AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Eyes Wide Open ~ Shawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:08



Depuis deux jours, Michael était à la charge d'une affaire concernant un criminel recherché pour braquage de banques et vols à main armée. Le suspect était très malin et réussissait à s'enfuir avant l'arrivée de la police. Mais aujourd'hui, le criminel s'était fait repérer dans une banque réputée sur Madison Avenue et menaçait les employés de la banque d'un AK-47. Il n'avait pas pris l'établissement en otage et agissait comme s'il braquait une petite épicerie, attendant que les banquiers remplissent les sacs en tissu qu'il leur avait donné. Les forces de l'ordre n'avaient pas encore été alertées et seule l'équipe de Michael était parvenu à suivre le suspect après avoir repéré son véhicule.

C'est avec un peu de retard, à cause de la circulation, que le policier arriva sur les lieux, encadré par deux de ses coéquipiers. Ils devaient rester très discrets et prirent position à des endroits stratégiques pour pouvoir agir au cas où les évènements venaient à mal tourner mais aussi pour pouvoir coincer le criminel s'il venait à passer les portes de sortie de la banque. Un colt 45 dans les mains, Michael tenta d'avancer pour jeter un œil à l'intérieur. Le suspect lançait des regards derrière lui, visiblement nerveux et pressé d'en finir. Pour le neutraliser, il fallait attendre que le voleur porte son attention sur le banquier face à lui, ce qui s'avérait presque impossible. Michael attendit le bon moment pour se faufiler par la porte ouverte de l'établissement et fit comprendre aux témoins qu'ils ne devaient pas réagir et faire comme si de rien était. Puis, lorsqu'il fut assez près du suspect, le policier braqua son pistolet sur sa nuque et lui ordonna de lâcher son arme, ce qu'il fit sans rechigner.

Futé ou préparé à ce retournement de situation, le criminel réussit à pousser Michael pour s'enfuir. Et il courait vite. Il avait même sortit une seconde arme à feu de la poche de sa veste et n'hésita pas à tirer vers Michael, dans l'espoir de le neutraliser. « Arrêtez-vous immédiatement ! » Une course poursuite commença alors entre le policier et le voleur, dans les petites ruelles de la ville. Les deux coéquipiers de Michael avaient pris d'autres chemin pour empêcher le criminel de s'enfuir et pour pouvoir le bloquer. Michael, lui, était toujours derrière le suspect, qui se tourna pour tirer sans même regarder sa cible.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:46

C’était une journée banale comme on en faisait tant. Une journée agréable également. En congé, Shawn avait pu sortir et passé sa matinée à profiter du temps clément des derniers jours. Il lui fallait néanmoins passer faire quelques achats pour remplir ses placards et ce, avant de retourner à l’Institut voir s’il pouvait être d’une quelconque utilité. Sortant de l’épicerie où il avait fait ses emplettes, sac à la main, il continua son chemin, longeant la petite rue, sans vraiment prêter attention au monde environnant, trop plongé dans ses pensées. Il n’avait pas remarqué l’agitation qui commençait à régner dans la ruelle et se sentit soudain violemment heurté à l’épaule, lui faisant lâcher son sac, dont le contenu ne se répandit heureusement pas au sol. Shawn n’était pas du genre à faire un scandale pour une simple bousculade, mais le type n’avait même pas l’air de vouloir lui lancer un simple petit mot d’excuse. C’était quand même pas compliqué de crier qu’on été désolé, même si on été très pressé de partir. Il se retourna donc vers la personne qui l’avait ainsi bousculé sans vergogne, histoire de protester un minimum contre tout ça. Néanmoins ses mots n’eurent pas le temps de franchir ses lèvres, étant donné qu’il faisait désormais face au canon d’une arme, plus ou moins braquée dans sa direction.

Ca devenait le grand délire si maintenant on se faisait menacer pour une simple bousculade. Incident dont il n’était même pas responsable puisqu’il se contentait de marcher tranquillement quelques secondes avant. Il resta figé durant quelques secondes pendant lesquels il se demanda comment désarmer ce fou furieux qui risquait de blesser la foule alentour. C’était comme si le temps c’était ralenti, mais pas assez, puisqu’il entendit la détonation provoqué par le départ du coup de feu avant d’avoir le moindre début de plan. Il n’eut alors d’autre choix que de lever les mains devant lui dans un pur reflex défensif. C’était assez idiot et heureusement pour Shawn que l’adrénaline et une pointe de colère lui avait permis d’augmenter sa densité assez rapidement, surtout quand il sentit la balle venir s’aplatir contre son bras, comme si cette dernière venait de percuter un mur de brique. Il n’avait pas eu mal bien sur. Pour lui c’était comme si on venait de lui mettre une simple pichenette. Il risquait dans le pire des cas de se retrouver avec un bleu le lendemain. Il crut entendre le tintement de la balle quand celle-ci tomba au sol et d’un coup le temps sembla reprendre son cours normal.

Son agresseur prenait déjà la fuite sans demander son reste, mais le moins que l’on puisse dire c’est que le mutant n’appréciait pas vraiment de se faire tirer dessus sans une bonne raison valable. Sa colère était toujours là, le rendant encore plus impulsif qu’il ne l’était en temps normal. Ramassant son sac de provision, il y attrapa la première boite de conserve à sa portée et la lança de sa force accrue par la mutation sur le type toujours en train de courir. L’objet fit mouche, atteignant son adversaire avant que celui-ci n’ai pu tourner le coin de rue, le laissant à terre. Une chose qu’il fallait bien reconnaitre à Shawn quand sa maladresse n’intervenait pas c’était qu’il savait viser et que c’était tout de même un sacré lanceur. Il était désormais très satisfait de lui, sans songer une seconde que son petit numéro avait pu être remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:24



En débarquant dans la ruelle, Michael rattrapa le suspect. Cependant, un jeune homme se tenait entre le criminel et le policier. Au mauvais endroit, au mauvais moment. Michael se tenait prêt, au cas où le suspect décide d'utiliser l'innocent comme bouclier humain. Puis, sans prévenir, le criminel tira sur le jeune homme avant de s'enfuir. Sur le moment, Michael eut un sursaut de surprise et se voyait déjà appeler des renforts, une ambulance. Mais l'homme ne semblait pas blessé. Déconcerté, Michael tenait fermement son arme entre ses mains et fixait l'inconnu en écarquillant les yeux. Il n'avait pas rêvé ! Le coup était parti, droit sur lui. Sur son bras ! D'une part, il aurait dû au moins perdre l'équilibre et basculer en arrière. Son bras aurait dû bouger à cause du choc de l'impact de balle, même si elle l'aurait éraflée. Ensuite, le sang. Il devait forcément y avoir du sang. Et puis, la balle était là. Par terre, compacte, comme si elle avait percuté une porte blindée.

