AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Partagez | 
 

 An unexpected event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:45


An unexpected event 543865tumblrmr3fiq8hqN1r4a6qpo8250


L’après midi touchait à sa fin, les couleurs du ciel commençant à prendre quelques teintes rosée annonçant ainsi la tombée prochaine de la nuit. La fenêtre légèrement ouverte pour évacuer la brume légère de fumée qui flottait dans l’appartement chaotique d’Isaac, le jeune homme écrivait les dernières lignes de l’article que lui avait confié son rédacteur en chef et qu’il devait rendre pour le lendemain. Souplement, il s’étira finalement de tout son long, encore assis sur sa chaise et laissant errer son regard sur le capharnaüm ambiant. Sans doute aurait-il pu faire quelques efforts supplémentaires de rangement, mais du moment qu’il était possible de circuler et s’asseoir comme on le souhaitait il n’y avait pas d’urgence. Son appartement n’était pas insalubre après tout et un peu de désordre lui avait toujours parut plus vivant qu’une pièce bien rangée et où rien ne dépassait de sa place. Rassemblant ses notes et papiers, il rangea le tout dans la pochette de dossier, tendant le bras et après quelques contorsions pour ne pas glisser de son assise parvint à déposer son travail dans un coin épargné par le désordre de livres qui régnaient dans l’appartement.

S’effondrant sur son canapé, il ferma les yeux quelques instants, n’ayant que peut dormi, emporté  par sa lecture passionnante. Cela devait d’ailleurs bien faire deux jours qu’il n’était pas sorti, préférant en ce moment travailler chez lui et passer ses soirées à lire. Le plancher grinçant sous ses pas il se dirigea vers son frigo pour trouver de quoi diner, mais ce dernier était pour le moins bien vide. Il n’avait plus rien si ce n’est une bouteille de lait, quelques sodas et les restes de plats chinois qu’il avait commandé. Pas grandiose en soi et pas très tentant non plus, le chinois ne lui faisant que peu envie. Isaac devrait rapidement faire des courses mais pour ce soir diner dehors ou commander une pizza serait largement suffisant. Décidant finalement de sortir pour la soirée, il entra dans sa salle de bain, n’aspirant pour le moment qu’à prendre une douche afin de se réveiller quelque peu avant de se changer.

Malgré sa deutéranopie, Isaac arrivait à plus ou moins se débrouiller dans le choix et les achats de ses vêtements ayant appris avec le temps à trouver quelques astuces. Après tout le daltonien est malin et fier de l’être. Il lui arrivait quand même de demander de l’aide de temps à autre pour accorder certain vêtement ou encore parfois de faire quelques erreurs, comme aujourd’hui où il avait mis une chaussette verte et une autre orange, n’arrivant pas toujours à différencier les deux couleurs, mais ça pouvait toujours passer pour une petite excentricité.

Finalement fin prêt et après avoir levé les yeux au ciel en marmonnant après avoir constaté qu’il n’avait plus rien à lire, Isaac pris son sac, sorti de son appartement, dévalant rapidement les marches pour se retrouver à l’air frais des rues un peu désertes. Ayant remis de faire ses courses à plus tard, il prit la direction du quartier où il avait ses habitudes que ce soit pour manger, acheter ses livres ou encore se louer des films. Ce n’était d’ailleurs pas une mauvaise idée pour occuper sa soirée, aussi choisit-il de se rendre d’abord au vidéo-club pour faire son choix avant d’aller s’acheter de quoi diner. Il longeait la rue d’un pas rapide et souple quand son regard se détourna du droit chemin, tournant la tête, attiré par le bruit d’un pauvre gars qui cours en hurlant comme un fou le prénom de celle qu’il poursuit et espère rattraper, sans doute pour s’expliquer. Songeur face au spectacle, cela ne l’a pas arrêté pour autant et à peine à quelque pas de l’enseigne où il se rend, il ne fait pas assez attention pour éviter de bousculer maladroitement le passant qui arrivait en face. S’excusant rapidement, il reprend son chemin quand son regard se pose sur la silhouette familière de celle qui est devenu depuis quelques temps sa conseillère cinématographique. Etrange coïncidence lui qui était parti pour justement se louer un film de tomber sur Lana. Ce fut donc tout souriant de ce hasard qu’il aborda la jeune femme.

