été plus simple, si j'étais normal, je n'aurais jamais eu à tuer, je serais probablement devenue un chirurgien comme mon oncle le voulait...
Quand le serveur arriva, je recommandais un whisky, souriant au serveur qui récupéra mon verre. Je n'avais pas fait attention que le verre de Félicia n'était pas vide, préférant ne pas surveiller ces moindres faits et gestes. Je lui avais bien dit que je lui faisais confiance non ?

- Non, merci. Je n’ai pas encore finit le premier.

Je m'excusais donc auprès de Félicia, le serveur ne tarda pas à revenir avec mon verre, il avait glissé des glaçons... Je n'avais pas demandé mais j'étais en pleine conversation alors ça sera avec les glaçons...

- Je mentirais en disant que votre pouvoir n’a rien de dérangeant. Personne n’aime l’idée de perdre le contrôle de ses actes, mais je ne crois pas que cela fasse de vous un monstre. C'est ce que vous en faite qui compte et d’après ce que j’ai vu, je ne suis pas sûre que vous méritiez cette appellation plus qu’un autre.

- C'est la première fois que quelqu'un se donne la peine de me dire ce qu'il pense et qui ose me dire que je n'en suis pas un après ce que j'ai fait tout à l'heure. Je vous remercie pour ça.

Je lui souris, je ne voyais pas de peur dans son regard et ça me rassurer qu'après ça, elle ne se mette pas à me fuir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:13


- Et ils auraient raison pour l'un d'entre nous.

Félicia aurait pu se sentir soulagée qu’il ne la considère pas elle aussi comme un monstre, mais elle fut plus attristée par son entêtement à se considérer comme tel, qu’autre chose.

En même temps, elle était presque sûre qu’il vivait avec cette idée depuis des années et il aurait été étrange qu’il change brusquement d’avis.

Mais je préfère encore être moi, que l'un d'entre eux...

Cette fois, Félicia parvint sans peine à esquisser un sourire du coin des lèvres, tout en songeant que son cas n’était peut-être pas si désespéré que ça, puis leva légèrement son verre en signe d’approbation avant de le porter à ses lèvres.

Tandis qu’elle buvait, son regard se promena néanmoins à nouveau sur les autres clients du bar et son sourire finit par disparaître.

Elle ne voulait pas être comme eux, mais il arrivait qu’ils lui fassent peur. Ils étaient trop nombreux et seraient probablement eux-mêmes trop sujet à la peur lorsqu’ils découvriraient la vérité.

L’arrivée du serveur offrit ensuite une distraction fort à propos qui lui permit d’abandonner ces pensées sombres pour reporter son attention sur Spiegel, pour qui son intérêt n’avait pas diminué.

En l’entendant lui présenter ses excuses simplement parce qu’il n’avait pas vu que son verre n’était pas vide, elle fut même à nouveau saisi par le contraste qu’offrait le jeune homme bien élevé qui lui tenaient compagnie et l’être froid et méfiant qu’elle avait rencontrée un peu plus tôt. Dans les docks, il était le type même d’homme qui vous faisait changer de trottoir si vous aviez le malheur de le croiser le soir dans un endroit pas assez fréquenté, ici, il ressemblait au genre de jeune homme que l’on rêve de présenter à ses parents.

- C'est la première fois que quelqu'un se donne la peine de me dire ce qu'il pense et qui ose me dire que je n'en suis pas un après ce que j'ai fait tout à l'heure. Je vous remercie pour ça.

Félicia sourit légèrement. Ne sachant plus quoi dire ensuite, elle joua un instant avec son verre, tout en repensant à ce qu’il venait de dire et à ce qui s’était passé.

- Vous auriez pu me tuer, lui fit-elle ensuite remarquer, mais vous ne l’avez pas fait.


[Hj : si c'est trop court pour que tu puisse répondre, hésite pas à me mp]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:58




Je vis la jeune femme esquisser un sourire, elle ne semblait pas avoir peur de moi, ça me rassurait dans un sens, que quelqu'un puisse me traiter comme une personne normale et pas pour le monstre que je crois être.
Je commençais à faire tourner mon verre vide.

Mais bon sang que faisait ce serveur ? Je commençais à le chercher quand il arriva s'excusant de son retard et déposa mon verre, tout en reprenant le vide. J'avais l'intention de faire durer ce verre la jeune femme m'avait vu utiliser mon don pour me débarrasser de deux personnes, elle n'allait pas me voir saoul maintenant....