Michael n'en croyait pas ses yeux, d'autant plus que la victime prenait une boîte de conserve pour la lancer sur le crâne du suspect qui tomba, assommé. Que devait-il faire maintenant ? Souhaiter une bonne journée à l'inconnu en le laissant repartir avec ses courses, comme si de rien était ? Non, il ne pouvait pas. Malgré sa surprise, il pris son talkie-walkie et demanda à ses coéquipiers de venir récupérer le suspect, qui était inerte sur le sol. Lui, allait se charger de l'homme qui pouvait défier les balles. « Attendez... vous... vous avez... votre bras ! » Oui, c'était une phrase des plus naturelle qu'il soit. Michael était encore sous le choc et fixait le bras de l'inconnu, comme s'il s'attendait à ce qu'il soit soudainement inondé de sang - ce qui serait logique vu le calibre dont s'était servi le suspect. « Vous auriez dû être blessé ! Je n'ai pas rêvé ! Vous avez reçu cette balle ! » Il ramassa alors le projectile encore chaud et le laissa tomber au creux de sa main, qu'il laissait bien en évidence pour montrer au jeune homme qu'il ne devait pas le prendre pour un imbécile avec cette preuve évidente. Des réponses s'imposaient et Michael n'était même pas certain d'être prêt à les entendre. Cette journée commençait à prendre des allures de rêve étrange...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:44

Et striiiiiiiiike!!! En voyant son agresseur s’effondrer sous son projectile, Shawn eu une irrésistible envie de faire une petite danse de la victoire. Avant de se rappeler que suite au coup de feu, les forces de l’ordre n’allaient sans doute pas trop tarder à débarquer. Non pas que faire son devoir de citoyen américain en témoignant de tous ce qui venait de se produire le dérange. Non ce qui le gênait plus c’est qu’il ne voyait pas comment expliquer son état si un autre témoin venait à rapporter qu’il l’avait vu se prendre la balle. Alors que faire ? Fuir comme un voleur, même s’il était un honnête garçon. Il n’aimait pas franchement ça, surtout qu’il n’avait au fond rien fait de répréhensible, mais rester risquait de lui attirer plus d’ennui que prendre la fuite. Etre mutant ce n’était pas facile tous les jours, et en cette période mieux valait justement ne pas trop se faire remarquer. Son sac d’épicerie sous un bras, il se détourna, prêt à quitter la scène et la rue. Il fit à peine un pas quand il vit arriver sur lui un autre homme armé. Sauf que celui-ci avait plus l’air de faire parti des forces de l’ordre que des criminels. Shawn avait trop attendu pour prendre la fuite.

L’homme l’interpella alors qu’il faisait un autre pas en espérant qu’on ne le remarquerait pas. C’était raté, d’autant plus que le policier l’interrogeait déjà sur son bras. Comment pouvait-il savoir s’il arrivait juste ? Question stupide, il avait sans doute était là depuis le début, ce qui n’était pas pour aider à éviter à Shawn trop d’attention. Il ne pouvait pas mentir sur l’état de son bras, mais ne savait quand même toujours pas quoi répondre au policier.

« Je vais bien…mon bras…mon bras n’a rien. La balle a du l’éviter de peu… »

Il voyait que son regard était fixé sur son bras et ça le mettait d’autant plus mal à l’aise qu’il n’aimait pas mentir à un flic et que son excuse était franchement pitoyable. Malheureusement il n’avait rien trouvé de mieux à répondre et espérait vaguement qu’après ça cet homme se détournerait de lui pour s’occuper du criminel, lui laissant ainsi l’occasion de filer en douce. Shawn était un abonné coutumier de la malchance, et aujourd’hui encore cette petite capricieuse semblait avoir jeté son dévolu sur lui. Bien loin de se satisfaire de sa phrase, le policier lui fit comprendre qu’il avait bien tout vu en ramassant la balle. Il allait maintenant penser que le mutant essayait de se payer sa tête et en aurait presque rougi de honte d’être un si piètre menteur.

Et maintenant qu’allait-il bien pouvoir faire ? Fuir en forçant le passage ? Rester et répondre aux questions ? Pour dire quoi ? Shawn avait bien envie de dire la vérité, mais ce n’était sans doute pas prudent. Et puis ce n’est pas comme s’il avait vraiment d’autres choix. Il n’était pas assez futé pour trouver une explication crédible et normale à la fois. Sondant du regard cet inconnu, il cherchait à voir si au fond il pouvait lui faire confiance. Il n’avait pas l’air mauvais et son instinct le poussait dans cette direction. Shawn se lança donc.

«Euh … Vous allez me prendre pour un cinglé si je vous dit que j’ai des os très solide parfois ? »

Il était mal à l’aise et espérait donc qu’en racontant ça sur le ton de la plaisanterie la pilule serait plus facile à avaler. Il était quand même sincère dans ses propos, même si son don ne se limitait pas à ses os mais à l’ensemble de son corps et espérait que le flic ne pense pas que c’était une nouvelle manière de se payer sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:27



Si la balle l'avait évité de peu ? Même sous le choc, Michael ne croyait pas la victime. Le projectile avait percuté son bras, il l'avait vu ! Et si, en fait, il devenait dingue ? Si la fatigue des derniers jours s'était accumulée au point de lui faire croire à des situations farfelues ? Michael avait peur de perdre la tête. Il en devenait extrêmement nerveux et cherchait des preuves. C'est alors que son regard se porta sur la balle qu'il ne tarda pas à prendre en main, en laissant sa paume ouverte pour que le jeune homme lui donne des explications. Comment une balle qui l'avait seulement frôlé ait pu se retrouver aussi compressée ? Si le jeune homme aurait dit vrai, le projectile se serait logé quelque part mais jamais elle ne se serait retrouvé devant eux, par terre. Cette balle avait percuté le bras de la victime, Michael en était persuadé.