« Lana, quelle surprise… J’allais justement louer un film. Tu travailles aujourd’hui ? »

Il aimait bien demander son avis ou une idée à la brune quand il ne savait pas quoi choisir mais elle n’était malheureusement pas toujours là. Et même si leur relation se limitait à ça, il avait toujours apprécié les conseils qu’elle avait pu lui donner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:28


An unexpected event Tumblr_lr450vW4Q01qdi1fko1_500

Lana venait juste de rentrer de l’institut la veille au soir. Elle passait seulement un quart du temps las bas, non pas parce qu’elle n’aimait pas être enfermée ou rester las bas, elle aimait réellement ce manoir, ses grands espaces de verdure, ses bibliothèques immenses... Non, la Sée raison pour laquelle elle ne restait jamais plus d’un mois, c’était les autres élèves.

Parce que même si ça faisait des années qu’elle était lasse bas, qu’elle avait changées de camp, qu’elle s’était « repentie », les élèves continuaient de l’éviter. En fait, juste la moitié des élèves l’évitaient, les autres ne faisaient même pas attention à elle. Elle n’avait donc que très peu d’amis, qu’elle ne voyait qu’en cours et la moitié de son temps libre à l’institut. En fait, elle n’avait personne de cher las bas. Elle ne trouvait pas cela gênant de n’être proche de personne. Elle avait des amis à New York, bien que peu. Mais à l’institut, quand les personnes longeaient les murs et évitaient de croiser votre regard, et ou même les professeurs vous regardaient d’un air suspicieux. Et son pouvoir n’arrangeait rien.

Car si on pouvait aisément remarquer quand elle utilisait son pouvoir, avec ses yeux changeants des couleurs, beaucoup de personnes la soupçonnait de savoir l’utilisée sans changer de couleurs d’yeux. Ce qui était faux. Malheureusement Lana ne pouvait se plaindre sur son sort, car au fond, elle comprenait leurs réactions.  Elle ne pouvait pas prétendre que leurs accusations étaient injustifiées, bien sûr elle avait fait de mauvaises choses, pour de mauvaises raisons. Mais ce temps n’était-il pas révolu ? Tout ce dont elle était sure, c’était qu’on ne pouvait pas continuer éternellement à la blâmer pour ses erreurs passées.

Elle était donc rentrée la veille, et elle était exténuée. Cependant elle avait dut travailler aujourd’hui, car son loyer commençais à être dur à payer avec seulement quelques heures de travail dans le mois. Elle avait tellement peu dormit qu’elle avait le matin même affiché quelques cernes de fatigue. Elle n’avait même pas pris la peine d’enlever ses affaires de ses valises, qui étaient au milieu du salon. Elle était directement allée au vidéo club à son réveil, s’habillant du simple haut de travail et d’un vieux jean. Elle n’aimait pas paraitre négligée, aucune fille n’aimait paraitre négligée, mais là, elle n’avait personne à charmer, et c’était au travail. Les clients venaient juste prendre quelques conseils, et non pas draguer a vendeuse.