Puis je vis la jeune femme jouer avec son verre, je faisais ça quand je ne savais plus quoi dire, ou que je me sentais mal à l'aise, c'était un moyen de détourner l'attention tout en s'occupant en même temps...

- Vous auriez pu me tuer, mais vous ne l’avez pas fait.

Je ne tue pas au hasard, les personnes que j'élimine sont liés à mon passé, et même si elle en avait trop vu elle était une mutante aussi, elle n'allait donc pas prendre le risque de dire que j'en étais un, je lui avais même donné deux poignards histoire qu'elle ait une avance sur moi si je venais à déraper.

- En effet et je ne le regrette pas.

Certaines fois je ne pouvais contrôler ma colère devenant presque une autre personne, mon opposé, et je pensais que la présence de Félicia m'avait aidé à me contrôler, la peur de perdre le contrôle et de blesser quelqu'un qui n'avait rien à voir la dedans.

- Je vous ai même donné de quoi me blesser, soit j'ai était très stupide, soit je vous ai fait confiance. Et je penche plutôt pour la deuxième option.

Je souris avant de saisir mon verre et de boire à nouveau, cette fois si plus calmement que le dernier verre, je commençais à me détendre, l'ambiance de ce bar était plutôt agréable tout comme la compagnie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:54


- En effet et je ne le regrette pas. Je vous ai même donné de quoi me blesser, soit j'ai était très stupide, soit je vous ai fait confiance. Et je penche plutôt pour la deuxième option.

Félicia sourit à nouveau en entendant ses paroles. L’idée qu’on lui fasse confiance lui plaisait. Victor était écouté au club, mais elle-même passait pour quantité négligeable. Sa fortune personnelle était trop proche de zéro pour qu’elle soit importante à leurs yeux et son manque évident d’implication dans toutes leurs histoires ne les incitait pas vraiment à lui faire confiance. Quant à Victor… elle était presque sûre qu’il ne lui faisait pas tout à fait confiance non plus. Il s’entêtait à la traiter comme une enfant et s’il était sûr de sa loyauté –ou aurait dû l’être, il semblait toujours douter de son aptitude à faire ou garder pour elle ce qu’il fallait.

Finalement, qu’on lui fasse confiance semblait être quelque chose d’assez rare et cette conclusion assombrit quelque peu son humeur. Elle songea ensuite qu’elle était surement en partie responsable de cette situation, puis se décida à dire quelque chose pour essayer de se distraire de ses propres pensées.

- J’espère que vous avez raison, dit-elle ainsi.

Et s’il avait tord ? se demanda-t-elle ensuite.

Elle savait qu’il intéressait Victor, mais elle ne savait pas pourquoi or si elle avait apprit une chose sur Spiegel lors de cette soirée, c’était qu’il n’aimait pas se faire manipuler. Cette simple idée avait parue le mettre hors de lui et c’était malheureusement l’une des spécialités de Victor, que ses pantins en aient conscience ou non, il passait son temps à manipuler son entourage et réussissait souvent à leur faire faire ce qu’il voulait.

Félicia hésita alors et tapota brièvement ses ongles sur la table, comme si cela pouvait l’aider à se décider.

Devait-elle lui en dire plus ? Devait-elle lui reparler de Victor ? Mais que se passerait-il si se faisant elle grillait définitivement les chances de Victor de parvenir à ses fins avec lui ? Elle n’aimait pas l’idée d’aider Victor dans ce domaine. Elle était presque certaine qu’elle devrait trahir la fameuse confiance que Spiegel semblait curieusement lui accorder et dans le même temps… elle ne le connaissait que depuis quelques heures. Il était certes charmant –au moins depuis qu’ils étaient sortis des docks, et il lui avait sauvé la vie, mais d’une certaine façon, Victor la lui avait aussi sauvée et cela faisait également presque 7 ans qu’il l’aidait quotidiennement dans de nombreux domaines.

- Il se fait tard, dit-elle alors, sans se lever pour autant.

Partir maintenant lui semblait trop lâche. Ca aurait aussi été cruellement mal élevé, Spiegel n’ayant pas finit son second verre.

- Comment devrais-je faire si …

Elle allait dire si je veux vous revoir, mais elle se ravisa.

- Je crois que je suis face à un genre de dilemme, dit-elle à la place, de plus en plus embêtée par les questions qu’avaient soulevées ses dernières réflexions.

N’étant pas certaine que ses dernières paroles aient été très cohérentes pour qui ne lisait pas dans ses pensées, elle lui adressa ensuite un léger sourire d’excuse, avant de reprendre son verre pour en boire le contenu en regardant distraitement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:23




- J’espère que vous avez raison.