Le jeune homme se décida à parler sous le regard étonné du policier qui le fixait en arquant les sourcils, surpris par la réponse qu'il entendait. Des os solides ? D'accord, mais la peau ? Michael ne voyait aucune blessure. Quelque chose n'était pas clair dans cet histoire. « Dites-moi la vérité. » Michael semblait presque supplier l'inconnu, qui était le seul à pouvoir lui dire qu'il n'était pas fou. « Vous n'êtes pas... » Hésitant, le policier avança lentement vers Shawn en le jaugeant de bas en haut. « ... Vous n'êtes pas un alien ? » C'était ridicule, mais bon sang ! Ce type n'avait pas été blessé malgré le violent impact de la balle ! Tous les scénarios étaient possibles ! « Ou un robot ? Ce serait plutôt probable. »

Le jeune homme face à lui devait véritablement le prendre pour un dingue avec ses hypothèses, mais Michael n'avait pas la tête à réfléchir de façon logique. Il était encore sous le choc et n'était même pas sûr d'être réveillé. Dans sa tête, tout semblait flou. Dormait-il ? Était-il victime d'une blague ? D'une hallucination ? Peut-être s'était-il reçu une balle du suspect de la banque. Peut-être se trouvait-il actuellement dans un lit d’hôpital, inconscient, à rêver de la suite de son enquête. Toute cette histoire était totalement dingue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:59

La balle complètement écrasée par l’impact avec son bras tendu sous son nez, Shawn était pris au piège par le policier. Pris au piège par sa mutation également. De toutes les possibilités qu’elle lui donnait, il avait choisi celle qui s’expliquait le moins facilement. Si au lieu d’augmenter sa densité il s’était contenté de la diminuer au point d’être intangible, alors le projectile aurait continué sa trajectoire et cette idée que la balle l’avait évité de peu aurait pu fonctionner. Ou du moins cela aurait fonctionné si Shawn avait été capable de ne dissoudre qu’une partie de son corps et non son corps entier. C’était quelque chose qu’il travaillait à l’Institut, localiser sa mutation à une seule partie de son corps, sans grands résultats jusqu’ à présent. En fait le mieux aurait été que Shawn ne soit pas mutant, car tout comme pour la balle aplatit, il était certain que le policier n’aurait pas manqué sa disparation de quelques secondes. Au final le plus simple aurait été qu’il ne soit pas mutant, mais la vie n’était jamais simple et sans ça, il ne serait jamais sorti indemne de plusieurs situations.

Il avait bien tenté de dire la vérité, enrobé d’une pointe de plaisanterie dans l’espoir de la rendre plus simple à accepter, sauf que là encore l’homme ne semblait pas prêt à le croire. Désormais Shawn était également prit au piège par ses propres explications et n’arrivait pas à voir comment s’en sortir. Que devait-il faire pour que le policier comprenne qu’il ne se moquait pas de lui ? Pour ne pas qu’on le prenne pour un fou, une menace ou une bête curieuse ? Face au ton presque suppliant de son interlocuteur, le mutant ouvrit la bouche pour tenter de s’expliquer avant d’être coupé à temps par le policier qui se lançait dans ses propres explications.

Bien qu’hésitant dans ses questions, le policier semblait avoir assez réfléchi à ce que pouvait être Shawn. Alien, robot ? Ce n’était pas des idées totalement fantaisistes ou dignes de romans de science fiction quand on était soi-même un mutant. A vrai dire l’homme n’avait pas été très loin de toucher juste. Et pour le mutant c’était plutôt bon signe, lui permettant de se sentir moins nerveux à l’idée de lui expliquer comment il avait vraiment pu s’en tirer sans aucune blessure. Parce que quelqu’un d’assez ouvert d’esprit pour se croire face à un extra-terrestre ne le penserait pas bon à enfermer s’il lui avouait être un mutant. Shawn ne pouvait pas se leurrer, il ne disposait d’aucune explication « normale » à fournir au policier et devrait tôt ou tard dire la vérité s’il voulait pouvoir repartir de cette rue tranquillement. Et vu que le domaine de l’étrange avait été abordé en premier par cet homme, ce serait plus tôt que tard.

« Non, non je suis humain ! Je ne viens pas d’une autre planète et je ne suis pas non plus une machine d’apparence humaine. »

Il tenta un mince sourire pour se donner contenance et rassurer à la fois le policier. Le pauvre homme devait se croire pas loin de la folie pour en arriver à de telles explications et Shawn n’avait aucune envie de lui imposer ça et avait encore moins l’idée de s’en servir pour se sortir de là. Non ce n’était pas son genre et préférait plutôt prendre le risque de voir découvrir sa vraie nature. Heureusement, les curieux ne semblaient pas être trop nombreux autour d’eux, vu que d’autres policer était arrivés dans la rue à présent. Un dernier regard circulaire à la scène le poussa tout de même à baisser d’un ton.

« Mais vous n’avez pas vraiment tord, je ne suis pas vraiment normal. »

Il ne se voyait pas en dire plus immédiatement, préférant voir si l’homme était prêt à le suivre dans son "délire" ou penserait qu’une fois encore il se moquait de lui. A l’Institut, être mutant et en parler c’était normal, mais dans la vie courante pas vraiment. D’ailleurs, ce n’était pas tous les jours qu’il songeait à parler de sa mutation, surtout pas à quelqu’un qu’il venait à peine de rencontrer, mais comme il ne pouvait pas fuir la police…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:11



Un humain. Bon, alors un humain pas commun. Michael ne cessait de le détailler du regard, comme s'il s'attendait à ce que des tentacules lui sortent du corps ou qu'il change de couleur. Mais cet homme était toujours le même. Rien ne semblait différent sur son apparence. Ah oui, et ce n'était pas un robot alors, Michael devait cesser de chercher une quelconque anomalie sur sa peau. Cependant, il demeurait curieux. S'il n'était ni un alien, ni un robot... qui était-il ? Un cobaye ayant subi une expérience secrète ? Un homme aux capacités inexplicables ? L'arrivée des coéquipiers de Michael et d'autres professionnels tombait mal. Le policier était persuadé qu'il n'aurait aucune réponse à ses questions, que la "victime" allait partir, comme si de rien était. Mais il avait tord. Le jeune homme baissa d'un ton pour lui souffler qu'il n'était pas normal. Michael fronça les sourcils. Pour lui, la normalité était un mystère, alors, appeler cet homme un être anormal... bon, d'accord, il avait arrêté une balle avec sa peau et ce détail n'entrait pas dans la normalité, mais tout de même. Michael préférait se dire que cet homme était différent.

