|
|
| The wrong place at the wrong time | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: The wrong place at the wrong time Ven 21 Mar - 16:56 | |
| Il avait descendu les marches quatre à quatre, tourné à droite, deux fois à gauche, avant de se planquer derrière un rideau le temps qu’un groupe d’élèves et adultes passent. Il avait alors pu repartir, se faufilant discrètement dans un des couloirs en se retenant de taper un sprint, avant de tourner à nouveau et d’entrer dans le petit salon avec un poil de précipitation. Il avait rapidement sauté par-dessus l’accoudoir du canapé, atterrissant sans chute aucune sur les coussins du sofa –un exploit remarquable pour sa personne, s’y enfonçant de tout son poids, espérant vivement s’y faire engloutir pour ne plus qu’un poil de sa tête ne dépasse. Il n’avait pas prêté attention à savoir si la pièce était occupé ou non, entre fauteuils et télévision, attrapant plutôt un livre qui trainait sur le meuble d’à côté avant de l’ouvrir et de cacher son visage derrière. Faisant semblant d’être absorbé par sa lecture, même si il n’en était rien, la preuve en était par le fait qu’il ne s’était même pas rendu compte qu’il tenait le livre à l’envers. Il était de toute façon bien trop occupé à passer incognito et à se faire tout petit pour remarquer ce détail. Non, le dos raide, retenant tant bien que mal sa respiration, jouant ainsi les statues ambulantes dans un semblant de mode furtif, il était plus occupé à guetter les signes annonciateurs des personnes qu’ils fuyaient.
Il n’avait habituellement rien contre ses devoirs de surveillants, s’y pliant même de bonne grâce et avec plaisir, se sentant toujours plus utile, mais aujourd’hui il avait l’impression qu’une fois de plus l’univers avait décidé de se liguer contre lui. La journée avait pourtant démarré calmement, dans une petite routine habituelle quand il venait à l’Institut du professeur Xavier. Shawn avait ainsi passé la matinée avec certains élèves, les aidants aux devoirs puisqu’ils n’avaient pas cours, répondant à toutes les questions qu’on pouvait lui poser, du moins essayant. Passer sa journée au milieu des jeunes élèves, ça le changeait de ses journées pleine d’adrénaline, où il fallait être prêt à bondir au premier appel. C’était certes là encore un moyen d’aider les autres, mais c’était peut-être un peu plus tranquille et amusant. Enfin c’était le cas la plupart du temps.
Ainsi, ce n’est qu’à l’heure du déjeuner que les ennuis avaient réellement commencé. Quand une simple petite prise de bec entre élève avait d’un coup dégénéré en bagarre alimentaire bruyante et salissante. Une bagarre de nourriture volante depuis chaque coin de la salle à manger, une bagarre au milieu de laquelle il s’était retrouvé coincé en essayant de calmer gentiment les deux jeunes élèves un peu turbulent. Et bien que diminuer sa densité pouvait permettre à la nourriture de lui passer au travers, ça n’aidait en revanche pas à y mettre fin. Les jeunes élèves n’étant nullement impressionner par un adulte qui ne pouvait pas les toucher et qui n’avait aucune prise sur eux. Si bien qu’au final, c’était couvert de pâtes et de sauce qu’il avait finalement réussi à ramener le calme. Surtout qu’il n’avait pas eu l’impression de voir grand monde se précipiter pour venir l’aider. Comme quoi être intangible, ça vous permettez peut-être de rentrer chez vous-même en ayant oublié vos clés à l’intérieur, c’était quand même un gros désavantage pour séparer une armée de jeunes enfants.