- Rassurez-vous j'ai souvent raison.

Je souris tout en prenant une nouvelle gorgée, je buvais ce verre plus doucement, histoire de ne pas finir ivre avant d'être de retour chez moi. Plus la soirée avancée plus je me détendais chose rare après ce que je venais de faire, c'était surement dû à la présence de la jeune femme.

Je regardais les gens autour de nous, ceux du bar qui était désespérément seul, à certaines tables on pouvait voir quelques couples, à l'autre bout de la salle un groupe d'amis semblait passer un bon moment. Je souris en entendant leurs rires, j'étais comme ça avant...

Un gentil gars insouciant pas le plus populaire mais sans être la paria, j'avais un bon groupe d'amis, on se retrouvait souvent comme ça, n'importe quelle excuse nous servait à nous retrouver et à faire la fête à notre façon, mais ça avait bien changé... J'étais devenus un peu plus solitaire assoiffé de vengeance, sacrifiant mes soirées entre amis pour des soirées ou je traquais les gens qui connaissaient des gens qui connaissaient ceux qui avait quelque chose à voir avec ce qui c'était passé...

- Il se fait tard.

J'opinais mais la jeune femme ne partait pas pour autant, elle semblait avoir autre chose à dire ou autre chose à demander. J'haussais un sourcil n'étant pas télépathe j'aurais bien du mal à l'aider. Mais je pouvais toujours essayer et qui sait à deux on y arriverait peut-être.

- Comment devrais-je faire si …

Si elle avait besoin de mes services ? Non ça ne lui ressemblait pas, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? ... Ou bien de me revoir ? C'était peut-être une bonne chose ? Après tout si après ce qu'on avait vécu elle était toujours partante pour me voir, sauf si c'était pour m'utiliser... Personne ne me manipulait, ça c'était mon don au sens propre comme au figuré....

- Je crois que je suis face à un genre de dilemme.

- Ne soyez pas gênée après ce qu'on a vécu je pense que vous pouvez tout me dire.

Je souris comme pour la réconforter ou lui donner du courage, n'étant pas sûr que ça marcherait mais au moins j'aurais tenté. Je ne voyais pas ce qui pouvait y avoir de si terrible pour qu'elle n'ose pas exprimer sa pensée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:36


- Rassurez-vous j'ai souvent raison.

Félicia sourit, effectivement rassurée par sa phrase. Elle espéra également qu’il soit dans le vrai tout en admirant son assurance avec un soupçon d’envie, malgré la pointe de suffisance que contenait peut-être sa remarque.

- Ne soyez pas gênée après ce qu'on a vécu je pense que vous pouvez tout me dire.

Félicia reporta son regard et son intention sur lui, mais resta d’abord silencieuse quelques instants. Elle voulait croire qu’il disait vrai, mais cela ne suffit pas à faire disparaître ses doutes.

Elle n’était pas sûre que lui parler l’aide vraiment à résoudre son dilemme, mais craignait dans le même temps que celui-ci disparaisse de lui-même si elle parlait et ce indépendamment de sa volonté.

- C’est Victor, dit-elle tout de même. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c’est un peu à cause de lui qu’on s’est rencontré.

Et que se passerait-il s’il s’imaginait que cette confession faisait partie de la manipulation ? Que se passerait-il si c’était réellement le cas ? Félicia eut un petit rictus nerveux à cette pensée. *Non* se dit-elle ensuite *Victor est intelligent, mais pas à ce point.*

- Je crois que je vous l’ai dit, il a entendu parler de vous et voulait… je ne sais pas. Entrer en contact ou quelque chose comme ça.

- Je l’apprécie et je lui dois beaucoup, mais…


Félicia soupira en cherchant ses mots.

- Il fait rarement une chose sans en avoir une autre en tête et…

Elle s’arrêta à nouveau, les sourcils légèrement froncés et le regard fixé sur son verre, comme si l’examen de ce dernier lui demandait la plus grande concentration.

- J’ai cru comprendre que vous n’aimiez pas ce genre de personne.

Elle n’était pas sûre de savoir pourquoi elle était si gênée par tout ça, mais elle l’était assez pour ne pas pouvoir regarder dans sa direction. Pas sans l’avoir entendu parler, ni sans avoir un petit indice de la façon dont il allait prendre tout ça.

