AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un déridage express [Neal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Un déridage express [Neal] Vide
MessageSujet: Un déridage express [Neal]   Un déridage express [Neal] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:04


Il fallait que les gens arrêtent de penser que la vie d'agent de la CIA veut dire de l'aventure à tous les coins de rues. C'est vrai, parfois ils avaient des opérations dangereuses et vous faisant pomper assez d'adrénaline pour toute une vie. Parfois ils devaient faire des passages en force voir même des courses poursuites. Cependant, cela représentait quoi...5% du travail d'un agent de la CIA? La dure réalité des choses était que la grosse majorité du travail à l'agence était, est et restera du travail de recherche pur et simple. Alors non ils ne passaient pas leur vie dans les bibliothèques, plutôt à farfouiller là où ils ne devraient pas, à suivre des gens à leur insu, à écouter des bandes sans se lasser (ou presque) ainsi qu'à planquer en essayant de ne pas prendre 40 kilos au passage. Ça, Ciaran le savait en signant pour la CIA. Ou du moins ils s'en doutait très fortement. Il n'y a que dans les romans que l'espion sans peur et sans reproche, le parfait petit soldat, se battait et parcourait la moitié du monde en restant impeccable dans son costume sur mesure.
D'ailleurs,  parlons en des costards.  Aucune fantaisie. Pour le peu de gens qui les voyaient, pourquoi ne mettre que des couleurs ternes? Ciaran s'était donné comme mission d'amener un peu de couleurs dans cette agence. Des fois c'était avec des cravates improbables, des fois avec des chemises de couleurs un peu plus joyeuses que simplement blanc, gris et bleu ciel...Pas que ça ne change grand chose, les agents avaient toujours l'air aussi avenant. Accordé, il y avait des agents plus avenants que d'autre. Comme Lise à la réception. Au moins les visiteurs étaient reçus avec un sourire et un visuel attrayant. Désespérant. Alors le brun s'est dit qu'il tenterait d'arranger les choses petit à petit. Parce que n'empêche,  les agents de la CIA (du moins ceux qu'il connaissait) ne manquaient pas spécialement d'humour, ils avaient juste...du mal à l'exprimer...voilà tout. Sauf qu'une thérapie de groupe n'était pas la solution; Ciaran attaquait au cas par cas.

Et en ce moment, son cas de predilection était l'agent Mathesson. Neal Mathesson pour être exacte. Certes, il ne fait pas exactement parti de la CIA, il est de la NSA, mais au final ils bossent suffisamment ensembles our que Ciaran le considère comme un cas à aider. Neal a un dossier quasi nickel, des États de services à rendre jaloux et...un sourire aux abonnés absent. De même,  s'il etait arrivé où il en était aujourd'hui, c'est aussi parce que la vie en dehors de l'agence, il ne semblait pas connaître. C'est exactement par cela que le Texan allait commencer sa mission de sauvetage. On était mercredi. Mercredi soir c'était la sortie pub et Line Dancing de Ciaran. Ce soir il comptait bien trainer Neal. C'est pour cela que le brun fit route vers le bureau de son collègue (quand il venait bosser dans les bureaux de la CIA) d'un pas décidé où il toqua avant d'y passer la tête et une épaule quand il reçut l'autorisation d'entrer.

"Hey Neal! Ce soir c'est soirée pub, tu es invité bien évidemment et j'en connais qui ont hâte de te voir ce soir."

Il ne donnait pas un ordre à l'agent (qui d'un point de vue ancienneté était son supérieur hiérarchique), mais il finissait par le connaître un peu et il savait qu'en demandant simplement et poliment comme n'importe qui, il se verrait envoyer sur les roses sans plus de cérémonie sans aucune chance de répondre. Alors c'était plus comme essayer de le mettre devant le fait accompli. Bien évidement, il pouvait tout de même lui dire merde et l'envoyer sur les roses voire l'y enfoncer profondément cela était son souhait, cepe cependant Ciaran avait d'autres atouts dans sa manche et s'il avait sous-entendu que d'autres que lui et l'agent allaient à cette soirée, ça n'était qu'une omission de sa part, pas tout à fait un mensonge...
Revenir en haut Aller en bas

Neal Mathesson
Neal Mathesson

Agent de la CIA

Un déridage express [Neal] 5824369dc2cec5733d59be897f103c7dbd188a

▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



Un déridage express [Neal] Vide
MessageSujet: Re: Un déridage express [Neal]   Un déridage express [Neal] Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:29