Alors après un bon nettoyage, quand Shawn avait entendu que l’on proposait un pseudo cours de cuisine et de pâtisserie aux jeunes élèves qui le souhaitaient et que tous les accompagnants étaient le bienvenu… il avait fuit tout simplement. Il était parti se planquer, lâchement certes, mais affronter une horde de petits démons entourés de farine et de trucs collants, il avait déjà donné, alors ce coup-ci il passait on tour. Il avait beau adorer l’Institut, adorer les élèves et pouvoir les aider ou s’amuser avec eux tel un grand gamin, en ce moment il préférait encore se jeter dans un immeuble en flamme. Voilà pourquoi il essayait maintenant désespérément de se cacher derrière ce bouquin, ne prêtant absolument pas attention aux lignes écrites, mais guettant plutôt les sons et pas qui lui indiquerait que tout ce petit monde était finalement parti en cuisine sans lui. Priant pour que personne ne le voit et l’interpelle, lui proposant de venir participer. Attendant que la voie soit libre pour pousser un soupir de soulagement et retourner tenir compagnie à certains élèves dans des activités moins dangereuses. Surtout pour lui.
« Pfiouuu… »
Ne pouvant retenir son souffle éternellement, il avait bien fini par laisser échapper un soupir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: The wrong place at the wrong time Sam 22 Mar - 12:01 | |
| -Allez! Bouge! Bouge! Pfouuuu....
Dans un petit coin reculé des jardins de l'institut, la voix du jeune Ethan raisonnait mais, il n y avait personne au tour de lui et ce n'était pas pour lui déplaire. La raison de son énervement était une fois de plus lié à ses pouvoirs mais, cette fois, il n’éprouvait nul peur, nul crainte, il était simplement agacé. Le jeune mutant avait en effet enfin décidé d'assumer ses pouvoirs et il avait donc profité de cette journée sans cours, pour essayer de comprendre certaine chose. Maintenant qu'il comprenait que ses pouvoirs étaient d’avantage lié à son esprit qu'aux simples dessins qu'il traçait sur des morceaux de papier, il avait envie d’approfondir les choses et il était convaincu que s'il parvenait à matérialiser tout ce qui lui passaient par la tête, du moment qu'il en dessine une trame sur papier, il pouvait certainement faire bouger ses créations. Toutefois, Ethan avait peu être un peu trop optimiste et depuis une bonne demi heure, il commençait à baisser les bras, il ne voyait pas comment il pouvait faire bouger ses créations et cela commençait à l’énerver plus qu'autre chose. De la même manière qu'il n'avait besoin de personne pour faire ses devoirs ou comprendre les cours, le jeune surdoué avait pensé qu'il pourrait se débrouiller tout seul mais, il était temps qu'il comprenne que demander de l'aide n'était pas une faiblesse et que personne ne lui en voudrait de vouloir apporter une autre dimension à ses pouvoirs, après tout, l’école du professeur X était là pour le bon développement des mutants et il rentrait parfaitement dans cette case.
J'en ai mare de toi... Pourquoi tu bouges pas? T'es trop grosse?!
Ethan soupirait une fois de plus et tendit que sa création disparaissait devant ses yeux, sans qu'une fois de plus, il ne comprenne que cela s’était fait grâce à sa simple volonté, il se mit à dessiner une créature plus petite, un lièvre avec la particularité d’être bleu. Pour les couleurs, une fois de plus s’était l'esprit du jeune garçon qui dictait les choses et il n'avait nullement besoin de colorier son dessin pour que le lièvre se matérialise en bleu, devant lui. L'animal était beaucoup plus petit que la vache qu'il avait matérialisée précédemment. Le gamin recommençait donc à parler à sa création mais, une fois de plus rien ne se produisait, peu importe la taille du dessin auquel il donnait la vie, il n y avait rien à faire, l'animal ou plutôt la chose, restait muette, immobile et le lièvre ne semblait être qu'une simple statue poilue. Habituellement, le petit blondinet était un enfant plutôt calme et qui ne baissait jamais les bras mais, cette fois, il en avait mare et après avoir dévisagé sa création en se disant qu’elle ne servait à rien et qu'elle avait cas aller ce faire voir ailleurs, il tournait le dos. C'est à ce moment là que ce que s'était efforcé Ethan de faire, se produisait et le lièvre s'était alors mit à courir en direction des bois, hélas le jeune mutant, qui avait le dos tourné, ne saurait jamais que le lièvre avait pris vie, grâce à la requête formulée dans son esprit. Il retournait ensuite à l’intérieur de l'institut, constatant que l'heure de manger arrivait.