Elle termina son service à dix-huit heures, et resta plus tard pour aider son patron à ranger une nouvelle livraison. Elle se dirigea ensuite vers un rayon de films d’horreurs, dans le but de trouver son bonheur parmi le grand rayon qui montait jusqu’au plafond. Elle entendit soudain une voix qu’elle connaissait plutôt bien :

« Lana, quelle surprise… J’allais justement louer un film. Tu travailles aujourd’hui ? »

Elle se tournât vers la personne qui lui parlait. C’était Isaac. Isaac était un jeune homme qui était un habitué du vidéo club. C’était également un journaliste qu’elle avait aidé à maintes reprises, n’hésitant pas à elle-même utiliser ses propres sources. Le jeune homme n’était absolument pas au courant pour son pouvoir, ni son passé, et comme toutes les autres personnes qui ne la connaissait que depuis son arrivée à New York, il semblait l’appréciée. Elle lui avait donné de nombreux conseils pour choisir des films. Le jeune homme avait un air absent qui faisait bien sourire la jeune femme.

« Je viens tout juste de finir mon service. » elle se tourna vers le rayon puis vers le jeune homme à nouveau. « Je voulais prendre un film mais rien ne me tente. Je vais retourner voir un de ma collection. »

Elle eut un grand sourire en pensant à sa collection. Dans son meuble télé, couvrant tout le mur du salon, elle avait des films. Des dizaines et des dizaines de films. Elles les avaient collectionnés. Il y avait de tout : Comédie, horreur... On trouvait de tout, les films les plus appréciés, sélectionnés avec soin.  Elle eut alors une idée, qu’elle trouva dans un premier temps un peu idiote, mais elle la posa quand même :

« Je ne sais pas si tu as un truc de prévu ce soir, moi pas. Donc si tu veux trouver un film, j’ai tout ce qui se fait de mieux, tu es le bienvenu. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:11


Un sourire étira ses lèvres lorsque la jeune femme se tourna vers lui, il appréciait de la trouver là ce soir même si ce n’était que pour un conseil ou une petite discussion, ça lui faisait toujours plaisir. Il avait ce naturel avenant, ce sourire spontanée, ce petit air qui mettait tout de suite en confiance et qui lui rendait plus que service pour son métier. C’était d’ailleurs ainsi qu’il avait rencontrée Lana, alors qu’il couvrait un évènement de quartier et c’était atteler à recueillir les impressions et témoignages de quelques passants et la brune avait été du lot, au point de lui servir de source à plusieurs reprise. Pas grand-chose en soi, mais ajoutez un coup de pouce du destin et un peu de chance et voilà que leurs chemins se croisaient une fois plus, le jour où le journaliste était venu louer un film dans cette boutique pour la première fois.

C’est ainsi que la relation avait évolué, passant de simple connaissance, à un petit début d’amitié, Isaac appréciant toujours les conseils et choix de la jeune femme qui jusqu’à présent ne l’avait jamais déçu, d’où cette petite joie qui l’avait pris en la croisant dans le premier rayon qu’il avait pris. Son sourire s’étira un peu plus face à la mine rêveuse qui passa rapidement sur le visage de Lana alors qu’elle parlait de sa collection.

« Ah, dommage que tu ne trouves pas ton bonheur dans ce cas. »

Il lui adressa un regard compatissant, observant alors plus attentivement les titres des vidéos devant lesquels ils se trouvaient. Les films d’horreur. Après tout pourquoi pas, même si certain était parfois plus à rire qu’à faire peur, d’autre avait de quoi vous donner des frissons. En fait Isaac n’avait encore aucune idée de ce qu’il avait envie de voir et niveau référence, il en était encore à demander de l’aide aux vendeurs alors. Il avait d’ailleurs bien envie de demander conseil à Lana une fois de plus, se promettant mentalement de ne pas rester indécis des heures durant vu qu’elle venait de terminer sa journée, mais ce fut-elle qui prit l’initiative la première, le surprenant quelque peu.

Réfléchissant quelques secondes, il devait admettre que la proposition était tentante, surtout si la collection était aussi impressionnante qu’il se l’imaginait, mais un brin d’hésitation le prenait également en pensant qu’il risquait de la déranger en s’incrustant chez elle. Peut-être allait-il déranger ses plans ou contrarier sa soirée, mais l’envie et la curiosité de voir l’étendue des films que la brune possédait était trop forte.