Après avoir jeté un regard vers ses coéquipiers, le policier attrapa le bras du jeune homme et l'éloigna du groupe, pour être sûr de pouvoir lui parler sans être entendu. « Je ne peux pas vous lâcher après ce que j'ai vu. J'ai besoin de réponses. » Michael aurait pu lui demander une déposition. Après tout, le jeune homme était témoin, victime et responsable de l'arrêt du suspect. « Je suis le genre de type qui se pose beaucoup de questions et après ce que vous avez fait... » Il laissa sa phrase en suspend en voyant son coéquipier avancer. Celui-ci lui demanda s'il voulait les suivre, mais Michael refusa. En guise d'excuse, le commandant répondit à son collègue qu'il avait des choses à faire avant de les rejoindre. Puisque le suspect était arrêté et qu'ils n'avaient plus besoin de lui, son coéquipier n'insista pas.

« Nous pouvons aller ailleurs, si vous voulez, mais je veux savoir ce que vous êtes. » Sans cette réponse, Michael pouvait se diriger droit vers une pharmacie et réclamer une grande boîte de somnifères.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:07

Inconscience ? Crétinisme ? Folie ? Egarement ? Beaucoup aurait qualifié la dernière remarque de Shawn d’adjectifs de ce genre et pas sans raison ou à tord. Que c’était-il passé dans l’esprit du jeune homme pour qu’il songe à révéler ainsi la vérité à un parfait inconnu, à un humain non-mutant ? Il aurait pu faire comme toute personne sensé, ne rien dire, ou continuer à affirmer que la balle ne l’avait pas touché en attendant que le policier se lasse. Il avait certainement plus important à faire que de s’occuper de sa personne même si ses collègues  s’occupaient déjà de la suite des opérations. Alors pourquoi ne pas avoir continué de mentir jusqu’à ce qu’on le laisse partir tranquillement ? Pourquoi n’avait-il pas traité le policier de cinglé et insisté pour partir ? Tout simplement parce que Shawn n’avait pas l’esprit assez retors pour ça.

Depuis tout petit, il avait apprit à admirer et respecter l’uniforme, à rester dans le droit chemin. Et même s’il était capable de mentir de temps en temps, il savait que ce n’était pas une véritable solution. Il savait que la plupart du temps ça finissait par se retourner contre lui. Et si aujourd’hui Shawn n’avait pas menti c’était bien à cause de ça, parce qu’un mensonge aussi gros aurait à son avis, fini par encore plus accrocher le policier à lui. Alors pour en arriver au même résultat, Shawn préférait de loin expliquer à cet homme que les mutants existent, sans passer par les cases surveillances, espionnage et harcèlement. Car cet homme n’avait pas l’air d’être le genre à laisser tomber facilement, et à dire vrai, le mutant aurait sans doute fait la même chose à sa place.

En voyant l’homme se saisir de son bras, Shawn eu pourtant un instant d’appréhension, pensant que le policier s’apprêtait à l’embarquer pour l’interroger longuement avant de constater qu’il ne faisait que l’éloigner un peu plus des curieux. Poussant un soupir de soulagement, le jeune homme se laissa entrainer sans réfléchir vraiment à ce qu’il allait dire ou faire pour convaincre cet homme qu’il n’était pas un danger, ni une menace. Parce qu’il était désormais trop tard pour faire machine arrière, parce que le policier l’avait vu faire et qu’il ne semblait pas être du genre à lâcher prise. Parce que son côté naïf le poussait à croire qu’une entente était possible, qu’il devait essayer de faire plus confiance en la nature humaine. Il laissa quand même au policier témoin de ses exploits, le soin de se défaire d’un autre collègue avant d’accepter sa proposition de changer d’endroit, ce qui au fond l’arrangeait beaucoup.

« D’accord je crois que je vous doit des explications puisque vous avez l’air d’avoir tout vu. Mais si ça ne vous dérange pas je préfère un endroit moins animé oui.»

Et si les choses tournaient mal, si au contraire cette fois le flic cherchait vraiment à l’arrêter ? Et bien il n’avait nullement donné son nom, ni son prénom et pouvait sans problème fuir grâce à son intangibilité sans risque qu’on le retrouve. Il n’était pas fiché, n’avait aucun casier judiciaire et donc même en partant des empruntes qu’il avait laissé sur la boite de conserve, impossible de faire le lien, sans parler du temps que cela prendrait et qui en découragerait certainement plus d’un.

« Et donc où est ce que vous m’emmenez ? »

Il était prêt à suivre le policier sans faire d’histoire, mais curieux de nature, Shawn aimait aussi savoir où on voulait bien l’emmener. Il espérait toujours ne pas avoir à prendre la fuite au final et allait devoir essayer pour ça d’amener les choses le plus clairement et le plus simplement possible, ce dont il s’espérait capable au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:54



Michael était ainsi. Curieux de nature, il cherchait toujours à obtenir des réponses, à faire des recherches, à interroger. Il n'était pas policier pour rien, même si ce métier l'obligeait à faire des enquêtes parfois non-élucidées après plusieurs semaines, voire plusieurs années. Une véritable torture pour cet homme qui aimait tout savoir. Là, il avait la possibilité d'interroger un inconnu qui se disait être différent. Mais en pleine ruelle, entouré de policiers et de collègues, Michael ne pouvait pas lui poser toutes les questions qu'il avait en tête. Il ne voulait pas non plus faire de lui un témoin au risque que le jeune homme ait des problèmes - car si on analysait attentivement la scène, une balle écrasée sans marque d'impact aurait certainement éveillé quelques soupçons. Puisque le suspect était neutralisé, pourquoi chipoter sur les détails qui entourait cette affaire ? Michael pouvait prendre le temps de rentrer chez lui et laisserait ses coéquipiers interroger le criminel, qui était de toute façon déjà coupable d'après les nombreuses preuves qu'ils possédaient. Alors, lorsque le jeune homme lui demanda où il l'emmenait, Michael émit l'hypothèse qu'il ne serait pas contre de le suivre jusqu'à son duplex. « Chez moi. Si vous avez confiance, vous pouvez me suivre » N'attendant pas la réponse du jeune homme, Michael commençait à s'éloigner de la ruelle pour se rendre à son domicile.