Dans le réfectoire, Ethan mangeait sans réel appétit et conservait un silence incroyable, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Le petit mutant était déçu de son échec et même quand ses camarades lui adressaient la parole, se demandant pourquoi leur ami, habituellement si bavard, ne décrochait pas un mot, il ne leur répondait que par de simples hochements de tête. On ne pouvait pas dire que le repas se déroulait dans le plus grand calme, car une petite bagarre avait conduite à une grande bataille de nourriture et le pauvre Shawn parvenait difficilement à rétablir le calme, renonçant même à l'utilisation de ses pouvoirs, pour mieux gérer la situation. Habituellement, même s'il n'était pas un fauteur de trouble, la situation aurait fait beaucoup rire Ethan mais, cette fois, il demeurait toujours aussi calme et silencieux, qu'à son arrivé dans le réfectoire. Au bout d'un moment, le jeune garçon débarrassait son plateau et quittait la pièce, errant un long moment dans les couloirs, pour finir dans sa chambre à se maudire de ne pas être suffisamment doué pour développer son pouvoir. Quand plusieurs de ses camarades, venaient par la suite lui proposer de les suivre au cours de cuisine, il déclinait poliment et prit la direction de la salle de repos, son cahier de dessin en main et le visage toujours aussi triste, chose que l'on voyait rarement sur sa bouille d'ange.
Ethan arrivait ensuite dans le petit salon, il avait envie de calme mais, il préférait tout de même se trouver dans ce lieu, plutôt que de rester enfermé dans sa chambre, à s'en vouloir de ne pas réussir à faire ce qu'il souhaitait. Après un petit tour d’horizon de la pièce, il remarquait que l’endroit était quasiment désert, seul demeurait quelques personnes qui venaient savourer un peu de calme où regarder la télévision. Soudain, l'attention du jeune mutant se portait sur la personne qui tenait un livre à l'envers et en s’approchant suffisamment de lui, il reconnu Shawn qui avait un drôle de comportement. Ethan n'était toutefois pas très bavard aujourd’hui et il murmurait simplement quelques mots à Shawn.
- Tu tiens ton livre à l'envers.....
Puis, Ethan partie s'asseoir sur un petit fauteuil près de la fenêtre, posait son cahier sur la table basse devant lui et regardait tristement à l’extérieur, ignorant que quelques part, l'une de ses créations, avait prit vie et gambaderait sans savoir quand s’arrêter, jusqu'au moment où il l’oublierait et qu'elle disparaîtrait.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: The wrong place at the wrong time Sam 29 Mar - 20:01 | |
| Il n’avait pas remarqué l’entrée d’Ethan dans le salon, pas plus qu’il ne l’avait entendu passer à ses côté, trop focalisé à passer à travers les mailles de la petite activité collective, le visage bien dissimuler derrière les pages ouvertes en plein milieu du livre. Un livre qu’il tenait effectivement à l’envers maintenant qu’on le lui soufflait, ses neurones revenant se focaliser sur les lignes qu’il n’arrivait par conséquent pas à lire. Ne trouvant alors rien de mieux à dire pour ce justifier que lui-même n’y comprenait en fait pas plus sur le pourquoi du comment.