« Je suis comme toi, ma soirée est aussi rempli que celle d’un bernard-l’hermite dans sa coquille et je n’ai plus rien à lire, donc ce sera avec plaisir. »

Peut-être que les pagures avaient des vies passionnantes dont il ignorait tout, peut-être même y avait-il un film pour le lui démontrer mais en attendant il trouvait l’image assez parlante pour illustrer le peu d’activité qu’il avait dernièrement.

« Je te suis dans ce cas, ce serait dommage de rater l’avis et les possessions d’une experte. »

Si Isaac appréciait comme tout le monde la magie du septième art, il était loin d’en être aussi bon juge qu’avec les livres, alors oui à côté de lui la jeune femme avait vraiment tout d’une experte. Il avait vraiment plus de feeling quand il s’agissait des œuvres papier. S’effaçant du chemin de Lana, il sortit du vidéo club en compagnie de la jeune femme, amusé de la tournure des évènements et de la soirée qui s’annonçait finalement prometteuse. Ce serait l’occasion de faire encore un peu mieux connaissance au fond, aussi Isaac suivait-il docilement la brune sur le chemin de son appartement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:39


Lana ne se souvenait plus de la dernière fois ou elle avait inviter quelqu’un chez elle, ca datait trop. Depuis le départ de Max, son appartement lui paraissait vide, comme si il lui manquait quelque chose. Dommage pour elle, elle n’avait pas vraiment le temps de se faire des amis, elle passait son temps à travailler et a aller chaque soir dans un nouveau bar, avec des gens qu’elle ne connaissait ni d’Eve di d’Adam. Elle s’amusait comme cela, mais elle devait bien avouer que sortir entre amis lui manquait. Ca allait être sa première soirée avec quelqu’un qu’elle appréciait depuis longtemps. Même si c’était avec un client, elle se sentait quand même heureuse de ne pas passer la soirée seule, elle avait fait les courses il y avait combien de temps déjà ? Trop longtemps. Elle commanderait quelque chose chez le traiteur chinois, comme d’habitude, tant pis. Mais elle ne s’emballa pas, le garçon réfléchit, et elle eut peur qu’il dise non, et elle pria pour ne pas finir la soirée seule, elle était trop fatiguée pour sortir et elle voulait vraiment une bonne compagnie, Isaac, candidat parfait.

« Je suis comme toi, ma soirée est aussi rempli que celle d’un bernard-l’hermite dans sa coquille et je n’ai plus rien à lire, donc ce sera avec plaisir. »

Une Bernard L’ermite ? Drôle d’expression, elle se promit de la retenir. Oh, comme ca il aimait lire ? Ce n’était pas un point commun avec la jeune fille, elle n’arrivait pas ç restée concentrée sur la même chose, c’était un de ses défauts, quand elle voulait acheter un livre, c’était un de moins de cent pages, dont elle connaissait la fin. Etrange non ? Pas tellement. Elle n’était pas patiente, voilà tout. C’était un défaut de plus.

« Je te suis dans ce cas, ce serait dommage de rater l’avis et les possessions d’une experte. »

Experte ? Elle eut un sourire. Elle était juste une des nombreux employés, et plus le temps passait plus elle aimait son métier. Elle aimait le cinéma, c’était immense, plein de possibilités. Comment dire ne pas apprécier les grands classiques, ou mêmes les navets, du moment que les acteurs étaient bon, pas besoin de scénarios bétons. Elle était juste un fan de cinéma qu’y s’y connaissait assez pour conseiller un garçon chaque mois sur un film à louer.