Le trajet ne fut pas très long et silencieux. Michael avait beaucoup de questions en tête mais attendit d'être à l'abri et loin des oreilles traînantes pour aborder un sujet peu commun. Un sujet sur lequel il ne pouvait mettre aucun nom. Une fois la porte verrouillée, Michael fit quelques pas dans son salon, les mains sur les hanches, l'esprit bousculé par de multiples questions et suppositions. Par où commencer ? Quoi demander ? Qu'allait-il entendre ? Il ne savait pas s'il était réellement prêt à découvrir un tout autre monde que celui dans lequel il avait grandi et avait même l'impression de continuer un drôle de rêve où il était maître de ses faits et gestes. « On pourrait commencer par des présentations. Je m'appelle Michael Grimshaw. » Bon en fait, c'était assez bizarre. Michael avait envie d'en venir au fait. Ils n'étaient pas là pour prendre un thé ou un café avec des petits gâteaux mais bel et bien pour avoir une discussion sérieuse au sujet d'un événement peu ordinaire. « Alors. Qu'est-ce que tu es ? Est-ce que tu es le seul à être... comme ça ? » Pour un début, c'était pas si mal. Michael n'avait pas d'autres questions dans l'immédiat et attendait les premières réponses, histoire de voir à quoi et à qui il avait affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:10

Il avait suivi le policier jusqu’à chez lui, un silence presque religieux les accompagnants tout le long du trajet. Un chemin au cours duquel Shawn était demeuré songeur. Il avait d’abord songé aux dernières paroles de cet homme qu’il suivait. Avait-il confiance ? Shawn s’apprêtait à révéler sa mutation à un presque inconnu, alors oui on pouvait dire que d’une certaine façon il avait confiance en la bonne nature du policier. Un homme qui avait tout l’air d’être sympathique et amical si on ne le cherchait pas du point de vue du mutant. Alors oui, il avait confiance, parce qu’il voulait croire qu’une entente était possible, qu’on pouvait très bien surmonter la différence. Ce ne serait sans doute pas simple, mais le mutant voulait croire en l’avenir. Là où il n’avait pas confiance en revanche c’était en lui, en sa capacité à convaincre et à rassurer après la « bombe » qu’il était sur le point de lâcher.

Sa seconde réflexion avait immédiatement été vers un échec de sa démarche et à ce qu’il pourrait faire pour s’en sortir. Pourquoi imaginer déjà le pire ? Parce que sous ses dehors ouvert et sûr de lui, intérieurement Shawn demeurait un eternel inquiet. Souvent tourmenté par ses craintes et ses peurs, c’était une facette de lui qu’il essayait de dissimuler autant que possible, afin de faire meilleur figure auprès des autres. Et de toute façon cette inquiétude ne l’empêcher en rien d’être une personne sur qui on pouvait compter. Bien au contraire, elle le rendait plus attentif aux besoins des autres. Et s’il doutait de ses capacités, c’est parce qu’il n’était pas télépathe, qu’il ne pourrait rien effacer s’il commettait une erreur à un moment.

Enfin arrivé à destination, Shawn détailla la pièce d’un rapide coup d’œil alors que le policier s’occupait de verrouiller la porte. Craignait-il que le mutant prenne la fuite avant de lui avoir tout dit ? Ou peut-être après ? Si la crainte d’être rejeté –voir pire- après ses révélations n’avait pas été aussi forte, Shawn aurait pu en sourire. Une porte fermée à clé n’avait rien d’insurmontable pour lui. Affichant une expression aussi ouverte que possible, le mutant attendait que le brun prenne la parole le premier. Il essayait de se mettre à sa place, d’inverser les rôles et devait en conclure que le policier devait avoir autant d’appréhension que lui. D’un signe de tête, il approuva le fait de démarrer par les présentations, avant de s’y plier lui-même, d’un ton poli.

« Moi c’est Shawn.»

Il aurait bien ajouté un enchanté au début de sa phrase, mais ça lui semblait être un peu trop. De même il avait hésité à donner son nom, non pas par méfiance vis-à-vis du policier, mais plutôt comme une sécurité qu’il voulait garder pour le moment. Il y avait déjà assez de problème autour des mutants et ce qu’il allait expliquer à Michael allait déjà représenter beaucoup. Prenant une profonde inspiration, il commença donc à répondre aux premières interrogations du policier.

« En fait je suis ce qu’on appelle un mutant. Je crois que c’est le meilleur terme qui a été trouvé pour désigner les personnes comme moi… les personnes dotés de dons et de capacités particulières. Car oui je ne suis pas le seul, ils y en a d’autres avec des mutations très différentes. »

Shawn marqua une pause, passant une main dans ses cheveux, signe de son anxiété. Sondant d’abord Michael du regard pour voir l’impact que pouvait avoir ses paroles, il reprit vite la parole pour tenter de d’apaiser les possibles craintes qu’il avait pu faire naitre.

« Je sais que ça peut paraitre fou et délirant, mais après ce qui c’est passé…Enfin ça ne change rien à la personne que je suis…c’est juste une particularité. »

Il n’était pas certain d’être clair dans ses propos, mais il fallait bien expliquer que son don ne définissait pas entièrement ses actes et sa personne. Qu’il était au font un humain comme Michael, la capacité d’arrêter les balles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:34



Les événements s'enchainaient beaucoup trop vite pour Michael, si bien qu'il ne réalisait pas ou que très peu ce qu'il était en train de faire. Laisser ses collègues s'occuper d'un criminel, faire venir un homme capable d'arrêter les balles dans son duplex... était-il conscient de ses actes ou totalement impulsif ? Jamais encore Michael n'avait amené une personne chez lui juste pour obtenir des réponses. En temps normal, il aurait plutôt choisi de discuter dans un bar, un café ou n'importe où mais pas à son domicile. Là, il agissait comme s'il avait trouvé un trésor et qu'il devait le mettre en sécurité pour mieux l'analyser. Et il était certain de trouver son attitude ridicule le jour où il prendrait du recul sur toute cette histoire. De toute façon, Michael était du genre tenace. Il n'aurait pas pu lâcher cet inconnu sans avoir toutes les réponses à ses questions. Tant pis si sa vie était en train de prendre un tout nouveau tournant, tant pis s'il allait devenir paranoïaque à force de se demander qui dans son entourage pouvait bien être capables de choses extraordinaires, Michael était prêt à tout entendre.