Elle se rendit ensuite compte qu’il avait aussi un peu peur de sa réaction. Et s’il changeait brusquement d’avis ? Et s’il décidait qu’il serait bon qu’elle rejoigne les truands russes des docks ? Ou qu’elle loue une chambre d’hôtel et s’y ouvre les veines ? Elle ne put s’empêcher de frissonner à cette idée, puis se dit qu’elle devait être sacrément stupide pour avoir pris le risque de lui dire tout ça.

- Je suis bête, murmura-t-elle ensuite, en guise de conclusion, pour elle-même, plus que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:08




- C’est Victor. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c’est un peu à cause de lui qu’on s’est rencontré.

- Et bien dites-lui que vous m'avez rencontré, que je ne suis pas intéressé. Et Félicia si vous voulez qu'on se revoie il n'a pas à être au courant.

Je souris tentant de lui faire comprendre que tout allait bien, qu'on ne se servait pas de moi comme ça, bien au contraire, j'étais le marionnettiste pas la marionnette et ça n'était pas près de changer. Je pouvais être manipulé, comme tout être humain, mais je faisais attention, ce Victor ne me plaisait pas il sentait les problèmes...

- Je crois que je vous l’ai dit, il a entendu parler de vous et voulait… je ne sais pas. Entrer en contact ou quelque chose comme ça. Je l’apprécie et je lui dois beaucoup, mais… Il fait rarement une chose sans en avoir une autre en tête et…

- Ne vous en faites pas pour moi, vous avez fait votre travail, je me charge de Victor si jamais il veut quelque chose venant de moi.

Ou alors je pouvais l'utiliser pour avoir ma vengeance puis fuir ? Je signerais mon arrêt de mort, devant toujours être en cavale, ça signifiait pas de famille, pas de repos possible... J'admirais les gens qui pouvez-vous dire ce qu'ils feront dans 10 ans, mais moi je ne voyais rien, comme si un voile se déposait m'empêchant de m'imaginer quoi que ce soit.

- J’ai cru comprendre que vous n’aimiez pas ce genre de personne.

- En effet, je n'apprécie pas que des étrangers se mêlent de ma vengeance dans le seul but de m'utiliser.

J'appréciais la jeune femme, elle était différente, elle avait ce petit quelque chose, elle paraissait fragile mais j'étais persuadé qu'elle ne l'était pas autant que ça. Je n'allais pas la faire disparaître, elle ne m'avait rien fait, ce n'était pas sa faute si son boss avait tout fait pour nous pousser à se rencontrer.

- Je suis bête.

- Si je suis bien sûr d'une chose c'est que vous êtes loin de l'être.

J'attrapais la serviette sous mon verre, avant d'attraper un stylo dans la poche de ma veste, et d'inscrire un numéro, plus précisément mon numéro, à l'appartement je recevais très très rarement de la visite, vivant seul elle était sûre qu'elle pouvait tomber sur moi. Puis je fis glisser la serviette en direction de la jeune femme, elle était libre de l'acceptait ou pas

- Voilà si jamais vous avez des soucis ou simplement besoin de parler, ou de vous balader.

Je souris terminant mon second verre, je n'allais pas en commander un troisième ou je risquais de me mettre à chanter comme un marin et ce n'était pas vraiment le but de la soirée...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:39


- Et bien dites-lui que vous m'avez rencontré, que je ne suis pas intéressé. Et Félicia si vous voulez qu'on se revoie il n'a pas à être au courant.

Félicia sourit et soupira aussi légèrement en entendant sa réponse. Elle était soulagée qu’il ne prenne pas mal la chose et contente aussi qu’il essaye de l’aider. Malheureusement, tout dans sa réponse lui laissa croire qu’il ne comprenait pas vraiment la situation. Si Spiegel intéressait réellement Victor, ce dernier ne lâcherait pas l’affaire juste parce qu’il n’était « pas intéressé ». Quant à lui cacher des choses…

Elle aurait voulu dire que c’était quelque chose qu’elle n’aimait pas faire, quand une petite voie lui rappela qu’elle le faisait parfois déjà. Elle le faisait même souvent lorsqu’elle rencontrait fortuitement un autre mutant, de peur que Victor ne cherche justement à lui mettre le grappin de dessus en profitant de leur relation pour parvenir à ses fins. Il lui semblait néanmoins que ces situations n’avaient rien à voir avec celle dans laquelle elle se trouvait désormais, parce que cette fois Victor connaissait l’existence de Spiegel et parce qu’elle savait que Victor s’y intéressait.

Agir reviendrait à être malhonnête à l’égard de Victor et ce serait même déloyal… mais faire le contraire… reviendrait à jouer son jeu et à prendre Spiegel pour un pigeon ce qui ne valait guère mieux. Le dilemme restait donc intact.