Elle sourit :

« Génial alors ! Allons-y. »

Elle posa les clés autour de son cou au patron lisant un livre de la taille d’un dictionnaire, avant de se dirigée vers la sortie, suivie du jeune homme. Elle se dirigea vers a petite voiture, l’ouvrant manuellement, elle attendit que le garçon soit monté pour démarrer. Direction SoHo. Elle roula un peu plus lentement que d’habitude, et arriva bien vite dans son petit quartier. Une grande avenue bordée de grands immeubles tous semblables, séparés par de sombres ruelles. Elle se gara dans l’allée, descendant de la petite voiture grise, précédée par Isaac. Elle se dirigea après avoir refermée son automobile vers un immeuble de six étages, qui avait l’air d’avoir plus vécu que sa propre grand-mère. Elle ouvrit la porte qui n’avait pas de code, et laissa passer le jeune homme. Elle monta par l’ascenseur, qui arriva plus rapidement que d’habitude. Elle s’arrêta au troisième étage, et descendit. Elle se dirigea dans le couloir mal éclairé, pour finalement arriver au fameux appartement. Elle ouvrit la porte, pour trouver son bon vieux logement.

Les murs gris et blanc cirés laissaient place a un petit salon, simplement meublé par une table basse, un petit coffre-fort posé sur un petit buffet, un sofa, un canapé et sur le mur où se tenait la porte d’entrée un meuble de télévision s’étendant sur toute la longueur et la largeur, avec une télévision écran plat et une collection de dvd immense. Fierté. Elle laissa le jeune homme regarder :

« Je reviens. Tu veux boire quelque chose ? »

Elle mémorisa sa commande en se dirigeant vers la petite cuisine, et puis vers le frigo, elle l’ouvrit et sortit la « commande » d’Isaac. Elle se servit un verre de jus d’orange, puis posa cela sur un plateau avec des chips de légumes. Il ne restait plus que cela. Elle mit des pâtes et de la sauce tomate a bouillir puis s’empara du plateau, le posant sur la table basse, elle laissa Isaac vagabonder vers les DVD’s. Bien sûr il n’y avait pas que cela. Il y avait aussi quelques photos. Elle et Max, devant la statue de la liberté, Lana et ses yeux verts quand elle utilisait son pouvoir, et Max, les cheveux longs, ressemblant presque a un hippie. Sur une autre photo, elle était devant l’institut, avec d’autres élèves et le professeur Xavier, sur une autre avec son père, sa mère et sa sœur... Toujours aussi parfaite. Le verre de cette photo était cassé et poussiéreux, contrairement aux autres photographies. Bien sûr il y en avait encore d’autres, elle petite, elle et son père avec des gants de baseball, elle devant des monuments.... Elle, elle et elle.

« Alors tu as toujours vécu ici ? A New York ? »

Elle avait trouvé un sujet de discussion, alors qu’elle avait les yeux fixés sur les cheveux blonds du garçon, toujours de dos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:36


Ils n’étaient pas restés dehors bien longtemps en fait, juste le temps du trajet de la boutique à la voiture de Lana, puis de la voiture à l’immeuble. Devoir faire tenir sa grande carcasse et ses longues jambes dans la petite voiture ça l’avait fait un peu rire, mais au final le trajet n’avait pas été très long et plutôt amusant. Arrivés dans le quartier de SoHo où vivait la jeune femme, il la suivit docilement jusqu’à enfin pouvoir entrer chez elle. L’ameublement était simple mais le tout ne manquait pas de charme. Détaillant le petit salon du regard, il n’eut aucun mal a repéré l’écran entouré de la précieuse collection de films qui allait leur permettre de passer un bon moment entre amis mais la voix de la jeune femme le ramena à la réalité.