Le jeune homme s’appelait Shawn et se disait être un mutant. Immédiatement, l'esprit de Michael envoya une image assez étrange dans son esprit. Mutant, créature... Shawn avait-il une enveloppe corporelle façonnée comme celles des humains ou en était-il un ? Il fallait dire que le policier était un adepte des comics sur les aliens et autres spécimens du genre, alors forcément, entendre le mot "mutant" lui faisait automatiquement penser à un être différent des humains dans le plan physique. Pourtant, il n'en était rien. Shawn l'avait dit lui-même, il n'était pas un alien et ne venait pas d'une autre planète. Mais alors, qui était responsable dans toute cette histoire ? L'homme ou la science ? Tout étant qu'ils étaient plusieurs, comme le disait Shawn, et cette simple idée d'être entouré de mutants germa rapidement dans l'esprit de Michael qui avait cessé ses cent pas pour observer son invité, l'air totalement perdu.

Si tout paraissait fou et délirant ? Oui, bien évidemment. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de croiser un type capable d'arrêter les balles. Michael reprit rapidement la petite marche dans son salon et fit de nombreux allés-retours devant Shawn. Même si une partie de ses questions avaient trouvé des réponses, certaines étaient apparues sans crier gare. « Donc, vous êtes un mutant. Et un mutant est un être humain aux capacités... extraordinaires ? » Michael s'était fait un petit résumé à haute voix pour être sûr de tout bien comprendre. « Jusqu'ici je pense comprendre. Après, je dois vous avouer que je ne saisi pas bien comment un être humain peut se retrouver avec des pouvoirs du jour au lendemain. Vous avez été le cobaye d'une expérience crée par les scientifiques ? Ou c'est autre chose ? Car j'avoue être totalement dépassé par les événements. » Dépassé par les événements et surtout en pleine réflexion. Le petit monde de Michael allait rapidement prendre un nouveau tournant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:03

Le silence c’était fait dans l’appartement et Shawn regardait le policier faire les cent pas, préférant ne rien dire de plus pour le moment afin de lui laisser le temps d’assimiler les premières informations qu’il venait de donner. Il pouvait déjà être soulagé de constater que Michael semblait bien vouloir le croire et surtout qu’il n’ait pas pris peur.  Ce n’était malheureusement pas toujours comme ça, les mutants étant très souvent victime de rejet et de regards meurtriers venant de personnes qui ne les voyaient que comme des monstres. C’était pour ça que l’anonymat demeurait encore si important et qu’un endroit comme l’Institut était un véritable refuge pour certain. Oui il était vraiment heureux que son instinct ne l’ait pas trompé sur le caractère de cet homme.

Observant toujours le petit manège du policier qui passait et repassait devant lui tel le balancier d’une horloge, Shawn attendait de voir les prochaines réactions et surtout prochaines questions qui devait certainement travailler Michael. Lui-même s’en était posé un tas phénoménal lors de la première manifestation de ses derniers et bien d’autres avait suivi à chaque nouvelles découvertes. Certaines avaient trouvé réponses immédiates alors que d’autres avaient dû attendre beaucoup plus longtemps. Hochant simplement de la tête pour ne pas couper le flic dans ses réflexions, il réfléchit à la meilleure et à la plus claire réponse qu’il pouvait lui donner.

« Non c’est autre chose. Ce n’est pas le résultat d’une expérience ou d’une manipulation scientifique. Je suis né comme ça en fait, mais ça ne s’est manifesté que beaucoup plus tard. »

Il comprenait sans problème que l’homme soit totalement dépassé. Lui-même n’avait plus rien compris lorsqu’il était passé pour la première fois au travers de son lit à force de trop rire suite à une blague d’Ezra. Ca avait même été le choc pour tout dire. C’en était ainsi suivi un tas de questions, de recherches et d’incompréhension. Il y avait eu quelques incidents également jusqu’à ce que petit à petit il commence à mieux maitriser le phénomène.

« En fait, un mutant est un humain aux capacités évolués je dirai. On pourrait voir ça comme un caractère évolutif, un peu comme l’apparition des nageoires ou des pouces opposables chez certains vertébrés. C’est une évolution génétique qui a conduis à l’apparition d’individus aux capacités extraordinaire, mais nous restons des êtres humains. »

Il pouvait dire merci aux cours de science, bien que ce n’ai jamais été son point fort et surtout remercier les discussions qu’il avait eu au sein de l’Institut Xavier. Présenté ainsi, l’idée que des types comme lui existent un peu partout dans le monde pouvait paraitre moins effrayante. Ca faisait moins envahisseur et extraterrestre. Voir Michael marcher sans presque aucune interruption n’avait pas vraiment arrangé son état de nerf et bien que calme en apparence, Shawn était toujours aussi anxieux intérieurement et lança donc sans vraiment réfléchir

« Je vous ferai bien une nouvelle démonstration, mais c’est sans doute assez mal venu. En plus je ne voudrai vraiment pas passer pour un vantard. »

Oui un Shawn stressé ça donnait toujours droit à des répliques soit totalement inattendu, comme son histoire d’os solide, soit totalement irréfléchi comme cette dernière proposition qu’il venait de faire. En plus rien n'indiquait que le policier n'ait pas encore de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:22



D'après la première réponse du jeune homme, la mutation était de naissance ? Michael commençait à se demander s'il était possible qu'un jour, il se découvre mutant. Non, c'était ridicule. Il n'était pas comme Shawn. Il n'avait pas la capacité d'arrêter des balles, ni de se déplacer à la vitesse de la lumière et encore moins de faire des tas de trucs tirés de fictions. Il n'était qu'un être humain découvrant une nouvelle facette du monde, de son monde. Les crimes dont-il s'occupait et qui étaient relégués à d'autres... peut-être que la mutation y était pour quelque chose. Le FBI, la CIA... étaient-ils au courant de toute cette histoire de mutants ? Sûrement... c'était évident. Pourquoi laisser certaines enquêtes à d'autres, sinon ? Il n'était sûrement pas seulement question de terroristes.