« Heiiin ? Ah euh … merci. »
Il fallait le faire quand même, alors qu’il était parvenu à maitriser parfaitement le mode ninja et le camouflage, il avait lamentablement échoué sur la cohérence en revanche. Une chance qu’on le lui ait signalé. Retournant d’abord le bouquin dans le bon sens pour ne plus avoir l’air idiot, et paraitre crédible dans son activité, il l’avait finalement abaissé dégageant ainsi sa vue. Shawn avait alors vu apparaitre le jeune garçon dans son champ de vision, tandis qu’il s’éloignait déjà pour aller s’installer vers la fenêtre. Le brun n’était certainement pas le plus fin des observateurs, mais il n’avait néanmoins pas pu rater la mine triste du garçon. C’était une chose assez inhabituelle, Ethan étant toujours plutôt vif et bavard, surtout depuis qu’il pouvait revoir son père, alors le voir ainsi, faisait immédiatement oublier au brun ses tentatives pour disparaitre. Il avait toujours été de nature à s’inquiéter pour les autres, à vouloir les protéger ou les rassurer, aussi bien sa famille que ses amis. Il n’avait donc pas attendu que les bruits s’éloignent, abandonnant le livre sur le meuble où il l’avait trouvé, se détachant du sofa pour s’approcher du blondinet.
« Hey Ethan, je pensais que tu serais allé avec les autres ? »
Autres qu’il tentait d’éviter lui-même, mais c’était un détail. Il marqua une pause, songeur, après tout le garçon avait le droit de ne pas suivre ses camarades partout. Lui-même fuyait bien l’activité cuisine en raison de sa mésaventure du déjeuner. Et c’est finalement son petit air triste qui l’avait incité à le questionner plus.
« Tu sais ce que c’est ces gens qui te demandent si ça va alors que clairement ce n’est pas le cas ? En général ils énervent mais… est ce que ça va ? »
Il s’était mis à hauteur du jeune garçon afin de lui parler, l’observant de ses yeux verts, comprenant à son attitude que quelque chose n’allait pas rond dans la vie du petit mutant. Et comme à chaque fois ou presque depuis qu’il le connaissait, le brun était bien décidé à essayer de lui remonter le moral ne serait-ce qu’un tout petit peu. Bien sûr ce n’était pas un traitement qu’il réservait exclusivement au garçon, tachant de s’occuper de chaque élève qui semblait en avoir besoin, mais avec Ethan une relation quasi fraternel s’était installé et sans doute que cela renforçait grandement son naturel protecteur envers Ethan, laissant grandement ressortir ses habitudes de grand frère qu’il avait en parti eu avec Ezra.
« Tu sais si tu as besoin tu peux me parler… de tout ce qui te passes par la tête même… »
Si le garçon avait un problème, Shawn se ferait un plaisir de l’aider, ou de simplement l’écouter si c’était de ce dont il avait besoin. Il savait que dans ces moments essayer de faire sourire la personne en face de lui, était un bon moyen de faire tomber quelques barrières ou même d’alléger l’atmosphère pour faciliter le dialogue. Et pour plaisanter il n’était jamais le dernier, même si c’était parfois à l’insu de sa propre personne. Heureusement que l’autodérision existait. Entendant, le bruit du groupe qui s’approchait en se rendant en cuisine, il avait tout de même essayé de se dissimuler en partie grâce au fauteuil d’Ethan, redoutant de réussir à dire non à une bande de jeunes enthousiastes et aux sourires terriblement traitre qui tenterait de l’inviter à venir. Parce qu’à force on le connaissait et il savait lui-même qu’il y avait de grande chance pour qu’une maladresse s’invite au cours de la pâtisserie party. C’est donc tordu dans une drôle de position sensé le rendre dissimulable qu’il continuât la conversation avec le mutant.
« Et si jamais tu te caches ici pour les éviter, je te propose d’aller faire un tour ailleurs… Qui sait, on pourrait aller attraper des grenouilles dans le parc ? Ou tout autre chose qui te ferait envie.»