« Ah euh…un soda me suffira je te remercie. »

Quelle éloquence, ça on pouvait le dire, mais il était curieux de découvrir l’intérieur du logement de la brune. Le fait qu’elle l’invite à passer chez lui ne lui paraissait pas anodin, c’était un cap un tournant dans leur amitié et il s’en réjouissait, parce qu’il l’appréciait. Alors que Lana le laissait seul quelques instants, sa curiosité revint au galop et Isaac finit par enfin s’approcher des étagères afin de voir de plus près les films qu’elle pouvait posséder. Ca lui avait trotté dans la tête tout le long du trajet, savoir quel genre de modèle et format vidéo elle possédait ou elle affectionnait. Etait-elle plutôt pour les vieux projecteurs et les rouleaux de bandes ou avait-elle choisi les cassettes telles que les U-matic. Ou tout autre format qui lui était totalement inconnu, car en dehors de ces quelques mots le journaliste était bien loin de pouvoir faire exposé sur le sujet.

Son regard passant sur les différents titres de films, il s’égara un instant sur une série de photos mais ne s’y attarda pas très longtemps en entendant la jeune femme revenir avec les boissons. Il avait seulement eu le temps de voir celle de Lana avec un garçon qui semblait être un bon ami, Lana avec une bande de jeunes et ce qui lui avait semblé être une photo de Lana est sa famille, mais ne voulant pas paraitre mal élevé il ne s’y était pas attardé, se détournant plutôt pour lui proposer de l’aider pour quoi que ce soit, mais tout semblait déjà installé alors il jeta un dernier coup d’œil au film. Il ne savait pas vraiment pourquoi d’ailleurs, parce que le titre de bon nombre lui était parfaitement inconnu et il faisait plus confiance à Lana qu’à lui pour choisir ce qu’il regarderait en mangeant et discutant.

« Oh non je ne suis arrivé ici que pour mes études de journalisme en fait. Avant ça je vivais à Boston avec ma famille. Et toi tu es une new-yorkaise de pure souche ?»

Il s’était complètement détourné du meuble télé, passant une main dans ses cheveux, un peu gêné, les ébouriffants largement au passage. Si Isaac avait pu il aurait continué ses études dans sa ville natale, mais le destin en avait décidé autrement. Et puis New York ça ne manquait pas de panache quand même. Toujours souriant néanmoins, il se rapprocha de Lana et de la table basse afin de continuer la discussion.

« Tu sais ta collection est impressionnante et ton appartement est très sympa. Je sens qu’on va passer une super soirée, mai je crois que je vais te laisser choisir le film, je n’y connais vraiment rien. D’ailleurs merci de m’avoir invité

Il passa une fois de plus sa main dans ses cheveux, les ébouriffants toujours plus mais c’était plus fort que lui quand il était un peu trop gêné. Ce n’était pourtant pas grand-chose, alors pour finalement se donner plus de contenance il attrapa le verre qu’elle avait préparé pour lui et en avala une gorgée, avant de se reprendre et de sourire à nouveau.

« Tu avais peut être déjà un programme pour ce soir en fait ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:38


Lana n’était pas vraiment de nature curieuse, elle avait juste parfois envie d’en savoir plus sur quelqu’un. Il y avait un certain temps, elle se serait foutue de savoir ses gouts, puisque tout ce qu’elle voulait c’était sa vengeance. Petite vengeance idiote. Maintenant, ça lui paraissait dérisoire. Non pas qu’elle adorait les humains, seulement.... Elle n’avait plus cette haine constante, qui lui serrait le cœur avant, celle qui lui disait que frapper un grand coup était la meilleure façon de résoudre un problème. Avait elle était aussi idiote ? Elle se rendait compte aujourd’hui que oui. Qu’est ce qui lui avait pris d’en vouloir à ces gens, marchant dans la rue, alors qu’ils n’avaient rien fait d’autre que de naitre sans don. Enfin, pouvoir, don était un mot inapproprié. Rien. Ils n’avaient rien fait. Et pourtant à l’époque, le fait qu’ils marchent, le cœur léger, alors qu’elle souffrait, ça lui semblait impensable, cruel, malsain. Pourquoi ? Elle ne savait plus. Elle ne se souvenait plus. Ça lui paraissait trop lointain.