Michael continua d'observer son invité qui poursuivait son explication sur la mutation. Malgré les facultés qui faisaient des mutants des êtres à part, ils n'en restaient pas moins des êtres humains. Cette partie-là, Michael la comprenait. Il n'était peut-être pas le mec le plus intelligent du monde, mais il gardait l'esprit ouvert. Il n'allait pas renier une partie de la population uniquement parce qu'il n'avait pas ce que d'autres possédaient. Cependant, il commençait à prendre conscience que si des types étaient capables d'arrêter des balles, qu'en était-il de ceux qui avaient la capacité de créer des explosions, de démolir des objets ou de passer à travers la matière ? Car oui, même si Michael n'avait encore jamais vu d'autres mutants avant Shawn, son imagination lui laissait parfaitement deviner ce qui l'attendait. Et puisque les hommes n'étaient pas tous parfaits, les mutants ne devaient pas tous l'être non plus.

Heureusement, malgré ses facultés, Shawn ne semblait pas en profiter. Il avait aidé les policiers à arrêter le suspect qui lui avait tiré dessus, ce qui était tout à son honneur. Car, lui aussi aurait très bien pu se lancer dans le braquage de banques. S'il pouvait éviter les balles, l'étape qui suivait les vols ne devait pas l'effrayer. Mais passons. Michael arrivait à faire la part des choses et commençait à comprendre le fonctionnement de la vie sur terre. Shawn lui proposa même une démonstration de ses pouvoirs pour l'aider à y voir plus clair mais ne voulait pas passer pour un vantard. Michael approcha donc de lui, cessant sa marche stressante, et croisa les bras. « Je veux bien voir... mieux voir, ce dont tu es capable. Je ne te prendrai pas pour un vantard, c'est promis. » Dans la ruelle, tout s'était passé si vite. Michael avait envie de voir comment la mutation de Shawn fonctionnait. Il avait envie d'être directement témoin de ses capacités et se dire, une bonne fois pour toute et malgré les explications du mutant que non, il n'était pas dingue. Un exemple visuel lui ferait comprendre que tout ceci était bien réel.



Dernière édition par Michael Grimshaw le Sam 7 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:46

Au fur et à mesure que le mutant avançait dans ses explications, il était rassuré de constater que Michael ne prenait pas peur ni ne fuyait face a ce qu’il venait d’apprendre. Car en prenant un peu de recul, le pari que Shawn avait fait été assez osé, mais c’était pour des personnes comme le flic qu’il continuait de croire en l’avenir et en une entente entre tous. Ca lui prouvait que ce n’était pas que de l’optimiste, que c’était bien réel et possible si on s’en donnait les moyens et qu’on parvenait à faire les choses correctement. Pour ça il appréciait réellement d’avoir tenter la chance et même s’il ne se connaissait pratiquement pas il pouvait sentir qu’il commençait à apprécier Michael. Parce que les agissements de la CIA et toutes les dernières attaques qu’avait du essuyer les mutants était quand même parvenu à le faire douter. Mais aujourd’hui il retrouvait espoir, sa volonté regonflé à bloc et prête à subir tous les nouveaux assauts et obstacles qui se présenteraient à lui.

Pour finir d’appuyer son cours sur les mutants, il avait proposé une petite démonstration pratique afin d’offrir la possibilité au brun de voir le phénomène de ses propres yeux. Ce n’était pas pour épater la galerie et faire de l’esbroufe, mais Shawn avait toujours aimé les applications pratiques qui suivaient les discours théorique dans ce genre de cas. Bien sûr il n’était pas idiot et ne ferait rien qui mette Michael dans l’embarras. Il souhaitait mieux voir ce que Shawn pouvait faire et ce n’était pas un problème. Faisant le tour du duplex des yeux il réfléchissait qu’elle serait la démonstration la plus adaptée. Le mutant ne pouvait décemment pas demander à se refaire tirer dessus, ça alerterait tout le voisinage et surtout le policier aurait certainement des ennuis. Il ne pouvait pas non plus augmenter sa densité et faire étalage de sa solidité sans risquer de casser ou d’abimer de nombreuses choses. Non le mieux en ces circonstances restait de se servir de l’autre facette de sa mutation.

« En fait ma mutation est de type moléculaire et elle me permet de contrôler et de modifier ma densité. Ainsi on peut dire que je me solidifie, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai arrêté la balle tout à l’heure. »

Il avait pris le relais de Michael qui s’était fixé et avait fait quelque pas dans l’appartement durant son discours, se plaçant juste devant l’ilot de la cuisine, se concentrant quelque seconde. Il n’était pas rentré dans les explications techniques des processus qui intervenaient pour ne pas compliquer les choses, surtout que lui-même était bien incapable de tout saisir, agissant plus par sensation et par instinct.

« Elle me permet également de diminuer ma densité jusqu’à presque me dissoudre. Comme ceci. »

Prenant une légère inspiration, il se concentra le temps de faire diminuer la densité de son corps, avant de s’avancer encore et de traverser le bar de la cuisine comme s’il n’avait jamais été sur son chemin. Refaisant le trajet inverse, il chercha Michael du regard pour juger de son impression, s’arrêtant face à lui. Il n’usait pas de son intangibilité aussi fréquemment que de sa solidification, mais il maitrisait désormais assez les deux phénomènes pour ne plus ressentir de gêne en passant au travers d’objets.