Ok il parlait surtout de lui là, il en était bien conscient et quand bien même il avait l’air parfaitement gamin, il assumait complètement. Ca ne l’empêchait même pas de dire n’importe quoi en prime, mais peut-être arriverait-il à faire sourire Ethan avec ses idées.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: The wrong place at the wrong time Lun 31 Mar - 16:18 | |
| Ethan était resté dans son coin et regardait par la fenêtre en rêvant à une autre vie. Rêver, était peut être un bien grand mot car, le jeune mutant avait accepté ce qu'il était et le fait qu'il ne pourrait pas vraiment vivre une vie des plus ordinaire. Toutefois, le jeune garçon, même s'il était en ce moment en proie à de nombreux doutes, ne trouvait pas sa vie mauvaise, il vivait dans une grande école, parmi un tas de personnes comme lui, il avait des amis, des gens qui le protégeait et il ne s'ennuyait pas vraiment. Et en prime, Ethan avait la chance d'avoir son père à domicile mais, malgré tout cela, le gamin continuait de douter et de se poser un tas de questions, qui ne faisaient que lui retourner le cerveau. Ethan s'était montré près à assumer ses pouvoirs et depuis quelques jours, il faisait de son mieux pour les développer mais, il avait l'impression de ne pas avancer, de ne pas être suffisamment compétant pour pouvoir approfondir ses dons et les maîtriser davantage. Il soupirait en regardant à l’extérieur et se demandait même pourquoi il s'était rendu dans le salon si s'était pour rester ainsi dans son coin. En effet, Ethan avait toujours aimé la compagnie des autres et ce gamin bavard ne ratait jamais l’occasion de s'amuser avec les gens ou de passer du temps avec eux, ne serait-ce que pour les connaitre d'avantage et assouvir sa curiosité habituel.
Le petit moment de solitude d'Ethan fini par s’achever, quand Shawn se dirigeait vers lui. Le petit mutant n'avait toutefois pas remarqué immédiatement que l'une des personnes qu'il appréciait sans doute le plus à l’institut, s'était approché de lui. Le gamin avait maintenant les yeux rivées sur son cahier de dessin et il fini par pivoter la tête, quand Shawn s'adressait à lui. Le X-men, comme à son habitude, s’inquiétait du bien être de ses petits protégés et Ethan dirigeait alors vers lui, un petit sourire, qui ne cachait toutefois pas sa contrariété. Il était vrai qu’habituellement, il n’aurait pas raté une occasion d'aller avec ses camarades, même pour un atelier cuisine mais, cette fois, il était songeur et pouvoir se confier un peu, n’allait pas lui faire de mal. Ethan retournait alors sa tête vers la fenêtre et parlait d’une voix assez basse, comme s'il avait honte de se confier, alors qu'il savait que son grand frère d’adoption ne le jugerait jamais.
- J'ai voulu essayer de déplacer les trucs que je dessine mais, ils restes bloqués et il ressemble qu'à des statuts. Pourtant ils sembles si réel.. J'ai un peu peur de les voir bouger un jour mais, j' dois y arriver, sinon, mes dons servirons à rien. Imagine si un jour l’école est attaqué! J'servirais à quoi moi?
Par la suite, Shawn essayait de remonter le moral d'Ethan et se dernier, qui habituellement était toujours un gamin souriant et plein d’entrain, ne pouvait pas s’empêcher de sourire à son ami. Avec ce qu'il avait vécu durant le repas, il était normal que le x-men veuille fuir un peu la bande de gamins turbulents. Ethan, quand à lui, se moquait un peu de l'endroit où aller, il n'était pas d'humeur à être avec ses camarades mais, il appréciait volontiers la compagnie de Shawn. Le petit mutant secouait alors les épaules, pour indiquer à l'autre mutant, que l’endroit lui importait peu. Puis, ce dernier plaquait ensuite sa tête contre la vitre, se cognant légèrement le crane dans la foulée et prit un air des plus sérieux et interrogateur.
-Shawn, j'peux te poser une question? Tu t'es déjà demandé si t'étais à ta place ici? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The wrong place at the wrong time | |
| |
| | | | The wrong place at the wrong time | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|