- Ne vous en faites pas pour moi, vous avez fait votre travail, je me charge de Victor si jamais il veut quelque chose venant de moi.

Félicia esquissa un autre sourire. Elle avait fait son travail, c’était vrai et comme tout gentil chienchien ou un bon soldat, cette idée avait quelque chose de réconfortant. Elle n’était pas douée pour ourdir des plans du reste, alors la moindre des choses c’était qu’elle aide les autres à accomplir les leurs.

La perspective qu’il se charge de Victor ne l’enchanta guère en revanche. Elle ne voulait pas qu’on se charge de lui, quoi qu’il fasse et quoi que cela puisse vouloir dire. Sa loyauté n’avait rien à voir la dedans d’ailleurs et son inquiétude était beaucoup plus triviale : elle avait besoin de lui, de son argent, de sa maison et de tout ce qu’il faisait pour elle et pour ses créatures.

- Si je suis bien sûr d'une chose c'est que vous êtes loin de l'être.

Félicia sourit à nouveau et le remercia silencieusement pour ce compliment, avant de prendre à nouveau une grande inspiration, tandis que Spiegel se mit à écrire avant de lui tendre une serviette avec un numéro.

- Voilà si jamais vous avez des soucis ou simplement besoin de parler, ou de vous balader.

Elle réalisa en l’entendant parler qu’elle n’était pas obligée de prendre une décision tout de suite en ce qui le concernait lui et Victor. Personne ne le lui avait demandé et elle se trouva rassérénée par cette idée.

- Merci, lui dit-elle ensuite en prenant la serviette.

Elle la rangea ensuite dans son sac après en avoir lu le numéro, puis déposa de quoi payer sa consommation sur la table.

- Je crois que je vais y aller, dit-elle ensuite. Et j’y penserais, ajouta-t-elle, avec un nouveau sourire, en faisant allusion au numéro rangé dans son sac.

Elle se leva ensuite et lui fit un léger signe de la main en guise de salut à Spiegel avant de se diriger vers le barman pour qu’il lui appelle un taxi.
[Hj : j’ai plus qu’amorcé la fin du rp, mais je peux éditer au besoin si tu veux].
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:46




Je comprenais ses craintes au sujet de Victor je savais très bien qu'il ne lâcherait pas l'affaire comme ça, mais je n'étais pas le genre à me faire manipuler aussi facilement, quoi qu'il fasse, je n'avais pas l'intention de devenir son chien-chien, ce n'était pas vraiment mon genre...

Je tentais de rassurer la jeune femme en face de moi, ne sachant pas si ça marchait vraiment ou non... J'espérais en tout cas. Elle n'était que le messager, Félicia faisait son travail. C'était à moi de faire la part des choses.
Quand je lui tendais la serviette avec mon numéro je lui laissais le choix, je ne m'attendais pas à une réponse précipitée mais si elle avait besoin d'aide et qu'elle ne savait pas qui contacter, elle aurait mon numéro.

- Merci.

Je souris en la regardant la ranger dans son sac, puis elle déposa de quoi payer sa boisson, je poussais l'argent dans sa direction, je l'avais invité il était normal que je paye, je m'arrangeais à ce que le serveur tourne dans notre direction, afin de payer notre consommation. Puis la jeune femme me fit un léger signe de la main avant de se diriger vers le barman surement pour appeler un taxi.

Je me levais à mon tour, et attendis de voir le taxi arriver et que la jeune femme soit à l'intérieur afin de prendre la direction de mon appartement, un peu de marche me ferait certainement du bien, je préférais cependant ne pas trop traîner dans le coin...

Une fois passer la porte de mon appartement, je retrouvais Mark dans mon canapé endormi en face de la télévision et mon assiette vide, je m'approchai et éteignis la télévision, il se réveilla en sursaut quand je débarrassais "son" assiette...

- Ah ben enfin, j'ai bien cru qu'on t'avait fait la peau.
- Comme si ça ne t'aurait pas arrangé. Riais-je.
- Bien sûr que non, chez qui j'irais squatter sinon ? Alors ce messager il avait des infos ?
- Oui... Je vais aller me coucher...

Je laissais Mark sur mon canapé, avant d'aller prendre une bonne douche, en passant de la salle de bain, pour aller dans ma chambre, j'entendis qu'il avait rallumé la télévision. Je souris, avant d'aller me coucher et de tenter de dormir...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des informations à transmettre [Pv Alec]    Des informations à transmettre [Pv Alec]  - Page 2 Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Des informations à transmettre [Pv Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-