Il y avait des jours plus faciles que d’autres, des jours où son esprit se murait dans une presque tranquillité, où sa conscience accusatrice restait en sommeil assez longtemps pour lui permettre de passer des instants sans rien pour venir lui ronger l’esprit. De passer une soirée avec sa solitude pour seule compagnie ou presque, sans se trouver assailli de colère ou de ressentiment, pour simplement vivre sa vie. A l’inverse il y avait des jours ou un orage grondant s’abattait sur son humeur, lui donnant de ses airs mal luné, l’absorbant dans un flot de pensées sous couvert de travail. Bref tout pour se focaliser sur un point et oublier tout le reste en attendant que l’obscurité ne s’éloigne que de quelques pas. Et enfin il y avait les jours comme aujourd’hui, ceux entre deux eaux, entre deux tempêtes. Les jours les plus fréquents, où même si il restait cet acharné du boulot à un point presque maladif, il en restait moins ombrageux, certes toujours un peu grognon, mais assez tranquille pour prendre le temps de penser à autre chose que la montagne de papier qu’il avait sous le nez ou qu’il ramenait parfois chez lui.

Ce n’était donc pas un de ses bons jours, mais ce n’était pas non plus un mauvais. C’était un de ses éternels entre deux, avec toute l’habitude et la banalité que sa vie pouvait avoir. Une journée passé dans les bureaux de la CIA, pour des besoins de collaboration, pour se tenir informer ou pour apporter quelques renseignements, cela variait d’une fois à l’autre. Ce n’était donc pas la première fois qu’on pouvait voir son ombre immense venir roder dans les couloirs, au milieu des bureaux et même y prendre place le temps d’un dossier, le temps d’une affaire. Parce que dans toute ces agences gouvernementales aux fonctions aussi diverses et en même temps proches les unes des autres il fallait bien que l’échange d’informations se fasse, parfois même une intervention groupé… En bref malgré son beau bureau de la NSA et le siège de la défense à Washington, il lui arrivait plus ou moins régulièrement de venir rendre visite à ses collègues de la CIA.

C’était d’ailleurs comme à son habitude qu’on pouvait encore le trouver, le nez penché sur une pile de paperasse, à noircir des lignes de dossiers de son écriture fluide. Il avait tout de même relevé la tête en entendant frapper, après avoir laissé entendre que son visiteur pouvait entrer, posant ainsi son regard sur le visage nettement moins sévère de l’agent O’Shea. Enfin Ciaran maintenant qu’il commençait un peu à réussir à passer au travers des airs grognons et ronchons de Neal. Une chose que devait bien lui reconnaitre Neal d’ailleurs c’était son optimisme et sa persévérance, Ciaran ne semblant pas vouloir accepter la cause depuis longtemps perdu qu’il était. De quoi le laisser souvent perplexe face à l’agent de la CIA et de son caractère, et c’est d’ailleurs ce qu’on trouvait en partie dans le regard qu’il lui lança face à sa proposition.

Soirée pub, ok il comprenait, un verre ça lui paraissait normal tout comme le fait qu’on envisage de l’inviter. Mais qu’on ait hâte de le voir ça lui donnait étrangement l’impression qu’un pari courrait sur sa tête. Un pari dont les enjeux pouvaient varier entre, arriverait-on à le faire sortir ou combien de temps mettrait-il avait de dire non … ou oui ? Après tout ça lui arrivait quand même de prendre un verre avec certains collègues de temps à autre. Et c’est sans mal que son esprit s’était lancé dans un savant calcul de probabilité pour tenter de découvrir les enjeux que pouvait cacher cette pourtant simple et anodine invitation. Alors oui il réfléchissait trop, oui il se méfiait sans doute de trop, mais ce n’était pas nouveau et ça l’avait grandement aidé à garder sa peau intact jusqu’à maintenant.

« C'est un pari ? Non pas que l’idée ne puisse pas être intéressante … mais juste pour savoir à combien son les côtes de me voir venir ? »

Il ne lui demanderait même pas sur quel option il avait mis sa mise, car vu les efforts que déployait parfois Ciaran pour tenter de le voir le suivre, il ne doutait pas que ce dernier ait parié sur sa venue. Une venue qu’il n’avait pas encore décidé, curieux de voir plus et surtout à quel point sa présence pouvait être désiré, même si refuser simplement avait pu être sa première idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson
 

Un déridage express [Neal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-