Quoi qu’il en soit, elle se rendit compte qu’elle ne savait rien de lui, et cela l’intéressait de connaitre un peu plus son meilleur client. Les autres ne demandaient pas de conseils, et elle ne se permettait pas de hausser un sourcil quand l’un d’eux choisissait un navet pour occuper ses soirées télévision. Après tout elle n’était pas leur ère. Mais ça l’avait flattée que le garçon vienne lui demander des conseils. Elle s’était sentie un peu utile. Ca faisait du bien, quand vous veniez de passer un mois entier à être ignorer à l’institut.

Isaac lui répondit alors, avec une gêne apparente :

« Oh non je ne suis arrivé ici que pour mes études de journalisme en fait. Avant ça je vivais à Boston avec ma famille. Et toi tu es une new-yorkaise de pure souche ?»

Elle eut un rire. Non. N’entendait il pas son léger accent. Isaac était vraiment drôle, tout le monde remarquait son accent, le petit accent canadien. Eh bien pas lui en l’occurrence. Elle, n’était pas gênée le moins du monde, contrairement à lui, et elle fit attention à ne pas faire de blague vaseuse et cynique dont elle avait le secret. Elle eut un air détaché, alors qu’elle repensait à la raison de son départ.

« Non... Je vivais au Canada avant mes douze ans environ. »

Il changea de sujet, pour son plus grand plaisir. Pendant qu’elle repensait à la réponse du jeune homme. Boston ? Elle n’y était jamais allée. Etait-ce une jolie ville ? Elle n’en savait strictement rien. Elle ‘n’avait jamais voyagé, juste Canada et institut. C’était tout. Bon, elle était bien aller au Mexique petite, mais elle garait seulement le souvenir d’un bar étouffant, ou elle avait bu un verre d’eau avec un gout étrange. Quel gout, elle ne voulait pas savoir. Elle eut un sourire, et le garçon parla :

« Tu sais ta collection est impressionnante et ton appartement est très sympa. Je sens qu’on va passer une super soirée, mais je crois que je vais te laisser choisir le film, je n’y connais vraiment rien. D’ailleurs merci de m’avoir invité.»

Ses cheveux. Il n’arrêtait pas de passer sa main dedans. Ca faisait sourire la jeune femme au possible. Pouvait-on réellement être aussi gêné ? Elle ne pensait pas que oui, mais visiblement, elle se trompait. La mettait il mal à l’aise, elle était très à l’aise. En même temps elle était chez elle. On pouvait deviner sur le buffet une fine couche de poussière, preuve de l’absence de la jeune femme, et d’invités. Car oui, la seule chose qui l’inquiétait, c’était qu’elle n’avait jamais passé de soirée avec des amis ici depuis des lustres. Pour avoir une soirée entre amis encore fallait-il en avoir.

« Bah ça me fait plaisir, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas du tout. Je sais juste que tu es journaliste et que tu loue des films. »

Puis il reprit la parole.

« Tu avais peut être déjà un programme pour ce soir en fait ? »

S’était-il rendu compte de la saleté des meubles ? Peut-être posait-il cette question sans vraiment faire attention à l’environnement, mais il avait tapé dans le mille. Il lui avait rappelé à quel point elle était épuisée et seule. Ca la fit sourire. Elle souriait beaucoup ce soir, l’effet de la fatigue surement. Elle eut un petit rire nerveux :

« Pas vraiment. En fait je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais... Je fais des études à coté, je suis rentrée la veille, et je comptais me couchée à six heures. Mais passer une soirée avec toi a l’air beaucoup mieux. »

Peut-être pas pour lui, mais pour elle oui.

« D’ailleurs toi aussi tu aurais pu avoir autre chose à faire ? »

Sur le coup, elle n’avait pas vraiment réalisé que c’était plus une phrase déclarative qu’interrogative.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:43


Ce n’était pas Lana ou le fait d’être chez elle qui le mettait mal à l’aise, non, son malaise était surtout du au fait qu’il se sentait un peu inutile, à ne pas pouvoir aider ou a ne même pas savoir choisir un film pour leur soirée. Mais l’amabilité et le rire de la jeune femme allait certainement très vite faire passer tout ça, il se connaissait ça ne durait jamais vraiment. Du moins pas quand il s’agissait d’ami. Il eu même un sourire en entendant Lana lui dire qu’au fond il ne savait pas grand-chose l’un de l’autre et que cette soirée pouvait être une bonne occasion, il était même tout à fait d’accord, finissant par mieux s’installer pour poursuivre cette discussion. Il l’écoutait avec attention d’ailleurs, ravi qu’elle partage un peu de ce qu’elle faisait avec lui. Si Isaac était souvent très bon pou noter certains détails ou relever certain fait, il lui arrivait parfois de passer totalement à côté. Et avec la brune ça semblait être souvent le cas au final, c’était étrange. Il n’avait jamais relevé son léger accent canadien et pourtant maintenant qu’elle lui avait dit avoir vécu là-bas ça lui semblait évident. C’était sans doute seulement un manque d’attention de sa part mais il pouvait quand même faire bien mieux comme ami. Il comptait bien se rattraper d’ailleurs.

« Oh non ne t’inquiètes pas je devais seulement passer ma soirée en tête à tête avec ma tortue. »

Il sourit à la jeune femme, c’est sur que ça aurait été grandiose comme soirée, lui avec un plat à emporter et Wells avec sa feuille de salade, Isaac faisant la conversation pour deux. Non il n’avait aucun regret d’être ici et comprenait parfaitement ce que Lana voulait dire. C’était d’ailleurs une bonne occasion de mieux ce connaitre puisqu’il semblait en avoir tout deux envie.

« Ah je comprends ça, je me rappel de mes études, il m’arrivait de m’endormir sur mes bouquins parfois, j’ai honte. Mais tu as raison rien de tel qu’une bonne soirée pour faire passer tout ça. Je t’aide à faire quelque chose d’ailleurs ?»

Il lui avait souri, avalant une nouvelle gorgée de soda. Si il pouvait se rendre utile autant en profiter et plus vite les choses seraient faites, plus vite ils seraient tranquille devant la télé. N’oubliant pas non plus que Lana semblait curieuse à son sujet, il réfléchit quelques secondes à ce qu’il pourrait bien lui raconter d’intéressant. Sa vie se résumait à peu de chose au final, la preuve en était de son appartement envahit par les livres et de son bureau où se battait toute sorte d’écrit. Parce qu’il ne désespérait toujours pas de devenir écrivain un jour, même si son métier de journaliste lui plaisait.

« Et sinon pour moi comme tu l’as dit je suis journaliste et je loue des films même si je n’y connais rien, j’essaye de me faire une bonne culture. Après tout c’est quand même passionnant. A part ça ? Hmm… j’ai passé toute mon enfance dans un pub irlandais, c’était assez amusant d’ailleurs. »

Que pouvait-il lui raconter d’autre ? Parler de son daltonisme n’était pas très intéressant ou alors ça amenait des questions auxquelles il ne savait jamais répondre. Pour quelqu’un qui aimait raconter les histoires c’était quand même toujours plus dur de raconter la sienne étrangement. Une sorte de timidité ou de maladresse, il ne savait pas trop. Mais ne voulant pas laisser penser à Lana qu’il cachait des choses, il avait essayé de commencer à se confier. Au moins il était déjà beaucoup plus à l’aise.

« Alors quel film tu vas me faire découvrir ce soir ? »

Après tout c’était un élément clé de cette soirée et il fallait bien finir par le choisir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






An unexpected event Vide
MessageSujet: Re: An unexpected event   An unexpected event Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

An unexpected event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-