« Ca va aller ? J’espère ne pas vous avoir trop perdu avec mes histoires ? Ni vous avoir dérangé d’ailleurs…je sais à quel point c’est étrange. »

Il s’inquiétait toujours un peu trop et voulait donc s’assurer que malgré le calme apparent du policier tout allait bien. Planté devant ce dernier, il attendait donc de savoir si ça irait pour lui maintenant qu’il venait de découvrir le phénomène mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:55



Serrant ses bras croisés contre son torse, Michael était prêt à voir la démonstration du mutant. Maintenant qu'il avait mis les pieds dans cet univers insoupçonné jusqu'ici, autant profiter pour avoir un nouvel aperçu des capacités du jeune homme. C'est alors que Shawn diminua l'intensité de son corps, ce qui lui permit de passer à travers le bar. Les yeux écarquillés, les sourcils légèrement arqués, Michael observait le phénomène en décroisant ses bras et en avançant de quelques pas. Il ne rêvait pas. Tout était bien réel. Le jeune homme ne s'était pas fichu de lui en disant avoir arrêté la balle. Même s'il s'était doutait que ce dernier n'ait pas menti, Michael pouvait en être entièrement certain désormais. La mutation était un vaste sujet auquel il allait devoir s’atteler. Qui sait combien de mutants l'entouraient dans sa vie quotidienne ? Avait-il des amis mutants ? Des collègues de travail ? Des ennemis ? Comment se préparer à une éventuelle attaque de mutant si, un jour, un suspect s'avère en être un ? Michael avait tellement de nouvelles questions en tête qu'il fut presque soulagé d'entendre la voix de Shawn le sortir de sa rêverie. « Non, non pas du tout. Je suis juste... épaté. »

Un peu troublé, encore, Michael posa deux mains contre le comptoir de sa cuisine et poussa un profond soupir. Épaté, oui, mais tout aussi étrange que depuis qu'il avait vu cette balle écrasée au sol. « C'est juste que la mutation n'est pas un sujet auquel je m'attendais. Je crois que cette journée va rester gravée dans ma mémoire un bon moment. » Il eut un léger rire avant de lever les yeux vers le mutant. Il ne pouvait pas le garder ici éternellement et devait reprendre son travail. « Je me demandais si ça te dérangerait que je reste en contact avec toi ? Pas que je te prenne pour une bête curieuse mais je pense qu'avoir un mutant dans son entourage pourrait m'être très utile. » Là, il demandait à Shawn une collaboration professionnelle. Même s'il ne proposait pas au mutant d'entrer dans la police, il lui demandait d'être son informateur ou son conseiller pour des affaires étranges auxquelles il pourrait peut-être être confronté. « Tu n'es pas obligé d'accepter mais j'avoue que je me sens perdu avec toutes ces histoires et j'ai pas mal d'affaires qui n'avancent pas. S'il s'agit d’œuvres de... mutants, au moins, j'en aurais le cœur net. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:16

Reprenant sa densité habituelle, il s’approcha de Michael qui semblait assez songeur, mais qui ne le serait pas en voyant un type traverser vos meubles après avoir déjà arrêter une balle un peu plus tôt ? Et comme il était le responsable de cet état de fait il était normal que Shawn s’assure que tout allait bien. Laissant au policier le temps de souffler et digérer, il s’adossa légèrement au comptoir de la cuisine, un sourire timide faisant son apparition face aux paroles de l’homme.

« C’est tout à fait compréhensible. C’est même normal je dirai, et encore même si je n’en ai pas une très grande expérience, je sais que tout le monde ne réagit pas aussi bien ou aussi calmement. »

Bon il paraissait quand même un peu choqué ou du moins un peu perplexe, mais en même temps on ne découvrait pas des types comme Shawn tous les jours alors c’était une réaction des plus normales en soi. Oui c’était sûr que l’homme n’oublierait pas de si tôt cette journée, mais ce n’était pas forcément un mal. Il entrait dans un monde nouveau, mais qui en valait la peine. Le mutant pensait avoir répondu au plus gros des questions de Michael désormais et attendait de voir la suite de ce qu’il pourrait décider. Le policier avait peut être encore des projets pour lui avant de le laisser filer. Peut-être voudrait-il qu’il fasse quand même une déposition pour l’altercation mais sans parler de ce qu’il était vraiment ? Voyant le policier commencer à rire légèrement, il eut un grand sourire. Oui il s’en sortait vraiment bien de ces révélations inattendues et Shawn en était pleinement rassuré au point de sans doute pouvoir se détendre complètement, lui qui avait appréhendé un peu tout du long de cette rencontre. Alors quand le flic lui proposa de rester en contact il sourit.

« Non bien au contraire, ça peut être intéressant. Alors si je peux me rendre utile ou aider même un peu à voir plus clair ou juste répondre à des questions ce sera quand tu veux et avec plaisir. »

Sa réponse était peut être un peu rapide certes, mais elle n’en restait pas moins un minimum réfléchi. Déjà parce qu’il avait confiance en Michael malgré leur brève rencontre et parce que ce genre d’occasion était exactement le genre d’entente que le mutant espérais et que le professeur Xavier croyais possible. Alors il ne pouvait pas réellement refuser sa demande et de toute façon il n’en avait pas envie quand bien même y aurait-il eu des raisons de le faire.

« Je peux te laisser mon nom, avec mon numéro et mon adresse si tu le souhaites. A moins que je ne doive faire une déposition pour mon intervention de tout à l’heure ? Tu aurais dans ce cas toutes les informations. »

Le flic devait certainement retourner à son travail sous peu et Shawn pouvait bien entendu l’accompagner pour témoigner de ce qu’il s’était passé, n’ayant véritablement rien d’autre à faire si ce n’est retourner à l’épicerie puisqu’il avait totalement oublié son sac d’achat sur le lieu de la fusillade. Très intelligent tout ça, mais il faut dire que trouver une explication valable à donner à Michael lui avait quelque peu retourné l’esprit, sans parler de se faire tirer dessus de manière totalement gratuite. Et si l’on n’avait pas besoin de lui alors il noterait ses coordonnées sur un morceau de papier de sa poche, serrerait la main du policier et retournerait à ses occupations en attendant surement avec une pointe d’impatience leur prochaine rencontre, ainsi que de voir comment il pourrait venir en aide à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eyes Wide Open ~ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes Wide Open ~ Shawn   Eyes Wide Open ~ Shawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyes Wide Open ~ Shawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes Wide Open ~ Shawn
» Alpha et la bataille royale
» N.W.O Wrestlemania - 7 Avril 2013 (Résultats)
» The Miz & Samoa Joe & Mike Knox & Kane & Ted Dibiase & The Nergal Vs Randy Orton & John Cena & Christian & Rey Mysterio & CM Punk & Shawn Michaels
» « don't believe your eyes ▲ Gabriel [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-
Sauter vers: